Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je poste ça là au cas où quelqu'un aurait déjà eu le problème (et la solution). Ca me ferait gagner un peu de temps et de résine!

Mon imprimante (photon mono 4 ultra, achetée en janvier de cette année) a tendance à déformer salement certaines pièces... mais pas toutes. C'est assez curieux. J'ai des figurines assez fines qui passent plutôt bien, mais dès que j'ai un peu de matière (disons un socle sous la figurine par exemple, ou le finger skate que j'essaye de me faire), ça devient très vite n'importe quoi.

J'ai fait quelques recherches, et la réponse de @Furcow sur un post de 2020 (lien ci-dessous) me donne des premières pistes (utilisation d'une résine à faible retrait par exemple), mais je ne suis pas convaincu que le problème soit le même pour les finger skates.

Je pensais également racheter de la résine (pour l'instant je termine la bouteille que j'ai achetée avec la machine), donc re-calibrage et tout et tout...

Mais voyez plutôt les figurines: les corps sont "relativement" corrects (je les ai détachées sans ménagement), mais les socles sont complètements tordus. Les autres figurines de la même impression sont moins pourries (imprimées à 45°)

image.thumb.jpeg.666bad745ac873d6c0c8effc3fa83bd1.jpeg

Et pour le finger skate (la version rob roskopp de mon adolescence 😅), c'est encore plus flagrant. Notez que c'est celle du haut qui est imprimée à plat. Celle du bas set imprimée verticalement. Le troisième modèle, imprimé légèrement incliné est le moins pourri, mais il y a encore pas mal d'imperfections...

image.thumb.jpeg.278d9665f4fa23341185fdec2b14fbe6.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, Marcouillou a dit :

sous la figurine par exemple, ou le fin

Euh, ok merci, désolé, je pensais avoir fait le bon choix en partant sur la section entre-aide, mais effectivement, c'est spécifique SLA. Toutes mes confuses 😓