Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

Je viens d'avoir la creality-hi et dès l'allumage, le firmware a été maj (v 1.1.47). J'utilise Creality Print (v 6.1) mais que j'imprime mon objet ou un de ceux enregistrés dans l'imprimante, il me précise c'est du PLA (filament que j'utilise), mais blocage à chaque fois avec le message: vous avez une idée ? Merci d'avance. 

IMG_20250605_202338.jpg

Posté(e)

Tu as le CFS avec ou pas ?

Si oui Filament RFID ou pas.

Je dirais le filament qui est défini dans l'imprimante à voir sur l'écran

et celui qui a été défini dans CrealityPrints au moment du slice n'est pas du même type.

Ton imprimante est reliée au PC à travers Creality print ?

🙂

Posté(e)

Je n'ai pas le CFS et dans mon slicer Creality Print, j'ai choisi l'option PLA classique et je me sers d'une clé usb. De toute façon, même quand je choisis un modèle proposé par l'imprimante avec du PLA, j'ai systématiquement le message bloquant du haut. 

Posté(e)

Bonsoir, il faut regarder dans la config filament sur l'imprimante directement ce qui est defini. Il peut y avoir incohérence , par exemple le slicer dit PLA , mais sur l'imprimante c'est configuré ABS . Il te faut regarder dans les menus de l'imprimante , partie config filament ce qui est configuré , et le mettre en cohérence avec le filament utilisé.

Posté(e)

A force de chercher, effectivement le filament sélectionné par l'imprimante n'était pas du tout du PLA. J'ai donc changé et elle commence par démarrer l'impression. 

Merci Snakesrules. 

• Haha 1
Posté(e)

Bonsoir,

c'est parfait ! un problème de réglé 👍

Mais comme disait Hyoti, si tu utilises CrealityPrint et que ta HI est en réseau, tu peux aussi régler les filaments via le slicer en allant sur appareil / détails , puis le petit stylo sous la bobine 

Capture d’écran 2025-06-07 215116.png

• +1 1
Posté(e)

Bon, je crois que je n'en ai pas encore fini avec les soucis du début. J'ai systématiquement le code erreur XS2001 àpres allumage de l'imprimante, impossible de m'en sortir grrrrr. 

Merci encore de votre aide. 

IMG_20250607_120411.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

le wiki est pas très explicite sur cette erreur qui peut avoir plusieurs causes racines :

https://wiki.creality.com/en/printers-general-documents/XS2001

Citation

Possible reasons:

An external service monitors an exception, such as a high temperature, unexpected printer behavior, or a system resource problem (such as insufficient memory).

Some monitoring tools or plug-ins may issue incorrect shutdown requests.

The firmware is configured with some automation rules. When certain conditions trigger, the webhook will ask to shut down the printer.

Troubleshooting

Since the XS2001 error occurred, the firmware has stopped working, and the machine needs to be restarted after processing.

Go to the error code history page, view the non-XS error codes before XS2001, and then go to the corresponding error code page to view the solution.

C'est directement à l'allumage ou alors l'imprimante fait son init quand même ?

Posté(e)

Dès que j'allume l'imprimante, j'ai ce message d'erreur bloquant qui m'empêche toute manipulation. Si je clique sur OK, il revient en boucle indéfiniment. 

Posté(e)

Dans ce cas , mon conseil serait de revérifier toutes les connexions de l'imprimante ( moteurs , tête d'impression dans un premier temps ) , par exemple la ou tu viens fixer la potence , il y a des connecteurs sous les caches en plastique donc bien vérifier de chaque coté , puis en enlevant les caches plastique de la tete , bien vérifier tous les connecteurs.

sinon , tu peux tenter aussi de repasser le dernier firmware via clé USB pour voir si ca le fait toujours ou pas . Tu avais le dernier en 1.1.0.47 ?