Jean_Luc Posté(e) vendredi à 14:23 Posté(e) vendredi à 14:23 Bonjour, Suite à de gros problèmes de santé, je décide aujourd'hui d'essayer de redémarrer ma TLD3 mais toujours impossible. Quand j'appuie elle ce lance et quand je relâche l'interrupteur, elle s'arrête aussitôt. Après avoir démonté la machine et tout contrôlé, rien à signaler. Je ne sais pas pourquoi mais mon doigt reste appuyé sur le bouton de démarrage et cela fonctionne. Par contre pas facile de trouver un tel bouton "KCD1 6A 250V 10A 125V. J'ai trouvé mais le bouton ne revient pas et reste en marche, est ce que selon vous cela est un problème (à part penser à réappuyer pour éteindre la machine) ??? Merci d'avance
pascal_lb Posté(e) vendredi à 21:31 Posté(e) vendredi à 21:31 Il y a 7 heures, Jean_Luc a dit : J'ai trouvé mais le bouton ne revient pas et reste en marche, est ce que selon vous cela est un problème (à part penser à réappuyer pour éteindre la machine) ??? quel était le fonctionnement normal de ce bouton ?
vap38 Posté(e) vendredi à 21:57 Posté(e) vendredi à 21:57 (modifié) Bonsoir @Jean_Luc je peux t'aider je connais très bien les TENLOG. D'après ton problème c'est un module électronique équipé de deux relais qui est en défaut. peut être que le bouton M/A est défectueux ? Quand tu appui sur ton interrupteur celui-ci est du type fugitif, il envoie une impulsion au premier 48V pour ensuite armer le second relais 220Volts de puissance. Question : avant la panne c'était bien le même type de fonctionnement ? Ce module à pour fonction sur certaine carte mère de couper l'alimentation quand un modèle vient de se terminer en impression. voici deux solutions soit tu essaie de réparer le module électronique (c'est pas évident) ou le remplacer... La solution économique consiste à changer l'interrupteur par un modèle ON OFF et de câbler Let N sur les points de jonctions du boitier de l'alimentation. cette manipulation est facile et n'engendre aucun problème de fonctionnement de la TLD3 les interrupteurs de tout types ici En conclusion le fait de rester appuyer sur l'interrupteur en permanence il maintien le relais 220V sans le fixer; il suffit de lâcher la pression pour que l'alimentation se coupe. Voici l'adresse d'un fournisseur TENLOG son site TENLOG pièces diverses a+ Francis Modifié (le) vendredi à 22:03 par vap38 1
Jean_Luc Posté(e) samedi à 08:45 Auteur Posté(e) samedi à 08:45 (modifié) Il y a 11 heures, pascal_lb a dit : quel était le fonctionnement normal de ce bouton ? Pas facile de décrire mais vap38 le fait à merveille. Il y a 10 heures, vap38 a dit : Bonsoir @Jean_Luc je peux t'aider je connais très bien les TENLOG. D'après ton problème c'est un module électronique équipé de deux relais qui est en défaut. peut être que le bouton M/A est défectueux ? OUI, c'est ça (enfin j'espère) Quand tu appui sur ton interrupteur celui-ci est du type fugitif, il envoie une impulsion au premier 48V pour ensuite armer le second relais 220Volts de puissance. Question : avant la panne c'était bien le même type de fonctionnement ? Ce module à pour fonction sur certaine carte mère de couper l'alimentation quand un modèle vient de se terminer en impression. Je ne comprends pas très bien ta question. La machine est d'origine, pas de modif. voici deux solutions soit tu essaie de réparer le module électronique (c'est pas évident) ou le remplacer... La solution économique consiste à changer l'interrupteur par un modèle ON OFF et de câbler Let N sur les points de jonctions du boitier de l'alimentation. cette manipulation est facile et n'engendre aucun problème de fonctionnement de la TLD3 Donc, si je résume, en prenant un interrupteur sur ALIEXPRESS, il faudra brancher autrement............??? Si oui, pourrai je avoir ton aide, avec un schéma, car l'électricité, l'électronique ne sont pas mon fort ??? les interrupteurs de tout types ici En conclusion le fait de rester appuyer sur l'interrupteur en permanence il maintien le relais 220V sans le fixer; il suffit de lâcher la pression pour que l'alimentation se coupe. Voici l'adresse d'un fournisseur TENLOG son site TENLOG pièces diverses a+ Francis Modifié (le) samedi à 08:55 par Jean_Luc
vap38 Posté(e) samedi à 09:25 Posté(e) samedi à 09:25 Bonjour, @Jean_Luc voici le fautif à priori rien de compliqué il suffit d'avoir un peu de logique pour recâbler en 220V avec un inter ON OFF en bipolaire. je ne trouve pas de schéma pour t'aider mais je cherche !
Jean_Luc Posté(e) samedi à 10:28 Auteur Posté(e) samedi à 10:28 il y a 59 minutes, vap38 a dit : Bonjour, @Jean_Luc voici le fautif à priori rien de compliqué il suffit d'avoir un peu de logique pour recâbler en 220V avec un inter ON OFF en bipolaire. je ne trouve pas de schéma pour t'aider mais je cherche ! Déjà un grand merci de me venir en aide. Cette carte n'est pas possible à trouver ???
vap38 Posté(e) samedi à 10:38 Posté(e) samedi à 10:38 hélas non le module n'est plus disponible car il est obsolète
Jean_Luc Posté(e) samedi à 12:26 Auteur Posté(e) samedi à 12:26 les interrupteurs de tout types ici Je prend ceux à 3 broches ???
Jean_Luc Posté(e) samedi à 12:47 Auteur Posté(e) samedi à 12:47 Ok, je passe la commande et pense stp à me faire un schéma pour que je puisse le brancher, stp, merci d'avance.
vap38 Posté(e) samedi à 13:04 Posté(e) samedi à 13:04 (modifié) attention de bien mesurer l'ouverture existante dans la découpe de la tôle afin de pouvoir inclure l'interrupteur ! dimension 18.3mm x 12.4mm Modifié (le) samedi à 13:05 par vap38
Jean_Luc Posté(e) samedi à 14:44 Auteur Posté(e) samedi à 14:44 Il y a 1 heure, vap38 a dit : attention de bien mesurer l'ouverture existante dans la découpe de la tôle afin de pouvoir inclure l'interrupteur ! dimension 18.3mm x 12.4mm Oui, il me reste juste à trouver sur Amazon, car je dois passer une commande.
Messages recommandés