Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous  je suis novice pour la transformation modification d'une Imprimante 3D.

j'ai une Anicubic i3 mega qui fonctionnais bien jusque à un court-circuit dans la connection à la tête qui à grillé ma carte mère j'ai tenté de la réparé changement de deux transistor puis une diode et j'ai vu fumé le microprocesseur donc STOP! on achète une carte mes plus moyen de trouvé cette carte du coup quitte à changer, j'ai pris une Robin Nano v3.1. J'y ai ajouté un 3DTouch et deux moteur pas à pas pour deux couleur, j'ai cinq driver TCM 2209 trois en HART pour axe X, Y, Z et en STEP pour les Extrudeurs des deux filament et créé le circuit imprimé de connexion dans la tête  pour n'avoir que une fiche de 16 pin pour le touts 3DTouch ventilo et chauffe de la tête, et idem pour le circuit de connexion une autre en sortie de 16 pin et deux de sortie pour chaque moteur d'extrudeur pas à pas des filament, deux mosfet un pour Bed et Un pour chauffe de la buse, voilà travail fini j'e teste de démarré le tous tout fonctionne avec le frimware  déjà pré installé.  Voilà quelque photos du travaille avent d'aller plus Loing pour faire un Y pour l'entré les deux couleur de filament._A745803-Avecaccentuation-Bruit.thumb.jpg.46a37a574098ea414b1eaa9df9537a81.jpg_A745806-Avecaccentuation-Bruit.thumb.jpg.edfc96b04dfb4f0d4f12a7643c18f652.jpg

Donc je passe à la suite installation de marlin 2.0.9.2  après quelque lecture et vidéo pour comprendre comment je dois faire je suis les procédure. Les deux première compilation se passent bien mais les moteur dans le m'mauvais cense arrêt de l'impriment avec mon doit toujours sur l'interrupteur quand je veux tester la partie 3Dtouch car l'axe X pare dans l'autre cense pas envie de cassé la courroie, vous comprenez, j'en ai pas de réserve 😅. Je fais  deux compile remet  la clef USB  et démarrage installe finie toujours pareille, donc je retourne sur Virtual studio code et puis tentative de compile plus moyen j'ai une erreur et là je suis bloqué donc je viens vers vous pour comprendre j'ai testé plusieurs chose y compris désinstallation complète de tous les logiciel mes rein ne va, j'ai mème retéléchargement dtout les dossier pour le du frimware sur le site et rein n'y fait j'ai toujour le mème problème surement un  truc que j'ai changer sant le vouoire, voici l’erreur que je trouve.

PS C:\Users\brefa\Documents\3D Impression\tenté de comprendre la panne et réparé par ligne de com\téléchargement pour MKS Robin Nano V3.1\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master> platformio run --silent -e mks_robin_nano_v3
Warning! Ignore unknown configuration option `monitor_flags` in section [env]
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:include_tree] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:esp32] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_build_flags` configuration option in section [env:linux_native] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_flags` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:linux_native] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_build_flags` configuration option in section [env:simulator_windows] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_flags` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:SAMD51_grandcentral_m4] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:malyan_M300] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:STM32F103CB_malyan] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy31] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy35] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy36] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy41] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
In file included from buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfig.h:28,
                 from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:29:
buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfigPre.h:56:10: fatal error: ../../Configuration_adv.h: No such file or directory
   56 | #include "../../Configuration_adv.h"
      |          ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
CalledProcessError: Command '"C:\Users\brefa\.platformio\packages\toolchain-gccarmnoneeabi\bin\arm-none-eabi-g++.exe" -D__MARLIN_FIRMWARE__ -DNDEBUG -DHAL_STM32 -DUSBCON -DUSBD_USE_CDC -DTIM_IRQ_PRIO=13 -DPIN_WIRE_SCL=PB6 -DPIN_WIRE_SDA=PB7 -DHAL_PCD_MODULE_ENABLED -D__MARLIN_DEPS__ -w -dM -E -x c++ buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h' returned non-zero exit status 1.:
  File "C:\Users\brefa\.platformio\penv\Lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 167:
    env.SConscript(env.GetExtraScripts("pre"), exports="env")
  File "C:\Users\brefa\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.8.1\SCons\Script\SConscript.py", line 620:
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
  File "C:\Users\brefa\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.8.1\SCons\Script\SConscript.py", line 280:
    exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals)
  File "C:\Users\brefa\Documents\3D Impression\tenté de comprendre la panne et réparé par ligne de com\téléchargement pour MKS Robin Nano V3.1\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 317:
    apply_features_config()
  File "C:\Users\brefa\Documents\3D Impression\tenté de comprendre la panne et réparé par ligne de com\téléchargement pour MKS Robin Nano V3.1\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 136:
    if not env.MarlinFeatureIsEnabled(feature):
  File "C:\Users\brefa\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.8.1\SCons\Util\envs.py", line 252:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "C:\Users\brefa\Documents\3D Impression\tenté de comprendre la panne et réparé par ligne de com\téléchargement pour MKS Robin Nano V3.1\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 293:
    load_marlin_features()
  File "C:\Users\brefa\Documents\3D Impression\tenté de comprendre la panne et réparé par ligne de com\téléchargement pour MKS Robin Nano V3.1\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 281:
    define_list = subprocess.check_output(cmd, shell=True).splitlines()
  File "C:\Users\brefa\.platformio\python3\Lib\subprocess.py", line 466:
    return run(*popenargs, stdout=PIPE, timeout=timeout, check=True,
  File "C:\Users\brefa\.platformio\python3\Lib\subprocess.py", line 571:
    raise CalledProcessError(retcode, process.args,
================================================================================== [FAILED] Took 0.71 seconds ==================================================================================

Environment        Status    Duration
-----------------  --------  ------------
mks_robin_nano_v3  FAILED    00:00:00.714
============================================================================ 1 failed, 0 succeeded in 00:00:00.714 ============================================================================ 
PS C:\Users\brefa\Documents\3D Impression\tenté de comprendre la panne et réparé par ligne de com\téléchargement pour MKS Robin Nano V3.1\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master> echo "done" >"C:\Users\brefa\AppData\Local\Temp\ipc"
PS C:\Users\brefa\Documents\3D Impression\tenté de comprendre la panne et réparé par ligne de com\téléchargement pour MKS Robin Nano V3.1\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master> ^C
PS C:\Users\brefa\Documents\3D Impression\tenté de comprendre la panne et réparé par ligne de com\téléchargement pour MKS Robin Nano V3.1\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master> 

Merci  pour laide que vous m'apporterez j'ai aussi joint les fichier.Configuration.hConfiguration_adv.h le chemain lme semble bon dans ce ficher MarlinConfigPre.h

Modifié (le) par Brefab6
Posté(e) (modifié)

Salut,

Citation
C:\Users\brefa\Documents\3D Impression\tenté de comprendre la panne et réparé par ligne de com\téléchargement pour MKS Robin Nano V3.1

C'est rarement une bonne idée de raconter sa vie dans le nom des dossiers 😵‍💫. Il est plus (+) que conseillé d'avoir un libellé le plus court possible et par sécurité, sans espace.

Pour info, j'ai réussi à compiler marlin (2.0.9.2) avec tes fichiers, dans l'environnement "mks_robin_nano_v3" ou "mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive". Par contre il a fallu que je décommente la ligne suivante dans le fichier configuration.h:

#define SDSUPPORT

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

C'est rarement une bonne idée de raconter sa vie dans le nom des dossiers 😵‍💫. Il est plus (+) que conseillé d'avoir un libellé le plus court possible et par sécurité, sans espace.

Pour info, j'ai réussi à compiler marlin (2.0.9.2) avec tes fichiers, dans l'environnement "mks_robin_nano_v3" ou "mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive". Par contre il a fallu que je décommente la ligne suivante dans le fichier configuration.h:

#define SDSUPPORT

ha oui oups je c'est juste, merci Pommeverte,  j'ai oublier de retiré les chemain mes faut'il encore rentré dans mon ordi donc trouvé l'IP. puis à pare le nom brefab c'est un chemain comme un autre, pc , j'en tiendrais compte.

donc je dois laissé le //#define SDSUPPORT ce qui est fait.

c'est fait je teste demain avec les fichier de mks_robin_nano_v3" ou "mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Brefab6 a dit :

donc je dois laissé le //#define SDSUPPORT

non justement, il faut le décommenter = supprimer les "//" en début de ligne

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, pommeverte a dit :

non justement, il faut le décommenter = supprimer les "//" en début de ligne

Salut Pommevert alors je l'ai fait hier avent le DODO, c'était toujour le mème résultat aujourd'hui je tente de recommencé à 0 suprime completement tous et retélécharge https://github.com/makerbase-mks/Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware et c'est encro pire je me retrouve avec une erreur nouvelle j'ai l'impresion que platfomrio ou le site déconne 

je rente comme chois 

default_envs = mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive-mmsc

je compile avec mon chois j'ai sa comme erreur 

PS C:\Users\xxxxxx\Documents\3D Impression\News Fw\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master> platformio run --silent -e mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive_msc
UnknownEnvNamesError: Unknown environment names 'mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive-mmsc'. Valid names are 'FLYF407ZG, STM32F103RC_btt_USB, mks_robin_e3p, simulator_macos_release, mks_robin_nano6_usb_flash_drive_msc, include_tree, sanguino1284p, STM32F103ZE, rumba32, BTT_SKR_SE_BX, BIGTREE_OCTOPUS_V1_USB, Anet_ET4_OpenBLT, mks_robin_nano6_usb_flash_drive, mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive, BIGTREE_GTR_V1_0_usb_flash_drive, mks_robin_nano6, mks_eagle_usb_flash_drive_msc, teensy35, STM32F103RE_btt_USB, mingda_mpx_arm_mini, teensy36, STM32F103RC_fysetc_maple, STM32F401VE_STEVAL, STM32F103RC_btt_maple, simulator_linux_debug, mks_robin_nano4_usb_flash_drive, NUCLEO_F767ZI, trigorilla_pro_maple, mks_robin_nano4_usb_flash_drive_msc, FYSETC_E4, FYSETC_S6, STM32F103RC_fysetc, simulator_macos_debug, MKS_E3D_V2, STM32F103RE_btt_USB_maple, STM32F103RC_meeb, STM32F103RC_ZM3E2_USB_maple, LPC1769, linux_native, teensy41, STM32F103VE_GTM32, mks_eagle, Index_Mobo_Rev03, mks_eagle_usb_flash_drive, LERDGES, sanguino644p, BIGTREE_SKR_PRO, BIGTREE_OCTOPUS_V1, LERDGEX, mks_robin_e3p_maple, mks_robin_mini_maple, mega2560ext, mks_monster8_usb_flash_drive_msc, simulator_linux_release, STM32F103CB_malyan, FYSETC_CHEETAH_V20, DUE_USB, mks_robin_nano35_maple, STM32F103VE, mks_robin_pro2, mks_robin_pro, mks_robin_lite_maple, STM32F103CB_malyan_maple, at90usb1286_dfu, STM32F103RE, SAMD51_grandcentral_m4, teensy20, rambo, mks_robin_e3_maple, at90usb1286_cdc, FYSETC_S6_8000, LERDGES_usb_flash_drive, trigorilla_pro, LERDGEX_usb_flash_drive, LERDGEK, BIGTREE_SKR_PRO_usb_flash_drive, sanguino1284p_optimized, LERDGEK_usb_flash_drive, FLY_MINI, chitu_v5_gpio_init, mks_robin_lite, melzi_optiboot, STM32F103VE_ZM3E4V2_USB, DUE_archim, FYSETC_F6, mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive_msc, mks_robin_pro_maple, jgaurora_a5s_a1_maple, mks_robin_nano4, mks_robin_maple, DUE, LPC1768, STM32F103RE_maple, ARMED, mks_robin_nano_v3, melzi_optimized, chitu_f103, teensy31, flsun_hispeedv1, mega2560, MightyBoard1280, simulator_windows, MightyBoard2560, STM32F103RC_btt_USB_maple, mks_monster8_usb_flash_drive, BIGTREE_GTR_V1_0, STM32F103VE_ZM3E4V2_USB_maple, mks_robin_nano35, melzi_optiboot_optimized, STM32F103VC_ZM3E4_USB_maple, mks_robin_mini, esp32, mks_robin_lite3_maple, STM32F103VC_ZM3E4_USB, STM32F103RC_ZM3E2_USB, chitu_f103_maple, STM32F103VE_longer_maple, MKS_E3_V2, STM32F407VE_black, BIGTREE_SKR_2, REMRAM_V1, malyan_M300, STM32F070CB_malyan, FLY_MINI_maple, STM32F103RET6_creality, mks_robin_lite3, chitu_v5_gpio_init_maple, STM32F103RE_btt_maple, mks_robin_nano_v1_3_f4, STM32F103RC_btt, melzi, STM32F103VE_longer, jgaurora_a5s_a1, BIGTREE_BTT002, STM32F103RE_btt, mks_monster8, STM32F103RET6_creality_maple, STM32F070RB_malyan, BIGTREE_E3_RRF, BIGTREE_SKR_2_USB, mega1280, TH3D_EZBoard_Lite_V2, mks_robin, mks_robin_e3'
PS C:\Users\xxxxxx\Documents\3D Impression\News Fw\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master> echo "done" >"C:\Users\brefa\AppData\Local\Temp\ipc"

je teste  

default_envs = mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive

j'ai pire 

PS C:\Users\xxxxxxx\Documents\3D Impression\News Fw\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master> platformio run --silent -e mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:include_tree] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:esp32] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_build_flags` configuration option in section [env:linux_native] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_flags` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:linux_native] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_build_flags` configuration option in section [env:simulator_windows] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_flags` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:SAMD51_grandcentral_m4] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:malyan_M300] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:STM32F103CB_malyan] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy31] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy35] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy36] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy41] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
In file included from Marlin\src\HAL\STM32\../../inc/MarlinConfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\STM32\HAL.cpp:30:
Marlin\src\HAL\STM32\../../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."
 2444 |       #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\HAL_SPI.cpp:27:
Marlin\src\HAL\STM32\../../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\MarlinSerial.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\Sd2Card_sdio_stm32duino.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\Servo.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_bl24cxx.cpp:32:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_flash.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_if_iic.cpp:32:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_sdcard.cpp:31:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\HAL_SPI.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\HAL.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_sram.cpp:27:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\Sd2Card_sdio_stm32duino.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_wired.cpp:27:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\MarlinSerial.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\Servo.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\STM32\fastio.cpp:27:
      |        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\STM32\tft\../../../inc/MarlinConfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\STM32\tft\xpt2046.cpp:27:
Marlin\src\HAL\STM32\tft\../../../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_spi.cpp:27:
Marlin\src\HAL\STM32\tft\../../../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\tft\gt911.cpp:26:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.cpp:27:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\eeprom_bl24cxx.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_ltdc.cpp:26:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\timers.cpp:26:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\eeprom_flash.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\STM32\usb_host.cpp:27:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\eeprom_if_iic.cpp.o] Error 1
In file included from Marlin\src\HAL\shared\../../inc/MarlinConfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\shared\Delay.cpp:25:
Marlin\src\HAL\shared\../../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."
      |        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../../../core/../inc/MarlinConfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../../../core/serial.h:24,
                 from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../HAL_MinSerial.h:24,
                 from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\backtrace.cpp:28:
Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../../../core/../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."        
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\eeprom_sram.cpp.o] Error 1
In file included from Marlin\src\HAL\shared\../../core/../inc/MarlinConfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\shared\../../core/serial.h:24,
                 from Marlin\src\HAL\shared\HAL_MinSerial.h:24,
                 from Marlin\src\HAL\shared\HAL_MinSerial.cpp:22:
Marlin\src\HAL\shared\../../core/../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\eeprom_sdcard.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\eeprom_wired.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\fastio.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\tft\gt911.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\tft\xpt2046.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\tft\tft_spi.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\tft\tft_ltdc.cpp.o] Error 1
In file included from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../../../inc/MarlinConfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\unwmemaccess.cpp:18:
Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../../../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\timers.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\shared\Delay.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\shared\eeprom_if_i2c.cpp:28:
Marlin\src\HAL\shared\../../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\STM32\usb_host.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\shared\backtrace\backtrace.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\shared\esp_wifi.cpp:23:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\shared\HAL_MinSerial.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\shared\backtrace\unwmemaccess.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\shared\eeprom_if_i2c.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive\src\src\HAL\shared\esp_wifi.cpp.o] Error 1
======================================================== [FAILED] Took 13.76 seconds ========================================================

Environment                        Status    Duration
---------------------------------  --------  ------------
mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive  FAILED    00:00:13.759
=================================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:13.759 ===================================================

et avec cette environement 

default_envs = mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive

j'ai

PS C:\Users\xxxxx\Documents\3D Impression\News Fw\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master> echo "done" >"C:\Users\xxx\AppData\Local\Temp\ipc"
PS C:\Users\brefa\Documents\3D Impression\News Fw\Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-master> platformio run --silent -e mks_robin_nano_v3
                 from Marlin\src\HAL\STM32\HAL.cpp:30:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\HAL_SPI.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\MarlinSerial.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\Sd2Card_sdio_stm32duino.cpp:27:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\HAL.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\HAL_SPI.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_bl24cxx.cpp:32:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\Servo.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_if_iic.cpp:32:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_flash.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_sdcard.cpp:31:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_sram.cpp:27:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\MarlinSerial.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\STM32\eeprom_wired.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\fastio.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\tft\gt911.cpp:26:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_ltdc.cpp:26:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\timers.cpp:26:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\STM32\tft\xpt2046.cpp:27:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\eeprom_bl24cxx.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\STM32\tft\tft_spi.cpp:27:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\Sd2Card_sdio_stm32duino.cpp.o] Error 1
                 from Marlin\src\HAL\STM32\usb_host.cpp:27:
      |        ^~~~~
                 from Marlin\src\HAL\shared\Delay.cpp:25:
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\Servo.cpp.o] Error 1
In file included from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../../../core/../inc/MarlinConfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../../../core/serial.h:24,
                 from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../HAL_MinSerial.h:24,
                 from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\backtrace.cpp:28:
Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../../../core/../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."        
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\eeprom_if_iic.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\eeprom_flash.cpp.o] Error 1
In file included from Marlin\src\HAL\shared\../../core/../inc/MarlinConfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\shared\../../core/serial.h:24,
                 from Marlin\src\HAL\shared\HAL_MinSerial.h:24,
                 from Marlin\src\HAL\shared\HAL_MinSerial.cpp:22:
Marlin\src\HAL\shared\../../core/../inc/SanityCheck.h:2444:8: error: #error "Enable USE_YMIN_PLUG when homing Y to MIN."
      |        ^~~~~
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\eeprom_sdcard.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\eeprom_sram.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\eeprom_wired.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\fastio.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\tft\gt911.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\tft\tft_ltdc.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\tft\tft_spi.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\tft\xpt2046.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\tft\tft_fsmc.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\usb_host.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\STM32\timers.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\shared\Delay.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\shared\backtrace\backtrace.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mks_robin_nano_v3\src\src\HAL\shared\HAL_MinSerial.cpp.o] Error 1
======================================================== [FAILED] Took 13.08 seconds ========================================================

j'avoure que la je ne suis plus je pensais pouvoir commprendre de plus en plus et apprendre mais non🫣

Modifié (le) par Brefab6
Posté(e) (modifié)

petite suite alors ca compile comme tu vois pas en  "mks_robin_nano_v3" mes en  "mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive" et en "mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive-msc" c'est différen quoi!!🫠

vu le mauvais fonctionnement du marlin j'ai revus tous les réglage possible dans configuration.h je te les joint comme cela tu vois  les différance Configuration.h qui c'est tu pourais résusir les 3 environement .

Bon je n'en ai pas fini pour autent il me reste à réglé les endstop car il se stop une fois que ca force mes je préfère utilisé les endstop X et Y je pence que c'est mieux que de entendre des moteur vibré et se stoppé.

puis les moteur Z vont dans la mauvaise direction et Y aussi et je pensais avoir trouvé la ligne qui gère mes NON lol.

Pourrait tu m'indiqué quel linge je doit bougé je n'aimerais pas revenir avec des erreur de compil le ligne pour les axes qui von pas dans le bon sance en true ou false et trouvé les ligne pour stoppé d'arais des moteur une fois que sa force Merci pour l'aide @pommeverte

image.thumb.png.287c31f9edff20076ba67af805d83049.png

Modifié (le) par Brefab6
Posté(e) (modifié)

Avec ces fichiers  Configuration.hConfiguration_adv.h, j'ai pu compiler dans les environnements "mks_robin_nano_v3" et "mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive" sans erreur. J'en ai profité pour corriger des erreurs dans le fichier configuration.h, notamment au niveau des détecteurs de fin de course. Je pense que tu t'es trompé sur la position des détecteurs Y et Z puisque tu les avais déclaré en position max alors qu'à priori, ils sont en position min, comme toutes les imprimantes de ce type:

#define USE_XMIN_PLUG
#define USE_YMIN_PLUG
#define USE_ZMIN_PLUG

Si tu veux inverser le sens de rotation d'un moteur, c'est au niveau de ces lignes du fichier configuration.h qu'il faut agir:

#define INVERT_X_DIR true
#define INVERT_Y_DIR true
#define INVERT_Z_DIR false
//#define INVERT_I_DIR false
//#define INVERT_J_DIR false
//#define INVERT_K_DIR false

// @section extruder

// For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false.
#define INVERT_E0_DIR true
#define INVERT_E1_DIR true

• J'aime 1
Posté(e)

Merci @pommeverte 

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Je pense que tu t'es trompé sur la position des détecteurs Y et Z puisque tu les avais déclaré en position max alors qu'à priori, ils sont en position min, comme toutes les imprimantes de ce type:

Super je vais vite regardé à ca et c'est vrais que je me souvien avoir mi toute la liste min et max .

En tous t'est vraiment chouete de m'aidé  

Voilà  bravo @pommeverte et bien après  correstion vérification j'ai tous les 3 qui ce compile je v'ai testé 

Posté(e)

ciao @pommeverte Je suis un peu ennuyer pour le deuxième extrudeur le moteur vibre et ne tourne pas,  j'ai fait un peut beaucoup 🧐 de recherche il semble y avoir plusieurs sorte de moteur ou de raison j'ai regaré mème le fonctionnement pour comtprendre et celui que j'ai était acheté avec l'extrudeur c'est un Redrex tec.1 42HD4055-1 j'ai ésailler de chercher sur mon imprimante après une inscription sur le model de l'extrudeur fonctionnent mes rein d'écrit dessus, c'étai  pour moi savoir si j'ai bien le bon alors j’ai vu sur youtube  que c'est une histoire de PPS ou hertz, alors je ne s’est pas si je dois trouver un autre moteur ou si celui qui était avec l'extrudeur ai bon et que je dois faire un réglage. Je mais le lient de celui que j'ai acheté, ici donc j'ai bien essayé de chercher après les donnée du moteur d’origine mes impossible en rentrant dans google les spécification de l'imprimante.  

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a 33 minutes, Brefab6 a dit :

pour le deuxième extrudeur le moteur vibre et ne tourne pas

Ce n'est pas étonnant, il n'y a pas de norme sur le câblage des moteurs NEMA 😩.

Il suffit juste d'identifier les 2 bobines du moteur pour inverser les bons fils sur le connecteur. Pour ça, tu mesures avec un multimètre en position résistance 200ohms ou ohms (tout dépend du modèle) la résistance entre les broches du moteur. Normalement, tu devrais avoir 2 paires de broches où la résistance est inférieure à 20 ohms (autour de 3-4 ohms). Tu compares avec le moteur de l'autre extrudeur et tu positionnes les fils pour avoir la même chose.

Par exemple, si tu mesures:

• 3 ohms entre les fils 1-2 et entre 3-4 sur le câble de l'extrudeur 2
  • et que tu as 3 ohms entre les fils 1-4 et entre 2-3 sur le câble de l'extrudeur 1

il faudra inverser les fils 2 et 4 du câble de l'extrudeur 2.

Si le moteur tourne à l'envers, il faudra inverser les fils d'1 des 2 bobines. Dans l'exemple précédent, ce serait entre 1 et 4 ou 2 et 3.

Pour retirer les broches femelles du connecteur, tu as cette vidéo explicative:

Citation

• +1 1
Posté(e)

que dir Merci @pommeverte sur le coup je suis con j'ai en plus vérifier les deux moteur  pour regardé et je n'ai mème pas vu que les connection n'était pas les mème j'avais que à invesé les deux fil central une vrais endoullie 🤣

Posté(e) (modifié)
Le 20/06/2025 at 18:56, pommeverte a dit :
#define USE_XMIN_PLUG
#define USE_YMIN_PLUG
#define USE_ZMIN_PLUG

Salut @pommeverte Bonne soirée ou nuit tu peux répond demain c'est encore bon, si j'ai bien compris je suppose que XMIN est la limite de direction de la tête pour n'aller que vers la gauche pour l'axe X contre le Endstop et pour YMIN que le Bed recule et en arrière pour aller contre le Endstop Y j'espère ne pas me trompé, et ZMIN c'est le 3DTouch en descente qui viens contre le Bed, et que si les réglage des XMAX, YMAX et ZMAX on ne les déclare plus c’est que il n’y à pas de Endstop den ce sens.

C'est parce que je teste de faire un autolevel, donc avec les flèche pour diriger la tête je me mais avec la pointe du 3DTouch à 5mm du coin avent gauche du Bed sur axe X et Y descend ma buse et avec une feuille entre le Bed et la buse une fois le réglage fait avec les flèche du réglage Z, je lance l'autolevel et il part au centre fait son 1er réglage,  reviens avent gauche du Bed exactement ou je l’ai placé et fait réglage à nouveaux, pare sur l'avent centre refait un réglage, continue vers l'avent droit referait un réglage, recule centre droit refait un réglage mes deux fois ? recule arrière droit au coin refait un réglage  et là il pare vers la droite forcément pas de Endstop de ce côté donc vibre légèrement  et arrête et descend dans le vide en extérieur du Bed, m'oblige de mettre mon doit pour faire remonter la tige du 3DTouche comme  il le refait deux trois fois j'abandonne et stoppe l'imprimant, « vue que il s’arrête de vibré c’est que l’arrêté automatique des moteur (sensorless) est encore activé sur l’axe X » enfin je pence,  temps mieux ca bousi pas ma courroie, mes pour quoi il ne va pas vérifier le Autolevel dans l’autre sens au centre arrière puis à gauche arrière etc..?  Bon le je revérifie le fichier configuration.h sur VTSC retente le coup et c'est toujours pareil, je passe surement sur un réglage que je n’ai pas compris. Mes réglage pour la distance entre le 3DTouch vu que il est parallèle à la buse et se trouve à 22mm de la buse vert l’avent j’ai mi :

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, -22, -1}

et pour la surface du Bed est de 22cm sur 22cm et max 22cm de huteur de travaille j’ai mi :

// @section homing

//#define NO_MOTION_BEFORE_HOMING // Inhibit movement until all axes have been homed. Also enable HOME_AFTER_DEACTIVATE for extra safety.
//#define HOME_AFTER_DEACTIVATE   // Require rehoming after steppers are deactivated. Also enable NO_MOTION_BEFORE_HOMING for extra safety.

/**
 * Set Z_IDLE_HEIGHT if the Z-Axis moves on its own when steppers are disabled.
 *  - Use a low value (i.e., Z_MIN_POS) if the nozzle falls down to the bed.
 *  - Use a large value (i.e., Z_MAX_POS) if the bed falls down, away from the nozzle.
 */
//#define Z_IDLE_HEIGHT Z_HOME_POS

//#define Z_HOMING_HEIGHT  4      // (mm) Minimal Z height before homing (G28) for Z clearance above the bed, clamps, ...
                                  // Be sure to have this much clearance over your Z_MAX_POS to prevent grinding.

//#define Z_AFTER_HOMING  10      // (mm) Height to move to after homing Z

// Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN
// :[-1,1]
#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1
//#define I_HOME_DIR -1
//#define J_HOME_DIR -1
//#define K_HOME_DIR -1

// @section machine

// The size of the printable area
#define X_BED_SIZE 210
#define Y_BED_SIZE 210

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 185
//#define I_MIN_POS 0
//#define I_MAX_POS 50
//#define J_MIN_POS 0
//#define J_MAX_POS 50
//#define K_MIN_POS 0
//#define K_MAX_POS 50

/**
 * Software Endstops
 *
 * - Prevent moves outside the set machine bounds.
 * - Individual axes can be disabled, if desired.
 * - X and Y only apply to Cartesian robots.
 * - Use 'M211' to set software endstops on/off or report current state
 */

// Les fins du logiciel Min limitent le mouvement dans les limites des coordonnées minimales
#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS
#if ENABLED(MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS)
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_X
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Y
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_I
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_J
  #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_K
#endif

// Les fins du logiciel Max Contraintent le mouvement dans les limites des coordonnées maximales
#define MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS
#if ENABLED(MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS)
  #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_X
  #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_Y
  #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_Z
  #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_I
  #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_J
  #define MAX_SOFTWARE_ENDSTOP_K
#endif

#if EITHER(MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS, MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS)
  //#define SOFT_ENDSTOPS_MENU_ITEM  // Enable/Disable software endstops from the LCD
#endif

donc pour moi je pense que il ne devrais pas sortie de la zone décidée, et si ça tombe il pence que du fait que je vais travailler avec une double arrivé de filament que il pence que il va y avoir un bac en extérieur pour vidé dur filament entre chaque couche , ce qui n'ai pas mon cas je vais faire deux couleur et le filament va se vidé au changement de couleur dans les partie de la pièce non visible bon c'est ce que j'ai en tête. 

Modifié (le) par Brefab6
Posté(e)

Salut,

Il y a 11 heures, Brefab6 a dit :

si j'ai bien compris je suppose que XMIN est la limite de direction de la tête pour n'aller que vers la gauche pour l'axe X contre le Endstop et pour YMIN que le Bed recule et en arrière pour aller contre le Endstop Y j'espère ne pas me trompé, et ZMIN c'est le 3DTouch en descente qui viens contre le Bed, et que si les réglage des XMAX, YMAX et ZMAX on ne les déclare plus c’est que il n’y à pas de Endstop den ce sens.

exactement

Mes réglage pour la distance entre le 3DTouch vu que il est parallèle à la buse et se trouve à 22mm de la buse vert l’avent j’ai mis 

Est-ce que tu as une photo de la tête? Cette position est très étrange 🤨

je lance l'autolevel et il part au centre fait son 1er réglage,  revient avant gauche du Bed exactement ou je l’ai placé et fait réglage à nouveau, part sur l'avant centre refait un réglage, continue vers l'avant droit referait un réglage, recule centre droit refait un réglage mes deux fois ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose qui bloque la buse lorsqu'elle veut revenir au centre du plateau (sur la 2ème ligne)? Est-ce que tu pourrais faire une vidéo et la copier sur un site de partage (youtube, vimeo,...) pour nous donner le lien?

il pense que il va y avoir un bac en extérieur pour vider du filament entre chaque couche

non, ça n'a rien à voir. La purge est gérée par le trancheur.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

exactement

Ok tous bon mème si je pige pas l'anglais j'ai mi un plugin translate 😉

Est-ce que tu as une photo de la tête

20250623_144026.thumb.jpg.abb5266e5880818a6b3483dd0167bcbb.jpg20250623_144219.thumb.jpg.8bce2ec91a0decc0556d98f47042a72e.jpg

Est-ce que tu pourrais faire une vidéo

Voila le links ca ma pris du temps youtube déconnais https://youtu.be/KEupG9Hl8vY et merci, il y a le bruit de l'alim à un momment qui va fort quant je montre juste le côté 

Modifié (le) par Brefab6
Posté(e) (modifié)

La vidéo est très intéressante:

1. ton réglage en Z au début ne sert à rien (on y reviendra après 😉)
  2. il faut commencer par faire la prise d'origine de la machine avant de lancer un nivellement du plateau. Tu dois avoir un menu pour le faire

Edit: pour faire l'origine machine, il faut probablement aller dans "outil" -> "origine" -> "tous" . En anglais, c'est le menu Tool puis Home (icone en haut à droite doit être identique) puis All (bouton en haut à gauche)

Citation

image.png.a1c2668797c5125b6a90eab5791f7e9a.png

image.png.3ba01dc9bed9c2cdd4f0154b8aca38b9.png

ensuite, tu n'auras qu'à cliquer sur leveling (nivellement?)

Finalement le plus simple est d'imprimer ce fichier: origine-niveau.gcode il va faire la prise d'origine et enchainer par un palpage du plateau en 3x3 points

Posté(e) (modifié)

et Bien j'ai eu quel que souci du début avec plein d’erreur pour finir le temps de tous remettre au point où j'étais arrivé il a fallu du temps puis je suis retourné voire une vidéo avec les teste que tu expliques ci-dessus à 11:30min  ici j'ai Motor off XY en plus? Puis je vais te repartager une vidéo de ce qu'il se passe la cata 🥴 impossible de faire des tests de Endstop comme tu là expliqué ou comme dans la vidéo trouvée. alors voici   ma vidéo bien faut que je comprenne ce qu'il ce passe je te remais se qui est mes réglage provisoir Configuration_adv.hConfiguration.h  en tous cas merci pour ta patience  @pommeverte pour le moment j'attends que tu regardes avent de utilisé "origine-niveau.gcode que je suppose que il faut le mettre a la racine de la clef USB. 

Modifié (le) par Brefab6
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si tu m'as entendu, mais à partir de la 3ème min, je n'ai pas arrêté d'hurler "Arrête!, mais Arrête!!!" 😁

Il y a de grandes chances pour que ce soit simplement la logique des détecteurs de fin de course qui soit inversée. Pour le vérifier, est-ce que tu peux installer Pronterface (voir ce message) sur ton ordinateur qui sera relié en USB à l'imprimante. N'oublie pas d'installer le driver USB CH340/CH341 (voir le message d'installation de Pronterface).

Une fois que tu auras établi la connexion (à la vitesse de 115200 ou 250000), il faudra envoyer le GCode M119 pour connaitre l'état logique des détecteurs. Lorsque rien n'appuie sur le levier du détecteur, la réponse devrait être "open". Elle passe à "TRIGGERED" lorsque le détecteur est fermé / appui sur le levier.

Je m'attends à ce que ce soit l'inverse. Dans ce cas, il faut compiler un nouveau firmware en inversant les valeurs suivantes du fichier configuration.h:

#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false 

qui deviennent:

#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true

Rappel: il ne faut JAMAIS lancer une origine en Z si l'origine en X et Y ne s'est pas terminée correctement. C'est pour cette raison que la buse se décale autant à droite, dans tes vidéos.

Il y a 2 heures, Brefab6 a dit :

pour le moment j'attends que tu regardes avant d'utiliser "origine-niveau.gcode" que je suppose qu'il faut le mettre à la racine de la clef USB. 

exactement

Erreur au niveau des lignes à modifier
Posté(e)

Bonne soiré voir nuit @pommeverte alors j'en suis à zéro 🥲 Pronterface ne se connecte pas j'ai vérifier le ports dans le gestionaire de périférique "prots (COMet LTP)" à chaque teste rien n'y fait  que se soi 115200 ou 250000 la fenêtre droite n'affiche que connecting... j'ai commencé comme cela, je me suis connecté la 1ère foit sans allumé l'impriment puis idem en alument en 1er l'imprimante j'ai, fait des reste, étindre l'imprimante déconecté l'USB et Le reconnecté  rein y fait toujour sur connecting... mème en redémarent mon pc, vu l'heure tardive je vais recommencé demain, mes quant j'ai inversé   

#define INVERT_X_DIR true 
#define INVERT_Y_DIR true

qui deviennent:

#define INVERT_X_DIR false
#define INVERT_Y_DIR false

j'ai mes sence de l'axe Y et X  qui ne son plus bon donc je vais continué demain bonne nuit a tois a demain et encor merci Fabio

Posté(e) (modifié)

Désolé je me suis complètement trompé de lignes à modifier 😱. J'ai donc corrigé mon précédent message (sans le "." après le true 🥴 )

Il y a 13 heures, pommeverte a dit :

#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Et bien oui Merci bonne correction @pommeverte elle c'est un peut calmé 🤣 donc j'ai testé les axe all ok, X ok, Y  ok, Z ok, j'ai enfin mes endstop qui vont et il fait le retour home,  comme j'avais fait un système de plusieur calle d'épesseur pour monté mon 3DTouch plus bas pour pas que le nozzel vienne contre le Bed je vais le mettre à une hauteur covenable maintenent, alors j'ai vu que le leveling ne ce fait que sur le centre du Bed alors j'ai voulu imprimé le origine-niveau.gcode mais comment dire je mes sur USB le fichier et quant je sur le menu de l'imprimante je vais dans impression je ne vois pas origine-niveau.gcode du coup  je c'est pas le faire!  

Pour le nivellement je vois pas ce qui cloche avent je le voyais aller au centre puis revenir sur le coin allez à droite au centre , droite arriere centre et juque au problème que je t'avais montré en vidéo et la il va juste au centre et fin? je vérifille le fichier mes je vois pas pour quoi il joue avec mes pied 🤣

Modifié (le) par Brefab6
Posté(e)

Salut,

Il y a 3 heures, Brefab6 a dit :

j'ai voulu imprimé le origine-niveau.gcode mais comment dire je mes sur USB le fichier et quant je sur le menu de l'imprimante je vais dans impression je ne vois pas origine-niveau.gcode

Comme tu as activé le lecteur de carte µSD (SDSUPPORT dans le fichier configuration.h) et pas le MULTI_VOLUME pour ajouter le lecteur USB (dans le fichier configuration_adv.h) je pense que le seul moyen de lire un média, c'est de passer par une carte µSD <= 32Go, formatée en FAT32 4096 octets.

Pour le reste, il faudrait arriver à communiquer avec un ordinateur et Pronterface. Est-ce que tu as testé un autre câble USB? sur un autre port USB de l'ordinateur?

Remarque: je trouve ton 3DTouch très proche du bloc de chauffe. A ta place, j'essayerais de limiter les dégâts lié à la chaleur, en ajoutant une chaussette silicone sur ton bloc de chauffe et en profiter pour le tourner de 90° (les câbles sortiraient à droite de la buse et non vers l'avant).

Posté(e) (modifié)

salut @pommeverte vu que je n'ai pas de mini carte sd de dispo je vais plutôt activé multi alor enfin je vais éseiller, j'ai bien sur testé plusieur ports sur mon PC et des cable diférant rein y change je chèrche 🧐 

Bon j'ai éseiller en modifier Baudrade 115200 en

#define BAUDRATE 250000

ca ne change rein pour temps dans mon gestionaire de périf caque foit que je connecte le câble USB  je vois bien aparètre le périférique  cette foi il  est en COM 7 et 250000 donc je ne comprend pas pour quoi il ne veux pas ce connecté pour temps je ne suis pas une quiche en réseaux😉 et en Port COm j'en ais boufé du temps des config de décodeur pour satélite.

Modifié (le) par Brefab6