Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je possède une superRacer de Flsun modifié en directDrive.

Je fais du modélisme et je voudrais imprimer un avion pour essayer.

J'avais du LW-PLA en stock depuis un Moment sous vide.

J'ai voulu faire quelques essais avec de lancer les grosses impressions (Horten H229), j'ai tester en imprimante un cube creux avec une paroi de 0.8mm.

Mon soucis est que les doubles parois ne fusionnent pas entre elles.

J'ai essayer avec un nouveau LW-PLA de 3DlabPrint, c'est juste un peu mieux.

J'ai imprimer avec un débit 50%, vitesse 55mm/s, température de la Buse 240° sans succès.

Si je remet le débit de 100% plus de soucis, mais je perds l'intérêt du moussage du LW-PLA.

J'avoue que je sèche un peu, j'aurais besoin d'une âme charitable 🙂 

PrtScr capture_3.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, TiTTaN a dit :

Si je remet le débit de 100% plus de soucis, mais je perds l'intérêt du moussage du LW-PLA.

Je ne connaissait pas le LW-PLA alors j'ai été me renseigner et apparemment ce n'est pas le débit qui va provoquer le moussage :

"Le LW PLA (Lightweight PLA ou PolyLight 1.0) est un matériau moussant actif qui peut s'étendre de 2,3 à 3 fois la taille du matériau d'origine lors de l'impression. L'expansion dépend de la température d'impression et de la vitesse de l'impression.

Le LW PLA peut être utilisé avec les paramètres PLA standard. Il se comportera en général comme du PLA, mais il y aura toujours beaucoup de suintement."

As tu essayé 75 % ? car il y a de la marge entre 50 et 100% 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)
Il y a 10 heures, TiTTaN a dit :

J'avoue que je sèche un peu, j'aurais besoin d'une âme charitable 

Bonjour,

Tes paramètres, flux vitesse température, sont bon pour du LW-PLA.
Par contre tu ne pourras pas fusionner des parois qui ne sont pas jointives à la conception.
On voit que sur ton plateau les deux parois sont espacées de près d'une épaisseur de couche.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour votre soutien

Je sais que le moussage se fait avec la haute température - Je pense que la réduction du débit permet a la mousse expansé de prendre sa place.

Pour les parois, elles  soit jointes à la base. J'ai dessiné le cube creux avec une paroi de 0.8mm pour les tests.

Si j'augmente le débit, les parois se collent (Normal), mais je perds l'avantage du PLA.

Tous les sites qui vendent ou qui utilisent le LW-PLA (Eclipson,3Dplane) conseillent fortement 50-60% de remplissage, mais je me rends compte qu'ils utilisent qu'une seule paroi sur leurs modèles- (le mien va faire 2m d'envergure 😆)

Je me pose la question d'acheter une buse de 0.8 MM

Posté(e)

Effectivement on ne met jamais deux parois en LW. On renforce, si besoin avec des structures internes.
Le débit pour la plupart des filaments LW est entre 48 et 54% avec une température optimum.
La buse de 0.8mm ne résoudra rien. Elle doublera le poids ce qui est rédhibitoire.
Un grossissement de ta capture d'écran :

PrtScrcapture_3.jpg.988770272aaf6dfb774368810862c50b.jpg.57d92a8024597921f57f9cce6ffea844.jpg

On voit clairement des parois non jointive.