Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

suite au  décès hier soir de mon imprimante  sur un print de 19h  je viens vers vous pour me guider vers l'achat d'un nouvel appareil 

en vue  la flashforge adventure 5m  ou la bamboo lab A1  ou Neptune 4 Pro ou la centauri

merci pour votre aide 

Posté(e) (modifié)

@geger Tout dépend de ce que tu veux imprimer du PLA, PETG, TPU ou en plus de l'ASA, ABS ou des filaments plus techniques, tu as besoin de quelles dimensions ? 250x250x250 ou plus ?

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

yes comme la dis pascal fau nous en dire plus, J'ai eu la 5M Pro, j'ai la AD5X, et la A1 dans mon atelier actuellement, et je connais la Neptune 4 pro, mais comment te conseiller si on connais pas tes besoins.

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e) (modifié)

@MrMagounet @pascal_lb oui j'aimerais pouvoir utiliser le tpu petg voir autre filament mais non toxique  et je voudrais plutôt un format ressemblant a la flashforge ou la centauri carbon  et pour la taille du plateau peut m'importe le multi couleur pas nécessaire car de tout façon je peinte les pièce après .

je joues au jeu de war game et c'est surtout pour faire des décors pour la table de jeu 

Modifié (le) par geger
Posté(e)
Il y a 10 heures, geger a dit :

un format ressemblant a la flashforge ou la centauri carbon

Alors pour la Flashforge je laisserai @MrMagounet t'en parler car je ne la connais pas 😉, pour la Centauri Carbon c'est actuellement la machine que je préfère dans tout ce que j'ai eu, le nivellement auto est vraiment formidable, elle imprime très bien, perso je n'ai pas eu de problème sur cette machine bien que je l'ai reçu en test au mois de janvier et que depuis il y a eu des améliorations et corrections de bug

Je pense en plus qu'elle a encore de la marge d'amélioration avec le système multi couleurs, leur future écosystème avec leur plateforme Nexprint

Alors sur le net tu peux voir des commentaires peut élogieux sur cette machine mais pour suivre les discutions il y a beaucoup de novices qui achètent cette machine et qui font un peu n'importe quoi sans suivre les recommandations 

Voilà si tu as des questions n'hésite pas 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

@pascal_lb Merci pour ta réponse je suis de plus en plus arrêté sur ce modèle de centauri carbon  j'ai vue sur le site elegoo qu'elle est en pré commande donc  elle est toujours pas sortie j'imagine, et au prix ou elle est proposer c'est intéressant. 

du coup on peux extruder quel type de filament  sortie du pla .

et si je part sur ce modèle as tu fait un compte rendu de l'imprimante  ou une vidéo ?

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, geger a dit :

qu'elle est en pré commande

Oui elle est en précommande, à savoir qu'ils ont à peu près 1 mois d'avance sur leur planning de livraison 

coup on peux extruder quel type de filament  sortie du pla

TPU, PETG, ASA, ABS, Carbone... Et d'autres filaments plus technique

si je part sur ce modèle as tu fait un compte rendu de l'imprimante  ou une vidéo

Déjà regarde dans la rubrique https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/151-elegoo/ il y a quelques sujets sur cette machine et le test que j'avais fait https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, geger a dit :

@pascal_lb merci encore pour les infos je vais voir tout ça  bon dimanche 

Pour la Flashforge 5M Pro pas de soucis avec PETG TPU ABS ASA, la machine est super simple et agréable a l'usage, ces defaut la buse est chers a cause de son système tous intégré a changement ultra rapide, et la ventilation des carte electronique fonction H24 même machine sur off auto, faut coupé l'alim arrière pour. La AD5X a des différences le multi filament dont tu te moque mais qui support très bien le TPU, l'article arrive très vite sur cette machine, les buse a changement simplifié de type des Bambulab A1 est très bien et economique, après la ventilation est super bruyante.

La Centauri @pascal_lb est le mieux placer pour en parlé, les seules points négatif que l'on ma remonté dessus, sont la lumière led un peu limite en puissante d'éclairage, le capteur de fin de filament a l'extérieur de la machine et pas intégré dans la tête, et la définition de la caméra un peu limite.

Y a 2 autres machines qui arrive qui pourrait être intéressante a regarder, les nouvelles Artillery M1 Pro, puis M1 Plus. La Pro est en format similaire a la Centauri Carbone, sera equipé d'une chambre chauffé et réguler, avec volet d'isolation pour l'impression ABS ASA et autres filament technique.
La machine arrive debut juillet logiquement je devrais pouvoir en dire plus quand je l'aurais 😄.

Et sinon dans l'été dois arrivé les petite soeur de la K2 Plus, a savoir les K2 et K2 Pro, la K2 sera comparable en volume au Centauri, M1 Pro avec les fonctionnalité de la K2 plus tu as mon test et mes vidéo sur le blog pour la K2 plus cela te donne une idée, mais ce sera probablement la plus chers des machine cité ici. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, MrMagounet a dit :

la lumière led un peu limite en puissante d'éclairage

Pour la lumière, les dernières machines sortantes ont un éclairage plus puissant en haut à la place de l'ancien qui c'est vrai n'était pas terrible

Posté(e) (modifié)

@MrMagounet tout d’abord merci pour ta réponse  en ce qui concerne le multi filament  si c'est possible je prendrais quand même suivant le modèle que j'aurais choisit  en sur le sujet du bouton on-off des machines  dans la pièce ou est mon imprimante j'ai installer une prise commander par interrupteur donc pas de problème pour ça ce qui fait que mon bouton on-off  devient l'interrupteur et non plus celui de l'imprimante .

je vais voir tes différentes proposition  car pour l'instant le budget peux évolué un peux.

mais pour les filaments toxique ce sera négatif .

Modifié (le) par geger
Posté(e)
il y a 9 minutes, geger a dit :

mais pour les filaments toxique ce sera négatif .

J'en utilisais pas avant depuis quelques tant j'utilise pas mal de ABS mais mes machines sont dans l'atelier et j'utilise des machine a avec filtration, donc je te comprend.
Après tu a le PETG et PCTG pour avoir du plus résistant que le PLA qui dépanne pas mal déjà 😉 

Posté(e)
il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

Après tu a le PETG et PCTG pour avoir du plus résistant que le PLA qui dépanne pas mal déjà 😉 

oui c'est ce que je me disais aussi  pour remplacer certain filaments 

@MrMagounet @pascal_lb  petite question il y aura t'il des slicer dédier au machine ou il faudra utiliser ceux habituel comme cura et simply ?

Posté(e)
il y a une heure, geger a dit :

oui c'est ce que je me disais aussi  pour remplacer certain filaments 

@MrMagounet @pascal_lb  petite question il y aura t'il des slicer dédier au machine ou il faudra utiliser ceux habituel comme cura et simply ?

Flashforge tu as Orca Flash Forge baser sur orca slicer, Artillery utiliser Orca Slicer et de ce que j'ai compris c'est toujours le cas pour la M1 pro, pour creality il y a Creality print est est aussi sur base de Orca Slicer. Pour Elegoo j'ai pas regarder mais @pascal_lb pourra nous le dire 😉 .

Aujourd'hui Orca Slicer est la base de beaucoup de trancheur utilisé par les fabriquant et tant mieux cette outils est bien mieux a l'usage que Cura ou simplify par exemple 😉 

Posté(e) (modifié)

Pour la CC j'utilise Elegoo Slicer et on peut apparemment (non tester) utiliser OrcaSlicer

Pour moi Cura et Symplifi 3D sont un peu dépassé...

Posté(e) (modifié)

@pascal_lb je viens d'installer orca pour voir comment est fait le logiciel et oui la cc est proposer  dans la liste au démarrage du logiciel  par contre chez artillery la m1pro n'y est pas encore  du coup pour voir je rentre la cc dedans en installant le logiciel  

ps: c'est quoi le mode furtif 

Modifié (le) par geger
Posté(e)
il y a 1 minute, geger a dit :

oui la cc est proposer 

Oui je sais qu'elle y est mais je l'ai pas testé 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

Oui je sais qu'elle y est mais je l'ai pas testé 😉

oops désolé j'ai mal lut ta phrase 

je crois qu'il va me falloir des cours sur orca 🤣

Modifié (le) par geger
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

j'ai regarder en détail la page de précommande de la m1 pro de chez artillery  elle a l'air vraiment complète  avec son caisson tempéré a 60° son contrôle d'impression de potentiel problème  en cours de l'impression. susceptible  d'être de supporté l'AMS  dans une future M.AJ même si je ne sais pour l'instant pas ce que c'est l'AMS .

il parle de leur system d' axe xy corexy très performent ainsi que de leurs leveling 

un trancheur maison baser sur ocra sliser  

un frimware artillery fermé baser sur klipper 

le chargeur multi bobine prévue dans l'année 

le seul truc j'ai rien trouver sur le bloc  d' extrudeur est ce que la buse sera facile à changer  ???

et la avec un code promo je peux l'avoir au même prix que la centauri carbon. 

du coup mon choix penche vers elle et l'inconnue,  mais la centauri me plait aussi .

Modifié (le) par geger
Posté(e)

@geger logiquement si il n'y a pas retard on recevra l'imprimante d'ici fin juin, et leur système multi filament courant de l'été (je parierais sur debut septembre perso 😉 )

• +1 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, MrMagounet a dit :

@geger logiquement si il n'y a pas retard on recevra l'imprimante d'ici fin juin, et leur système multi filament courant de l'été (je parierais sur debut septembre perso 😉 )

et si je la précommande moi je la recevrai quand ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, geger a dit :

et si je la précommande moi je la recevrai quand ?

Elles commenceront a être livré première 15zaines de juillet, d'après les infos d'Artillery

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Salut @geger,

Je me permets de donner mon point de vue sur Artillery. 

Il y a 14 heures, geger a dit :

j'ai regarder en détail la page de précommande de la m1 pro de chez artillery  elle a l'air vraiment complète  avec son caisson tempéré a 60° son contrôle d'impression de potentiel problème  en cours de l'impression. susceptible  d'être de supporté l'AMS  dans une future M.AJ même si je ne sais pour l'instant pas ce que c'est l'AMS .

il parle de leur system d' axe xy corexy très performent ainsi que de leurs leveling 

Comme on dit, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" 🥴. Artillery est le dernier à proposer une coreXY parmi les principaux constructeurs chinois. Vu qu'ils n'ont pas l'habitude de révolutionner la technique 😁, il y a fort à parier qu'une nouvelle fois, ils vont être agressifs sur les prix.
Et pour y arriver, ils vont probablement remplacer des pièces métalliques par du plastique et assembler leurs imprimantes de façon "aléatoire"  ( gros euphémisme 😅).

Le 15/06/2025 at 00:36, geger a dit :

je joue au jeu de war game et c'est surtout pour faire des décors pour la table de jeu 

Honnêtement, si ton but est d'imprimer des pièces sans contraintes techniques, je te conseillerai une imprimante ouverte, comme une BambuLab A1 mini ou une A1, à voir en fonction du volume d'impression. Ce sont des imprimantes dont la réputation est démontrée (facilité d'utilisation, qualité d'impression et fiabilité).

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1