Jean_Luc Posté(e) mercredi à 07:42 Auteur Posté(e) mercredi à 07:42 @fredobombois, as tu remplacé le bouton de démarrage par un 2 broches pour ensuite le mettre directement en 220v ???
fredobombois Posté(e) mercredi à 15:24 Posté(e) mercredi à 15:24 Non, je ne vois pas l'intérêt qu'il y est deux ou trois broches, c'est la même fonction. Je ne vois pas non plus l'intérêt de changer l'interrupteur pour un à accrochage car quand je reste appuyé sur celui d'origine la machine ne démarre pas. Je suis électricien, j'ai de bonnes bases de connaissances.
Jean_Luc Posté(e) mercredi à 15:30 Auteur Posté(e) mercredi à 15:30 il y a 1 minute, fredobombois a dit : Non, je ne vois pas l'intérêt qu'il y est deux ou trois broches, c'est la même fonction. Je ne vois pas non plus l'intérêt de changer l'interrupteur pour un à accrochage car quand je reste appuyé sur celui d'origine la machine ne démarre pas. Je suis électricien, j'ai de bonnes bases de connaissances. @fredobombois Désolé , mais je ne connais pas ton expérience et je croyais que comme moi, ton interrupteur était nase ( voilà le pourquoi). Rapproche toi de @vap38, il connaît très très bien les Tenlog. 1
fredobombois Posté(e) jeudi à 09:05 Posté(e) jeudi à 09:05 Bonjour, C'est bien une réponse, d'un membre connessant bien les TENLOG ou ayant eu exactement le même problème que moi que j'attends. Je ne vois pas de condensateur gonflé ou de composants griller sur le module de démarrage. Il y 110V ~ au bornes de l'interrupteur. Je pense que s'est le relais 48V qui fonctionne quand j'entends claqué. Je pensais qu'en alimentant en 230V directement l'alimentation sans passer par le module de démarrage la machine fonctionnerait. Pour shunter le module il faut surement faire quelques choses avec les 4 fils qui font la liaison avec la carte mère. Sans savoir, je ne préfère pas tenter le diable. Je trouverai bizarre que se soit le relais 5V car il sont faits pour supporter des milliers de cycle. Je suis capable de changer un composant électronique sur un circuit du moment qu'il n'est pas trop petit.
Jean_Luc Posté(e) jeudi à 09:12 Auteur Posté(e) jeudi à 09:12 @fredobombois, As tu demander à @vap38 ???
fredobombois Posté(e) jeudi à 09:17 Posté(e) jeudi à 09:17 Je vais attendre qu'il se connecte, je ne veux pas abuser de sa bonne volonté.
Jean_Luc Posté(e) jeudi à 09:20 Auteur Posté(e) jeudi à 09:20 Pas de soucis , tiens nous au courant des avancées, Bonne journée à toi.
vap38 Posté(e) jeudi à 10:36 Posté(e) jeudi à 10:36 (modifié) @fredobombois bonjour voici ma réponse. Si l'appuie est constant sur l'inter fugitif l'alimentation doit fonctionner si non il faut vérifier l'alimentation si c'est une 600W Si le module switch auto est défectueux vous pouvez brancher directement le 220V sur l'alimentation et vérifier si le 24V est présent sans les périphériques branchés (carte mère et accessoires). dans ce cas si çà fonctionne je recommande de placer un nouveau interrupteur sur le 220V pour ne plus passer par le module. La prise 4 fils sur le carte mère se sert plus à rien il faut la débrancher de la carte mère. Si l'alimentation ne fonctionne pas avec la carte mère connectée il est possible que les condos de 680micro soit HS si c'est une alimentation de 600W. Si l'alimentation ne démarre avec la carte mère branchée il est possible qu'un CC soit natif (carte vidéo et Carte mère ou varistor) dans ce cas il faut faire des mises sous tensions sans la vidéo branchée en exemple ou autres périphériques. En principe une alim 350W fonctionne bien elle est fiable Composants défectueux possibles l'optocoupleur et le relais 48v et une résistance coupée à vérifier... A+ Modifié (le) il y a 21 heures par vap38 1
fredobombois Posté(e) jeudi à 20:16 Posté(e) jeudi à 20:16 Bonjour VAP38, Merci pour votre réponse. J'ai fait les contrôles que vous avez suggéré. Brancher en direct l'alimentation fonctionne. Il y a 24V en sortie. Pour voir si elle n'a pas de problème en charge, j'ai contrôlé avec un Ampère-metre l'intensité en branchant le plateau chauffant. Je mesure 7.5A sans chute de tension. L'alimentation n'a pas de problème, cela aurait été trop simple. Ensuite, je suis passé au essai de recherche de cours circuit comme vous l'avez suggéré. J'ai débranché la prise de l'écran mais toujours pas de démarrage. Ensuite, j'ai débranché la prise avec le câble multicolore qui va de la carte mère au module ou se trouve les 2 prises VGA et la gestion du plateau chauffant. Miracle, la machine redémarre. J'enlèveles 2 drivers TMC2208, je rebranche le câble et redémarre la machine et s'est toujours ok. Je coupe l'énergie et réinstalle les deux drivers et relance la machine et cela marche toujours. J'essaie de faire tourner les moteurs des extrudeurs E1 et E2 et cela fonctionne. Finalement, ce n'était pas grave mais j'ai du mal à comprendre. Il n'y avait pas de problème de module de démarrage (ou plutôt de puissance) n'y d'alim. 1 1
vap38 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Bonjour, je pense que c'est le 5V du module qui est en CC d'où la possibilité que l'opto coupleur est en défaut avec la diode de protection des relais. Bon çà sert d'avoir un électronicien dans la communauté des TENLOG. hélas le module de commande n'est plus disponible. je recommande d'installer un interrupteur 220V bipolaire de 10A. Il faut agrandir un peut l'orifice d'insertion de l'inter. La TLD3 est une bonne machine qui nécessite quelques entretiens graissage des rails linaires et vis des axes Z. Elle est lente oui mais il est possible d'utiliser les deux extrudeurs pour des impressions de modèles techniques c'est un avantage. J'utilise toujours la TLD3 pour des impressions bicolores et c'est sympathique comme résultat. Voici un mimi camion imprimé avec la TLD3 Modifié (le) il y a 21 heures par vap38 1
Jean_Luc Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Merci @fredobombois, d'avoir posté ici et d'avoir pris contact avec @vap38, le principe du partage et de l'entraide a fonctionné.,
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant