Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Salut je revient vers aujourd'hui non pas pour de l'aide mais plus pour des conseils ! j'utilise actuellement une Elegoo Saturn 4 Ultra 16K et j'en suis très content, mais voila je voudrai en prendre une autre machine en plus grand volume (la Saturn 4 Ultra a déjà un volume pas dégeu avec ces 211x115x220mm) mais je voudrai prendre plus "gros" pour faire de plus grande pièces ou plus de pièces à la fois, j'avais pensez a la Photon Mono M7 Max (avec un volume de 298x164x300mm) mais.....750€ soit 250€ de plus que la Saturn 4 ! après je veut plus gros c'et normal que je paye plus cher mais ce qui m'embête le plus c'est que la Mono M7 max à une mise à  niveau manuelle là où la Sat 4 ultra est en automatique, et la M7 est en 7K de résolution contre 16 pour la Sat 4 Ultra, à la rigueur j'aurai préféré la mise à niveau auto à la place de la pompe à résine ! donc voila ma requête après ce long récit connaissait vous un model qui allie les atouts des ces 2 machines volume de la Mono M7 et attribut de la Saturn 4 Ultra 16k (mise à niveau automatique, chauffage résine, bonne résolution, simple d'utilisation) !?

merci a vous tous par avance.

Posté(e)

Salut @Nyko Alors oui sur beaucoup de machine grande taille tu perd clairement en résolution, que ce soit la Elegoo Jupiter SE (6k), que ce soit la M7 Max (7K), ou la Phrozen Mega (8K, et en plus vendu plus de 1100€), l'une des raisons (surtout que les modèles les moins chers) c'est que le plus souvent ces machine sont prévus pour les utilisateur qui souhaite faire des pièces XL et pas un plus gros lot de miniature.

Quand on imprime de la figurine, plus elle sera grosse moins on trouve de micro détails et donc mois une haute résolution est nécessaire, il faut une bien plus grande précision et finesse de pixel sur de la miniature de 28mm qu'un même figurine de 400mm 😉.

Il y a quelques modèles XL qui allie des fonctionnalité avancé et un grand volume à une résolution important mais on sera sur de la machine a plus de 1000€ voir qui dépasse parfois les 1500€, une des machines qui allie tes demandes est la Uniformation GK3 Ultra par exemple qui est vendu 1199€.

Pour la partie nivellement automatique personnellement, c'est une option qui en réalité a que très peu d'intérêt, je l'ai sur la Saturn4 et je l'aurais pas eu que cela m'aurait mais alors pas gêné le moins du monde, sur ma Anycubic Photon M3, ou ma Halot One Plus 2 machine que j'ai utilise 3 ans et 2 ans avant de les revendre toutes les 2 pour avoir un peu plus de volume avec la Saturn4, j'avais pas de nivellement auto, on faisait le réglage manuellement oui mais tu faisait une fois et cela bougeait jamais, donc réglé ton nivellement 2 a 3 fois dans la vie de ta machine n'est pas plus un contrainte que cela perso. (par contre quand tu du nivellement auto et que cela déconne accroche toi la 😉 )

Dans mon cas je fais de la figurine allant de 150mm a 400mm dans 95% des cas une middle size est donc plus pratique pour moi après la vitesse est secondaire a la qualité d'impression et la fiabilité, et les caméra, pompe et autres accessoires on peu d'intérêt pour moi. Le seule qui a de l'importance en accessoire c'est le capot a charnière qui est indispensable a présent pour moi 😄