Aller au contenu

[ Résolu] Problème avec le bouton de démarage..........................Tenlog TLD3 PRO

Messages recommandés

Posté(e)

@fredobombois, as tu remplacé le bouton de démarrage par un 2 broches pour ensuite le mettre directement en 220v ???

Posté(e)

Non, je ne vois pas l'intérêt qu'il y est deux ou trois broches, c'est la même  fonction. Je ne vois pas non plus l'intérêt de changer l'interrupteur pour un à accrochage car quand je reste appuyé sur celui d'origine la machine ne démarre pas.

Je suis électricien, j'ai de bonnes bases de connaissances.

Posté(e)
il y a 1 minute, fredobombois a dit :

Non, je ne vois pas l'intérêt qu'il y est deux ou trois broches, c'est la même  fonction. Je ne vois pas non plus l'intérêt de changer l'interrupteur pour un à accrochage car quand je reste appuyé sur celui d'origine la machine ne démarre pas.

Je suis électricien, j'ai de bonnes bases de connaissances.

@fredobombois

Désolé 😢, mais je ne connais pas ton expérience et je croyais que comme moi, ton interrupteur était nase ( voilà le pourquoi).

Rapproche toi de @vap38, il connaît très très bien les Tenlog.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

C'est bien une réponse, d'un membre connessant bien les TENLOG ou ayant eu exactement le même problème que moi que j'attends.

Je ne vois pas de condensateur gonflé ou de composants griller sur le module de démarrage. Il y 110V ~ au bornes de l'interrupteur. Je pense que s'est le relais 48V qui fonctionne quand j'entends claqué.

Je pensais qu'en alimentant en 230V directement l'alimentation sans passer par le module de démarrage la machine fonctionnerait.

Pour shunter le module il faut surement faire quelques choses avec les 4 fils qui font la liaison avec la carte mère.

Sans savoir, je ne préfère pas tenter le diable.

Je trouverai bizarre que se soit le relais 5V car il sont faits pour supporter des milliers de cycle.

Je suis capable de changer un composant électronique sur un circuit du moment qu'il n'est pas trop petit.

Posté(e)

Pas de soucis , tiens nous au courant des avancées, Bonne journée à toi.😉

Posté(e) (modifié)

@fredobombois bonjour voici ma réponse.
Si l'appuie est constant sur l'inter fugitif l'alimentation doit fonctionner si non il faut vérifier l'alimentation si c'est une 600W
Si le module switch auto est défectueux vous pouvez brancher directement le 220V sur l'alimentation et vérifier si le 24V est présent sans les périphériques branchés (carte mère et accessoires).
dans ce cas si çà fonctionne je recommande de placer un nouveau interrupteur sur le 220V pour ne plus passer par le module.
La prise 4 fils sur le carte mère se sert plus à rien il faut la débrancher de la carte mère.
Si l'alimentation ne fonctionne pas avec la carte mère connectée il est possible que les condos de 680micro soit HS si c'est une alimentation de 600W.
Si l'alimentation ne démarre avec la carte mère branchée il est possible qu'un CC soit natif (carte vidéo et Carte mère ou varistor)
dance cas il faut faire des mises sous tensions sans la vidéo branchée en exemple ou autres périphériques.
En principe une alim 350W fonctionne bien elle est fiable
Composants défectueux possibles l'optocoupleur et le relais 48v et une résistance coupée à vérifier...😀

A+

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1