Maker des bois Posté(e) dimanche à 14:00 Posté(e) dimanche à 14:00 Bonjour tout le monde. J'ai besoin d'un coup de main. J'ai beau chercher, je n'arrive pas a configurer Cura et Mainsail pour que dans l'onglet G-Code de Mainsail, je puisse voir s'afficher les infos comme le diamètre de la buse, le type de filament ... Es ce que quelqu'un a l'info qu'il me manque SVP
pommeverte Posté(e) lundi à 20:12 Posté(e) lundi à 20:12 Salut, Il suffit d'ajouter les lignes suivantes au début de ton Gcode de démarrage: ;Filament name = {material_brand} {material_name} ;Filament type = {material_type} ;Filament weight = {filament_weight} ;Nozzle diameter = {machine_nozzle_size} 1 2
pascal_lb Posté(e) hier à 12:06 Posté(e) hier à 12:06 @Maker des bois Je déplace dans la bonne section 2
Maker des bois Posté(e) hier à 16:55 Auteur Posté(e) hier à 16:55 (modifié) Il y a 20 heures, pommeverte a dit : ;Filament name = {material_brand} {material_name} ;Filament type = {material_type} ;Filament weight = {filament_weight} ;Nozzle diameter = {machine_nozzle_size} Merci bien Avec un espace donc pas Filament_name = Je test ça tout de suite. Il y a 4 heures, pascal_lb a dit : Je déplace dans la bonne section Oui merci bien et désolé je ne savais pas ou le mettre. C'est bon ca fonctionne Merci bien Il me manque juste les lignes pour la temperature hotend et plateau STP Modifié (le) hier à 16:56 par Maker des bois
pommeverte Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, Maker des bois a dit : Il me manque juste les lignes pour la temperature hotend et plateau STP C'est bizarre, tu devrais les avoir par défaut, puisque ce sont les valeurs des Gcode M109 et M190 qui sont soit générés par défaut par Cura, soit par ton Gcode de démarrage personnalisé. Est-ce que tu peux fournir un fichier compressé / zippé que tu as tranché avec Cura? Au cas où, tu peux ajouter les lignes suivantes à la suite des précédentes: ;M109 S{material_print_temperature_layer_0} ;M190 S{material_bed_temperature}
Maker des bois Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures Il y a 1 heure, pommeverte a dit : Est-ce que tu peux fournir un fichier compressé / zippé que tu as tranché avec Cura? Merci, je peu te passer le debut du g code: ;FLAVOR:RepRap ;TIME:5822 ;Filament used: 4.38856m ;Layer height: 0.16 ;MINX:79.609 ;MINY:83.415 ;MINZ:0.12 ;MAXX:155.92 ;MAXY:152.582 ;MAXZ:15.04 ;TARGET_MACHINE.NAME:Creality Ender-3 Pro ;Generated with Cura_SteamEngine 5.10.0 ; Pre-Processed for Cancel-Object support by preprocess_cancellation v0.2.0 ;Sliced at = Tue 17-06-2025 ;Printer = Creality Ender-3 Pro ;Nozzle diameter = 0.4 ;Layer height = 0.16 ;Material = PETG ;Filament name = Generic PETG ;Filament type = PETG ;Filament weight = [13.405769013671875];bed temp = 60.0 ;print temperature = 230.0 ;infill density = 20 START_PRINT BED_TEMP=60.0 EXTRUDER_TEMP=230.0
pommeverte Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) C'est donc logique, tu fais appel à la macro START_PRINT. Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que d'ajouter les 2 lignes de mon dernier message. Attention, tu as eu un souci de copier/coller: il y a 5 minutes, Maker des bois a dit : ;Filament weight = [13.405769013671875];bed temp = 60.0 De toute façon, les lignes ;bed temp = ... et ;print temperature =... sont à remplacer Modifié (le) il y a 22 heures par pommeverte 1
Maker des bois Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures Il y a 1 heure, pommeverte a dit : ;M109 S{material_print_temperature_layer_0} ;M190 S{material_bed_temperature} En ajoutant c'est 2 lignes dans mon start_print cura c'est bon ca fonctionne il y a 2 minutes, pommeverte a dit : Dans ce cas, tu n'as pas le choix que d'ajouter les 2 lignes de mon dernier message Merci bien pour le coup de main. C"est tout ok 1
Messages recommandés