Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

Je viens d'avoir la creality-hi et dès l'allumage, le firmware a été maj (v 1.1.47). J'utilise Creality Print (v 6.1) mais que j'imprime mon objet ou un de ceux enregistrés dans l'imprimante, il me précise c'est du PLA (filament que j'utilise), mais blocage à chaque fois avec le message: vous avez une idée ? Merci d'avance. 

IMG_20250605_202338.jpg

Posté(e)

Tu as le CFS avec ou pas ?

Si oui Filament RFID ou pas.

Je dirais le filament qui est défini dans l'imprimante à voir sur l'écran

et celui qui a été défini dans CrealityPrints au moment du slice n'est pas du même type.

Ton imprimante est reliée au PC à travers Creality print ?

🙂

Posté(e)

Je n'ai pas le CFS et dans mon slicer Creality Print, j'ai choisi l'option PLA classique et je me sers d'une clé usb. De toute façon, même quand je choisis un modèle proposé par l'imprimante avec du PLA, j'ai systématiquement le message bloquant du haut. 

Posté(e)

Bonsoir, il faut regarder dans la config filament sur l'imprimante directement ce qui est defini. Il peut y avoir incohérence , par exemple le slicer dit PLA , mais sur l'imprimante c'est configuré ABS . Il te faut regarder dans les menus de l'imprimante , partie config filament ce qui est configuré , et le mettre en cohérence avec le filament utilisé.

Posté(e)

A force de chercher, effectivement le filament sélectionné par l'imprimante n'était pas du tout du PLA. J'ai donc changé et elle commence par démarrer l'impression. 

Merci Snakesrules. 

  • Haha 1
Posté(e)

Bonsoir,

c'est parfait ! un problème de réglé 👍

Mais comme disait Hyoti, si tu utilises CrealityPrint et que ta HI est en réseau, tu peux aussi régler les filaments via le slicer en allant sur appareil / détails , puis le petit stylo sous la bobine 

 

Capture d’écran 2025-06-07 215116.png

  • +1 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...