Nico78 Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Bonjour, Je suis en train d'imprimer des signaux ferroviaires à l'échelle N (1/160eme). Je n'arrive à imprimer correctement un signal en entier (cible+mat+echelle+rambarde) donc je le fait séparément . La cible et le mat c'est bon mais comment imprimer au moins une échelles ? Comment la disposer dans le slicer (chitubox) de façon à ce que soit correcte ? Merci pour votre aide
Funboard29 Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Bonjour, Je n'imprime pas en filament à l'échelle O, au 1/45e. Alors à l'échelle N au 1/160e c'est une perte de temps. En résine à la rigueur. J'ai un circuit en N également.
pascal_lb Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 il y a 55 minutes, Funboard29 a dit : résine à la rigueur Apparemment il a une imprimante résine
Funboard29 Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 (modifié) Scuse, j'avais pas vu. Je ne suis jamais arrivé à obtenir une impression correcte en résine à l'échelle N. Je ne pratique par le HO, donc je n'en parlerais pas. J'obtiens des résultats convenable à l'échelle N, mais je trouve ça limite. Les détails de la loco, les rivets ou les marches pieds par exemple, sont raccord avec le personnage. La figurine fait 35mm de haut. Pour moi c'est la limite. On est au 1/43e. Imaginez le même personnage au 1/160e de 9mm de haut. En N, si l'on veut être réaliste, il faut travailler en laiton, pas d'alternative. En ce qui me concerne j'ai pratiqué cette technique un bon moment. La loco ci-dessus est en gravure chimique. Mais j'ai arrêté, on manipule des produits toxique et dangereux. Le N de haut de gamme est en laiton. C'est vendu au poids de l'or. Modifié (le) Mai 28 par Funboard29
Nico78 Posté(e) lundi à 14:54 Auteur Posté(e) lundi à 14:54 Bonjour Merci pour vos retours . Effectivement je n'ai pas précisé mais j'ai une imprimante résine Elegoo Mars Pro.
Funboard29 Posté(e) mardi à 06:47 Posté(e) mardi à 06:47 Le 28/05/2025 at 09:20, Funboard29 a dit : J'obtiens des résultats convenable à l'échelle N, mais je trouve ça limite. Je me suis mélangé les crayons. Il faut lire: J'obtiens des résultats convenable à l'échelle O, mais je trouve ça limite.
Messages recommandés