JDL61 Posté(e) samedi à 09:47 Posté(e) samedi à 09:47 Bonjour, J'utilise QIDI Studio depuis l'achat de ma Plus 4 et j'avais réussi à connecter l'imprimante en Wifi sans soucis. J'ai chargé récemment les 2 mises à jours proposées : V2.0.3.55 et la V2.0.3.56 émise dans la foulée .. Depuis je n'arrive plus à connecter mon imprimante. J'ai ce message : Mes connaissances en informatique étant ( très ) limitées, je ne sais pas : 1) si ce soucis est lié aux mises à jour, 2) comment résoudre ce problème. Merci de votre support.
pjtlivjy Posté(e) samedi à 11:02 Posté(e) samedi à 11:02 salut @JDL61 Cela veut dire que : soit l’imprimante n’est pas connectée au réseau local, soit le PC ne peut pas joindre l’imprimante (coupure réseau, mauvaise IP, pare-feu, etc.), soit le service Moonraker sur l’imprimante ne fonctionne pas (plantage, démarrage inachevé, etc .. Rassures toi rien à voir avec les mises à jour qui fonctionne très bien Es tu sous Windows, sous Mac OS, sous Linux ? dans un premier temps éteins tout, attends 5 minutes puis redémarre tout 1
vap38 Posté(e) samedi à 11:33 Posté(e) samedi à 11:33 (modifié) Bonjour, Que c'est-il passé c'est peut être l'authentification de la clé API qui n'est plus à jour. Ou selon la proposition du diagnostic de @pjtlivjy il faut faire un check liste du réseau... Il faut se connecter sur WEB en saisissant l'adresse IP native mémorisée 192.168.xxx.xxx sur la QIDI plus 4. Si l'adresse IP est perdue il faut aller dans le menu de l'imprimante QIDI dans l'onglet réseau pour retrouver l'adresse IP La deuxième étape recueillir la clé API le menu paramètres sous menu authentification ICI copier la clé API et l'affecter au slicer la procédure est ici ! saisir la clé API ICI sélectionner l'icone écriture soit le troisième à partir de la gauche et coller la clé API dans l'imprimante physique Modifié (le) samedi à 11:40 par vap38 1
JDL61 Posté(e) samedi à 18:35 Auteur Posté(e) samedi à 18:35 Bonjour @pjtlivjy, @vap38, Merci pour votre aide. Je viens de revérifier l'adresse IP native mémorisée dans QIDI Studio avec celle de ma machine dans l'onglet réseau ... et je ne sais pour quelle raison, le dernier chiffre n'était plus en phase ! La raison m'échappe ! mais je viens de faire la correction et tout refonctionne . Bonne continuation PS : Je suis sous windows
fran6p Posté(e) dimanche à 09:53 Posté(e) dimanche à 09:53 Il y a 15 heures, JDL61 a dit : La raison m'échappe ! La box internet qui fournit les adresses IP aux matériels attribue une adresse pour une durée limitée (bail). Quand ce bail est expiré, une nouvelle adresse se voit donnée au matériel. Pour éviter ça, il faut aller sur l'interface de gestion de la box du FAI et déclarer une adresse IP fixe au matériel. Sinon, vérifier régulièrement que l'adresse IP affichée sur l'écran n'a pas bougée. 2 1
JDL61 Posté(e) dimanche à 10:13 Auteur Posté(e) dimanche à 10:13 @fran6p, Merci pour cette information ( comme quoi tout s'explique ! )
Jc2101 Posté(e) hier à 07:48 Posté(e) hier à 07:48 Ha merci de l'explication ! Perso je n'ai jamais réussi à me connecter via le qr code, mais avec l'adresse ip c'est nickel. J'ai même réussi à connecter Orca & Qidi en même temps sur la plus 4 !
Messages recommandés