Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé un BLtouch sur ma CR-10 et depuis, l'imprimante ne se déplace plus sur l'axe X lors des impressions et avec le tableau de contrôle.

Lors des bed leveling, l'imprimante se déplace bien sur l'axe X dans les deux sens et s’arrête bien sur la butée. Mais lorsque je lance une impression, elle reste sur la butée des X. Ça m'imprime que sur une ligne!

Ça le fait également lorsque j'utilise le panneau de contrôle pour le déplacement sur les axes, elle se déplace bien en Z et Y dans les deux sens mais en X impossible. Malgré qu'elle soit sur la butée X elle peut encore se déplacer en négatif. Ça m'a surpris. 

Si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème et l'a résolu,  ça m’aiderait bien!

Posté(e)

Salut,

j’ai installé le firmware de chez Creality ver 1.1.4 pour BLtouch (photo ci-joint)

J’ai utilisé le kit fourni avec (photo ci-joint) et utilisé le logiciel « progisp ». J’ai regardé le tuto de chez Creality pour le chargement du firmware.

J’ai quand mm un doute sur la compatibilité des cartes mère. J’ai une v1.1.3 et le firmware est pour une v1.1.4.

Est-ce que le problème peut venir de là?

Tout c’est bien déroulé pour le chargement du firmware et les paramétrages de l’imprimante du Zoffset. C’est tout ce que j’ai réglé.

IMG_6091.jpeg

IMG_6092.jpeg

Posté(e)

Salut,

Il y a 12 heures, Jeff C-160 a dit :

J’ai quand mm un doute sur la compatibilité des cartes mère. J’ai une v1.1.3 et le firmware est pour une v1.1.4.

Est-ce que le problème peut venir de là?

Théoriquement, non. Les pilotes et le microcontrôleur sont équivalents.

Est-ce que tu es sûr que le moteur X (et potentiellement tous les autres) tourne dans le bon sens?🤔 Pour le vérifier, après mise sous tension et avant de lancer une prise d'origine, tu déplaces la buse de +10mm via l'écran. Normalement, la buse doit se décaler vers la droite.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Posté(e)

J'ai essayé ce que tu m'as dis, en tournant le potentiomètre en positif la tête ne se déplace pas, la valeur affichée reste à 0, j'ai beau tourner, la valeur ne change pas.

Par contre quand je le tourne dans l'autre sens, la tête se déplace uniquement en négatif, et la valeur affichée passe bien en négatif.

Je précise que ça le fait que sur l'axe des X!