tyrannosaure Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour , j'ai actuellement une imprimante elegoo saturn 4 ultra 16k résine , c'est bien pour imprimer du petit , mai ne me pêrmet pas d'imprimer mes dinos en un bloc , provoquant ainsi des joints de collage médiocre , la regravure de tout les détails étant pratiquement impossible sans y passer un temps fou . Mais je voudrais savoir si une imprimante elegoo neptune 4 plus , ou la version plus grande , la elegoo neptune 4 max , conviendrait pour imprimer ce genre de figurine de dinosaure => https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/sarchosuchus-swimming-1-35-scale-pre-supported-crocodilian https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/sarcosuchus-robertfabiani https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/t-rex-prey-defense Bref des figurines avec des détails fins , mais qui malheureusement ne passent pas en entier sur mon imprimante résine , du coup est ce que la elegoo neptune plus ou max , imprimerais avec un max de détails ce genre de figurines , ou est ce que ce n'est pas adapté à ce genre de travail ? Voilà , c'est compliqué d'être sur de faire un bon choix . Merci pour vos réponses .
MrMagounet Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Salut @tyrannosaure alors bien malheureusement oui et non, bien sûr les imprimante moderne FDM sont capable d'imprimer de belle chose maintenant, et oui on peu imprimer des figurines descente en FDM surtout si de grande taille. Si l'on peut sans soucis utilisé une résolution correcte en Z on peux parfaitement imprimer en 0.08mm voir en 0.06mm c'est a dire en 80 ou 60 µm (le plus fréquemment on résine on imprime en 0.50µ car cela suffit le plus souvent en Z et permet de gagné du temps) ce qui est donc pas si mal vs une impression résine que l'on fait le plus souvent en 50µm, le soucis ce corse sur les plans X et Y car la c'est le diamètre de la buse qui importe, une buse en 0.4 imposera une largeur de parois de 0.44mm en standard et qui pourrait descendre vers les 0.30mm en parois fine au mieux, pour une buse de 0.2m (y a pas plus petit en buse et les buse 0.2 apporte pas mal de galère de bouchage de buse et autres soucis) on sera donc sur du 0.22mm a 0.16 ou 0.15 mm en parois fine, il est donc impossible de descendre a moins de 300µm en buse de 0.4mm et 150µm en buse de 0.2mm alors que les imprimante comme la Saturn 4 ultra 16k a une résolution que l'on etablira a 22µm environs soit 8 à 14 fois plus précis que ce que tu fera avec les buse de l'imprimante FDM. Donc oui tu peux sortir un truc pas si mal mais clairement pas du niveau de l'impression Résine sur des modèle assez détaillé surtout quand je regarde les sarcosuchus tu as des zones de peu assez détaillé mais surtout la tête avec toutes les petites dents et la galère que cela va être a gérer et surtout retiré les supports.
Messages recommandés