electroremy Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Je suis en train de modifier ma bonne vielle MK2s original ; ça avance bien : - sonde SUPERPINDA installée, firmware modifié ; - capteur de filament installé, firmware modifié ; - régulation du chauffage de l'enceinte : j'ai reçu les thermistances et les résistances chauffantes ; j'ai déjà modifié le firmware pour afficher et modifier la température de l'enceinte via l'écran LCD intégré. J'en ai profité pour modifier un peu l'arborescence et l'ergonomie des menus au passage. J'ai encore à câbler les thermistances et les résistances, avec la partie puissance ; j'ai déjà trouvé les broches d'E/S nécessaires de libre sur la carte RAMBo et préparé les connecteurs. Il me reste à modifier le firmware pour ajouter le code de régulation de la température de l'enceinte. Il faut aussi que : - j'ajoute dans le firmware la prise en charge des GCODE pour le chauffage de l'enceinte; - je créé un nouveau profil pour mon imprimante dans Prusa Slicer, en reprenant celui de la MK2s mais en ajoutant la présence d'une enceinte chauffée. => Comment ces aspects là sont gérés avec la Prusa Core One, et avec les autres imprimantes 3D en caisson chauffé (genre Bambulab) dans Prusa Slicer ? Il y a une différence entre ma MK2s modifiée et la Core One : dans mon imprimante il y a un chauffage actif, alors que la Core One il n'y a pas de chauffage mais un refroidissement actif ; je suppose sans en être sûr que c'est transparent dans le GCODE. Ma MK2s est déjà installée depuis longtemps dans un caisson isolé et chauffé (mais le chauffage est piloté manuellement). Comme j'imprime de l'ABS, je chauffe le caisson à 60°C Je cherche à respecter le plus possible les standards en matière de gestion du chauffage du caisson, pour pouvoir utiliser mon imprimante 3D modifiée sans devoir me battre avec les Slicers. Merci A bientôt
pommeverte Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Salut, Dans Marlin, il y a le Gcode M141 (définit la consigne de température de l'enceinte et lance la chauffe sans attendre que la consigne soit atteinte) et M191 (attend que la température de l'enceinte ait atteint la consigne). Dans Klipper, l'équivalent de M141 est SET_HEATER_TEMPERATURE HEATER=<nom_du_chauffeur> [TARGET=<température_cible>] et pour M191: TEMPERATURE_WAIT SENSOR=<nom_config> [MINIMUM=<cible>] [MAXIMUM=<cible>] (voir la doc). Dans ce cas, il suffit de créer 2 macros M141 et M191 pour que ce soit transparent pour le trancheur Modifié (le) il y a 16 heures par pommeverte 1
Messages recommandés