Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai une petite question interface.

je suis monté d'une artillery X4 plus et je voudrais ajouter la possibilité de couper partiellement un print qui plante sur une plateau. J'ai regardé la vidéo très chouette (comme souvent de Tom's Basement)

mais je suis sur orca et sous fluid 😅

J'ai trouvé l'option sur orca facilement. Après j'ai vu qu'il faut être plutôt à jour de moonraker et klipper et ça se complique un peu sous fluidd. ça a l'air plutôt simple sous mainsail 🤪

Si des personnes ont déjà réalisé ça et pouvait partager les retours d'expérience ça serait super 🙂 

Merci encore pour vos aides et retours

PS vous êtes plutôt fluidd ou mainsail ?

EDIT

bon j'ai trouvé le tuto en page 1  sorry ! je l'avais loupé. par contre je n'ai pas de fichier moonraker.conf dans mes fichiers !!! mais par contre j'ai des log de moonraker ! je suis un peu perdu

Capturedecran2025-06-21a22_23_25.thumb.png.478389c122c528eda240cd6525be767c.png

Posté(e)

non c'est pas simple ni sur Fluidd ni sous mainsail si tu est sur une version modifié de Klipper, c'est faisable mais cela demande des connaissance et ce n'est pas al porté de tout le monde.

Posté(e) (modifié)

je viens de réussir à entrer en ssh via ssh root@mon_ip avec makerbase en password. je vois bien le fichier dans le répertoire de config de klipper. j'ai vérifié les autorisations
-rw-r--r-- 1 mks  mks    581 Apr 29 03:30 moonraker.conf

-rw-r--r-- 1 mks  mks  17670 Jun 22 04:15 printer.cfg

j'ai la même choses entre mon printer et moonraker. du coup je comprends pas pourquoi il ne s'affiche pas dans lfuidd, j'ai mémoire de l'avoir déjà vu ! mais c'était peu être avant la mise à jour du firmware.

au final je me suis éloigné de ma quête initiale. pouvoir arrêter l'impression d'un print spécifique. est ce envisageable ? dans tuto  ça ne paraissait pas être super dur.

mais n'ayant pas accès à moonraker.conf, n'étant pas sur mainsail je galère à valider les mises à jour de klipper et moonraker 🤪 bref j'aurais besoin d'une confirmation ou infirmation sur cette capacité à exclure un print 🙏

___ EDIT ___

bon, note à moi même, le répertoire qu'affiche fluidd n'est pas complet. j'ai juste écrit moon dans la zone de recherche et bingo le fichier est là 😂

j'ai suivi le tuto en modifiant moonraker et printer. j'ai reboot clipper et l’hôte , mais je n'ai pas comme  Guillaume Kulakowski le bouton qui me permet de sélectionner un shape à ne plus imprimer 🥲

j'ai ajouté : enable object dans moonraker.conf

[file_manager] enable_object_processing: True

et j'ai ajouté exclude dans printer.cfg

[exclude_object]

J'ai trouvé la solution à mon soucis. dans le tuto il expliquait qu'il fallait juste activer label object, mais dans ce tuto très clair

https://drive.google.com/file/d/1Xwg0O8vc-lgokOHtsoa0CyFlfw3Rao4s/view 

j'ai compris qu'il me manquait le exclude ! c'est bon tout fonctionne ! j'espère que ça aidera d'autres ^^

Modifié (le) par Yvan Bonnin