Fangstergangsta Posté(e) Juin 2 Auteur Posté(e) Juin 2 (modifié) Salut, je reviens après quelques jours de réflexion et en ayant bien pris note de tous vos conseils et j'ai finalement précommandé la elegoo... Comme je n'arrivais pas à me décider j'ai demandé de l'aide à mon joker (ma conjointe) je lui ai expliqué mon/mes dilemmes et je suis donc parti sur la Elegoo car: - Pour une première imprimante ça reste un bon pied dans le milieu - En théorie si Elegoo tient ses promesses je ne serai pas limité ou en tout cas peu - C'était mon premier choix avant d'avoir une hésitation sur la Q1 Pro - La moins chère avec un bundle complet @sigiel merci pour la proposition, ce serait avec plaisir et même si je ne prend pas une k1c si cela te dérange pas, ça m'intéresserait tout de même! Modifié (le) Juin 2 par Fangstergangsta 3
pascal_lb Posté(e) Juin 2 Posté(e) Juin 2 Il y a 7 heures, Fangstergangsta a dit : j'ai finalement précommandé la elegoo... À mon humble avis tu ne seras pas déçu
Fangstergangsta Posté(e) Juin 3 Auteur Posté(e) Juin 3 (modifié) Plus je me documente sur cette imprimante plus je suis conforté dans mon choix, certaines reviews que j'ai vu sont un peu trop enthousiastes, d'autres trop critiques entre le deux je me fait mon idée et la communication de Elegoo est plutôt encourageante et transparente notamment quand je vois ça sur leurs discord officiel. Citation Update on Centauri Carbon (May 12, 2025) A multi-color printing extension port has been added to the back of Centauri Carbon. Units without this port are still fully compatible with multi-color printing, so please feel confident using them. We will release a tutorial video on how to install it. Citation Update on Centauri Carbon (May 14, 2025) To optimize the visual quality of Centauri Carbon camera in darker environment, LED light strips have been added to the upper interior, at the front and right sides of the chamber ceiling. The LED below the camera has been removed to prevent overexposure. Citation Update on Centauri Carbon (May 30, 2025) Silicone pads are added between the door and the hinge to further reduce the risk of door damage during shipping., Chamfer is added to the top frame to minimize wear and friction on the PTFE tube., Shock-absorbing foam is added in the top frame to optimize noise control during printing., The nylon standoffs in the heated bed are replaced with springs to optimize leveling., Two pieces of sheet metal are added to the filament sensor to optimize filament loading., The silkscreen of the build plate is changed, and the thickness is added from 0.4 mm to 0.5 mm to optimize printing quality., The thickness of the side panel on the filament holder side is added from 0.6 mm to 0.8 mm. je les vois mal faire tout ça pour ne pas sortir l'AMS comme prévu...! Et finalement le suivi est bon, il s'agit de précommande donc effectivement ça fait partie du jeu de savoir que ce que tu commandes est susceptible d'évoluer, maintenant j'espère que l'exemplaire que je vais recevoir aura déjà ces 'petites' évolutions. (en réalité quand on lit entre les lignes pas si petites) Modifié (le) Juin 3 par Fangstergangsta
pascal_lb Posté(e) Juin 3 Posté(e) Juin 3 il y a 30 minutes, Fangstergangsta a dit : j'espère que l'exemplaire que je vais recevoir aura déjà ces 'petites' évolutions. ça dépend des pays, certains reçoivent déjà les CC avec la prise pour "l'AMS" et le nouvel éclairage d'autres non...
Fangstergangsta Posté(e) Juin 3 Auteur Posté(e) Juin 3 il y a 9 minutes, pascal_lb a dit : ça dépend des pays, certains reçoivent déjà les CC avec la prise pour "l'AMS" et le nouvel éclairage d'autres non... la mienne est prévue pour mi Août donc d'ici là j'imagine que j'aurais une partie de ces modifications!
pascal_lb Posté(e) Juin 3 Posté(e) Juin 3 à l’instant, Fangstergangsta a dit : la mienne est prévue pour mi Août donc d'ici là j'imagine que j'aurais une partie de ces modifications! A mon avis tu les auras toutes et peut être d'autres j'espère que d'ici là on aura des nouvelles de l'AMS sauce Elegoo, si il doit sortir au troisième trimestre les testeurs ne devraient pas tarder à les recevoir enfin ça c'est dans le meilleur des mondes
Fangstergangsta Posté(e) Juin 3 Auteur Posté(e) Juin 3 il y a 14 minutes, pascal_lb a dit : A mon avis tu les auras toutes et peut être d'autres j'espère que d'ici là on aura des nouvelles de l'AMS sauce Elegoo, si il doit sortir au troisième trimestre les testeurs ne devraient pas tarder à les recevoir enfin ça c'est dans le meilleur des mondes J'ai ma petite idée sur la sortie de l'AMS, je pense qu'il vont présenter une nouvelle imprimante dont la zone d'impression sera plus grande, peut être même avec une chambre chauffée et ils sortirons l'AMS en même temps, rétro-compatible avec notre CC
pascal_lb Posté(e) Juin 3 Posté(e) Juin 3 Il y a 1 heure, Fangstergangsta a dit : J'ai ma petite idée sur la sortie de l'AMS, je pense qu'il vont présenter une nouvelle imprimante dont la zone d'impression sera plus grande, peut être même avec une chambre chauffée et ils sortirons l'AMS en même temps, rétro-compatible avec notre CC Oui c'est ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux mais il n'y a rien d'officiel, Elegoo est vraiment discret sur la sortie de ses machines
Messages recommandés