Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis dans le désaroi le plus total. Novice dans l'impression 3D j'apprends au grè de mes erreurs.

Chacun sait que trouver les réglages ideaux, ou s'en approchant, pour son projet et parfois source de bon nombres d'essais et de frustrations.

Alors quand on les trouve et que son fichiers 3mf est enregistré comment ceux ci peuvent-ils être anéanti par une mise à jour.

Mes supports classiques, sont remplacés par des orborescents compliquant leur retrait sur certaines pièces.Même si je remets les supports classiques le résultat n'a plus rien à voir...

Ma question:  Comment revenir au finware précédent? dois-je remettre en configuration usine parce que là je sèche sur comment retrouver ma qualité d'avant.

Posté(e)

Les supports n'ont rien à voir avec le firmware de l'imprimante mais plutôt avec la version du slicer. En passant en v2, il y a eu certains changements dont les supports par défaut... Et je ne suis pas sûr que revenir en arrière soit la meilleure solution : il vaut mieux prendre un peu de temps pour apprendre les éléments de la nouvelle version à mon avis et revoir les éléments en en tenant compte : en particulier si on upload des trucs sur Makerworld... 

• +1 2
Posté(e)

Salut

Oui c'est bien le slicer Bambu Studio qui est en cause. Il est possible de réinstaller une version antérieure. Mais attention les projets enregistrés avec la dernière version ne seront plus utilisables avec l'ancienne version. Ils ne pourront être ouverts que comme un fichier stl. Donc tous les réglages seront perdus.

Toutes les versions de Bambu Studio sont là https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases/

A+

JC