Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

bonjour tout le monde,

je me suis décidé à changer mon impri CR6SE, c'est pas qu'elle est foutue ni qu'elle ne me donne pas satisfaction, mais j'en avais un peu marre de me battre contre l'humidité avec mes filaments, sacs étanches, devoir faire sécher au four le silicagel, etc. . . et en profiter pour passer au multi-couleur

aussi première exigence, un séchage actif , et 4 couleurs

p les dimensions de la créality me conviennent parfaitement (235x235  et Z255) mais  Z ramené à +/-200 cause le caisson maison  ce qui me permet de faire de l'abs occasionnellement

donc plateau  mini 110°, buse 300°

j'imprime avec une buse de 0.30, voir parfois 0.20, et hauteur de couche entre 0.10 et 0.16. donc buse 0.30 voir 0.20

il y en une qui me fait de l'œil c'est l'Anycubic Kobra 3 V2 Combo 423€ avec 4 kilos de pla, elle correspond à mes exigences par contre je vois pas de buses autre que 0.40 bien que la 0.20 et 0.30 sont bien dans les options sur le descriptif, par contre pas xy, ce qui signifie un caisson dans le genre de la créality (gros le caisson),  c'est ballot

il y bien dans le même genre la créality , mais séchage pas actif

la bamboulab a1 mais pas de séchage de bobine.

comme j'imprime au sous-sol, le séchage est impératif

j'en vois pas d'autres

merci pour vos avis  sur sa fiabilité

et si vous en voyez d'autres . . .

pat

par contre j'aurais une question, et   ce quelque soit le système peut-on panacher différents filaments dans la box 4 couleurs par exemple 3 pla et un petg, bien sur pas pour imprimer ensemble mais pour la conservation,

Modifié (le) par bblt
oubli
Posté(e)

La A1 on pourra couplé l'AMS 1 et AMS 2 sur les A1 lors de la MaJ probablement vers septembre

Posté(e)

merci @MrMagounet 

mais il me semble  que le système  AMS ne possède  pas un séchage actif,  rédhibitoire pour ce qui me concerne

d'autre part je me méfie des mises en concordance futures, parfois / souvent on dépasse le prix d'une imprimante+impression multi couleur (séchage inclus) actuel.

comme d'hab à vouloir trop approfondir on y perd son latin plus je compare et que je cherche plus je doute, c'est un achat pour au mini 4 ans

donc j'ai tout recompté par rapport à mon choix primaire (gros sous)

j'ai fait une comparaison avec une impri COREXY à un prix de départ que je qualifierai  de raisonnable (créality K1 SE), si je rajoute ce à quoi je veux aboutir, çà donne à réfléchir:

prix: 300 roros sur le site créality, j'y rajoute le kit pour mettre le CFS (52 roros) et le CFS à 300 roros (qui chauffe pas, mais qui indique l'humidité: truc inutile), sans compter le caisson (j'en avais eu pour 70 euros sur la photonX2, je ne parle pas du temps passé ni des filtres alveo 3d, des composants électroniques: du système de chauffage avec contrôle de température et  j'en passe . . .  idem pour la  cr6se

en budget je dois être pas loin de la bambulab ps1 à 800 roros qui comprend tout çà d'origine (mais pas le séchage actif ) je comprends pas pourquoi c'est pas prévu, sinon c'était mon choix ! ! !,

quéquefois à vouloir moins cher on dépasse plus que l'essentiel 

reste l'anicubic s1 combo, mais certains se plaignent qu'elle n'est qu'une pâle copie de la bamboulab .

pour la cr6, à l'époque j'avais mis 1 mois à choisir et je ne le regrette pas. ..

merci pour la réponse 

pat

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, bblt a dit :

mais il me semble  que le système  AMS ne possède  pas un séchage actif

Celui-ci oui accessible pour A1 d’ici septembre ! Avec P1S dès aujourd’hui 

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

@Attafr

merci pour la réponse, mais là on atteint des sommes qui dépassent largement mon budget, et il faut des adaptateurs c'est ce que je disais plus haut, faut se méfier des mises à jour qui demande des adaptateurs, si je prends la cas la S1 on passe de 790 à 960 euros  je crève le plafond, ça fait chérot pour sécher le filament.

reste:

l'anicubic s1 combo COREXY fermée

Anycubic Kobra 3 V2 Combo pas COREXY ouverte

les deux étant à séchage actif

de toutes façons je vais me donner le temps de la réflexion et attendre la concurrence qui devrait pas tarder

Posté(e)
Il y a 12 heures, bblt a dit :

@Attafr

merci pour la réponse, mais là on atteint des sommes qui dépassent largement mon budget, et il faut des adaptateurs c'est ce que je disais plus haut, faut se méfier des mises à jour qui demande des adaptateurs, si je prends la cas la S1 on passe de 790 à 960 euros  je crève le plafond, ça fait chérot pour sécher le filament.

reste:

l'anicubic s1 combo COREXY fermée

Anycubic Kobra 3 V2 Combo pas COREXY ouverte

les deux étant à séchage actif

de toutes façons je vais me donner le temps de la réflexion et attendre la concurrence qui devrait pas tarder

Alors oui tu as un choix a faire sur les éléments qui te semble préférable, je ne dis pas que une A1 par exemple est la meilleur solution pour toi cela dépend, je t'indique juste que tu peux avoir un système de AMS avec fonction dryer active, l'AMS 2 Pro le permet (bien pas lors de l'impression et pas si tu eteint l'imprimante, qui a dit que le raisonnement des ingé etait complétement con dans l'audience ? ), après l'AMS 1 peux a présent être up grader par exemple via la solution de Sunlu qui arrive dans 10 jours et qui pour moins de $100 permettra de modifié l'AMS Première version pour recevoir un dryer actif.

Alors oui l'ACE Pro de Anycubic est a fonction dryer actif, après attention la fonction dryer est utilisable seulement si tu laisse l'imprimante en fonction car pilotable uniquement via l'imprimante, a voir ce que donne la Kobra 3 V2 la V1 la tête etait assez mal conçu et posait pas mal de soucis.
La Kobra S1 a une meilleur conception de tête que la Kobra 3 V1, après je préfère largement mes Creality, Bambulab et FlashForge conception personnellement, tu as les Artillery M1 Pro qui arrive et la Elegoo Centauri, par contre les multi filament feront il dryer actif ? il arrive vers la fin de l'été donc pour le moment on peux pas savoir, y a que les machines qui seront dispo pour le moment.

Posté(e)
Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

après attention la fonction dryer est utilisable seulement si tu laisse l'imprimante en fonction car pilotable uniquement via l'imprimante,

merci pour ta prévenance, j'avais pas fait gaffe, comme tu le dis, c'est pas malin la conception, du coup ça enlève grandement de l'intérêt à la chose.  bon  ben ça m'avance pas, me r'vla dans l'expectative.

du coup je sais plus,  un gros avantage de l'anycubic vient de s'envoler. Bien qu'elle me fait quand même de l'œil. 

je vais attendre la concurrence, et comme dit plus haut, pour la cr6 j'ai mis 1 mois entre le début des recherches et la réception.

jlà je vais laisser reposer, à trop chercher, je commence à tout mélanger

je reprendrais mes recherches demain

Posté(e) (modifié)

je viens de tomber sur des promos chez  bamboulab, vente flash 

la P1S combo passerait ce soir à 648 euros  ( si je ne me suis pas planté)

Le 23/06/2025 at 09:01, MrMagounet a dit :

après l'AMS 1 peux a présent être up grader par exemple via la solution de Sunlu qui arrive dans 10 jours et qui pour moins de $100 permettra de modifié l'AMS Première version pour recevoir un dryer actif.

@MrMagounet

d'après certains forum deux chiffres donc moine de 100 euros, là ça me plait

tu aurais une idée du fonctionnement, j'ai cherché sur le net pas pas trouvé, faut-il enlever les bobines ou on les laisse dedans ?

merci pour ton aide

Modifié (le) par bblt
Posté(e)
il y a 40 minutes, bblt a dit :

je viens de tomber sur des promos chez  bamboulab, vente flash 

la P1S combo passerait ce soir à 648 euros  ( si je ne me suis pas planté)

@MrMagounet

d'après certains forum deux chiffres donc moine de 100 euros, là ça me plait

tu aurais une idée du fonctionnement, j'ai cherché sur le net pas pas trouvé, faut-il enlever les bobines ou on les laisse dedans ?

merci pour ton aide

Je pense que le système sera similaire a la Solution Eibos, a savoir tu prend un AMS Première version tu défais les vis du capot et tu viens placer le nouveau capot conçu par Sunlu.
Ce dernier intégrera très probablement une PTC qui servira de fonction dryer actif avec un alimentation indépendante tous sera intégré au capot Sunlu, et l'on aura soit un ecran de controle dans le capot soit le plus probable déporté. Dans ce cas l'écran pourrait accueillir le raccordement de l'alim et seule les cable de commande du PTC et de la sonde irait sur le capot.

Ce qu'il faut prendre en compte le système Sunlu sera pour moi un système qui permettra de faire Dryer actif mais avec un seule controle de temp° pour l'ensemble donc impossible par exemple de mettre des bobine ABS et une PLA et demander a dryer a 70°c car dans ce cas ta bobine PLA sera HS. Par contre la fonction dryer etant indépendante cela permettra normalement, l'utiliser le dryer imprimante en cours d'impression ou éteinte, ce qui veux dire que cela corriger les défaut du Ace Pro comme de l'AMS 2 Pro.

Pour le prix oui un prix a 2 chiffres a été annoncé, perso j'ai parié sur $89 qui me paraitrait être un bon compromis, ici utilisant une seule PTC et un seule panneau de controle contre 4 indépendants sur la solution Eibos mais qui est a $150. (j'extrapole juste j'ai pas d'infos réel sur les prix du Sunlu bien sur)

Posté(e) (modifié)

merci pour la réponse,

c'est à peu de chose près ce à quoi je m'attendais. si ce n'est que je pensais à un gros caisson où l'ams serait déposé, mais c'est mieux ainsi

vu la promo j'ai commandé 

la bamboulab P1S combo

deux hotend Hardened Steel / Complete Hotend  0.2 et 0.4,

6kg filaments (4 de pla et deux d'asa),

une plaque pei, 

en cadeau: Maker's Supply Kit & Accessories Pack (je sais pas ce qu'il y a dedans.

verrais bien s'il manque quelque-chose, j'ai pas pris du dessicant/silicagel, mais j'en ai un stock qui dort dans une boite et qui passe régulièrement au four à 50°.

Yapluka, j'espère ne pas être déçu

j'ai fait une comparaison panier égal avec l'anycubic cobra S1, je suis à 150 roros de différence ça va

merci à toi

pat

Modifié (le) par bblt
  • J'aime 1