Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,
J'ai essayé d'utiliser IDEAMAKER version 5.2.4 en créant un profil pour la QIDI plus 4 hélas çà ne fonctionne pas sans un message d'erreur explicite  !
J'ai appliqué dans le Gcode début et fin par un copié collé les paramètres issus de QIDIStudio çà ne fonctionne pas hélas...
 j'ai pourtant déclaré que le Gcode était actif pour Klipper.
Techniquement çà devrait fonctionner mais il n'y a pas de message d'erreur à moins d'analyser un fichier LOG pour comprendre.
Qu'en pensez-vous ? 😄

J'ai recherché sur le WEB si la question est abordée pour un profil QIDI sans succès hélas.
pourquoi IDEAMAKER c'est à mon sens un Slicer avec une ergonomie complétement dépassée  😉
Mais avec une puissance de traitement hors du commun, fiable, fait ce qu'on lui dit de faire, un choix de textures de qualité, des options riches en fonctionnalités.
Si IDEAMAKER était réalisé avec une ergonomie comme Orcade il serait le plus puissant des Slicer. (en exemple le choix des fonctions pour les couches du radeau)
Conclusion IDEAMAKER reste pour moi un Slicer professionnel; mais il faut une période de prise en main fastidieuse 😂
C'est pour cela que RAISE pour tout achat d'une imprimante propose une formation de IDEAMAKER.
A vous relire Francis

GCODE_QIDI.txt

Modifié (le) par vap38
  • vap38 changed the title to Profil QIDI plus 4 pour IDEAMAKER ?
Posté(e) (modifié)

Salut,

La vraie question c'est pourquoi tu fais appel à la macro PRINT_START et que tu t'amuses à faire les lignes de purge dans le trancheur 🤨 (idem pour le Gcode de fin). A partir du moment où tu as choisi l'option macro de klipper, autant continuer. C'est tout de même le gros intérêt des macros qui te permettent de passer d'un trancheur à un autre avec plus de facilité.

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

Si IDEAMAKER était réalisé avec une ergonomie comme Orcade

moi, je préfère l'ergonomie des bornes d'arcade 😜... mais bon, c'est pas trop utile pour l'impression 3D 🤪

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

IDEAMAKER fait ce qu'on lui dit de faire

perso, la gestion de la position de la jointure est un enfer. C'est ce qui m'a fait me tourner vers Orca Slicer qui est un régal à ce niveau. 

Modifié (le) par pommeverte