Jeff C-160 Posté(e) mardi à 20:15 Posté(e) mardi à 20:15 Bonjour, J'ai installé un BLtouch sur ma CR-10 et depuis, l'imprimante ne se déplace plus sur l'axe X lors des impressions et avec le tableau de contrôle. Lors des bed leveling, l'imprimante se déplace bien sur l'axe X dans les deux sens et s’arrête bien sur la butée. Mais lorsque je lance une impression, elle reste sur la butée des X. Ça m'imprime que sur une ligne! Ça le fait également lorsque j'utilise le panneau de contrôle pour le déplacement sur les axes, elle se déplace bien en Z et Y dans les deux sens mais en X impossible. Malgré qu'elle soit sur la butée X elle peut encore se déplacer en négatif. Ça m'a surpris. Si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème et l'a résolu, ça m’aiderait bien!
pommeverte Posté(e) mardi à 20:34 Posté(e) mardi à 20:34 Salut et bienvenue sur le forum, Tu as installé quel firmware?
Jeff C-160 Posté(e) mardi à 21:42 Auteur Posté(e) mardi à 21:42 Salut, j’ai installé le firmware de chez Creality ver 1.1.4 pour BLtouch (photo ci-joint) J’ai utilisé le kit fourni avec (photo ci-joint) et utilisé le logiciel « progisp ». J’ai regardé le tuto de chez Creality pour le chargement du firmware. J’ai quand mm un doute sur la compatibilité des cartes mère. J’ai une v1.1.3 et le firmware est pour une v1.1.4. Est-ce que le problème peut venir de là? Tout c’est bien déroulé pour le chargement du firmware et les paramétrages de l’imprimante du Zoffset. C’est tout ce que j’ai réglé.
pommeverte Posté(e) hier à 10:42 Posté(e) hier à 10:42 Salut, Il y a 12 heures, Jeff C-160 a dit : J’ai quand mm un doute sur la compatibilité des cartes mère. J’ai une v1.1.3 et le firmware est pour une v1.1.4. Est-ce que le problème peut venir de là? Théoriquement, non. Les pilotes et le microcontrôleur sont équivalents. Est-ce que tu es sûr que le moteur X (et potentiellement tous les autres) tourne dans le bon sens? Pour le vérifier, après mise sous tension et avant de lancer une prise d'origine, tu déplaces la buse de +10mm via l'écran. Normalement, la buse doit se décaler vers la droite. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
Jeff C-160 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures J'ai essayé ce que tu m'as dis, en tournant le potentiomètre en positif la tête ne se déplace pas, la valeur affichée reste à 0, j'ai beau tourner, la valeur ne change pas. Par contre quand je le tourne dans l'autre sens, la tête se déplace uniquement en négatif, et la valeur affichée passe bien en négatif. Je précise que ça le fait que sur l'axe des X!
pommeverte Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Salut, Est_ce que tu as pensé à initialiser l'eeprom après l'installation du firmware (via un menu de l'écran)? Si, après ça, tu as toujours le problème, je te conseille d'installer un bootloader (programme de chargement), en suivant ce tuto par exemple. Il te permettra ensuite de transférer le firmware via le port USB, ce qui sera plus pratique. Au niveau du firmware, voici une version compilée à partir des dernières sources V1.1 with bug fixes: firmwareCR10BLtouchV1.hex Je joints les fichiers de configuration: fichiers Marlin.zip Il faudra évidemment initialiser l'eeprom au 1er démarrage. J'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe) J'ai fait l'hypothèse que le BLtouch était décalé de 43mm à droite de la buse (aucun décalage en Y). Si ce n'est pas le cas, il faudra: soit compiler à nouveau le firmware, en suivant ce tuto par exemple, soit en ajoutant la commande M851 Xxx.x Yyy.y au début de ton Gcode de démarrage, puisque j'ai dû désactiver la prise en charge de l'eeprom pour réduire la taille du firmware. L'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLTouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus du plateau. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision. Modifié (le) il y a 3 heures par pommeverte
Messages recommandés