Melman Posté(e) mardi à 19:46 Posté(e) mardi à 19:46 Bonjour, Je me permet d'ouvrir un sujet pour espérer trouver de l'aide. J'ai voulu passer ma U30 sous carte mere BTT SKR mini e3 v3 et profiter d'une bonne upgrade avec Klipper. Tout est installé j'arrive a faire bouger mon axe x et y, c'est la que les soucis arrive : Axe Z : Le moteur ne tourne pas, je l'ai branché sur l'axe z pour tester et ça fonctionne... Axe X,Y : Bien que configurer avec le cfg de la alfawise les moteurs ne semble pas avoir les bon step l'axe X va trop loin et donc a une taille de plateau réduite, et inversement pour le Y trop court donc pas assez loin taille de plateau réduite. Temp bed : La température remonté par le plateau semble d'être de 100 deg au dessus de la valeur (je n'ai pas fait de test ici) J'aimerais avoir votre aide savoir si je loupe des choses et comment m'en sortir pour refaire fonctionner mon imprimante. Merci à vous par avance ! printer.cfg
Zax3Dprint Posté(e) hier à 09:37 Posté(e) hier à 09:37 Salut, Ca fait un bail que je n'étais pas passé sur ce forum , je suis venu pour un autre sujet, et je suis tombé sur ton message. Alors pour ma part, j'avais (je viens de changer d'Imprimante, et de quitter mon u30) passé ma u30 pro tronhoo à Klipper via carte mks + Raspberry pi3B. Je t'envoie mon Fichier printer.cfg, mais attention, Il y a les Alfawise fabriquées par Longer,plus qualitatives, et celles faites par tronhoo, comme la mienne. Cela te donnera une idée dans tous les cas, j'ai noté le calcul des steps, la taille du plateau etc... Donc pour répondre à tes questions : Citation Le moteur ne tourne pas, je l'ai branché sur l'axe z pour tester et ça fonctionne... Je ne connais pas ta carte, mais il faudrait vérifier que tu utilises le bon fichier de config pour ta carte mère. J'ai eu des surprise avec ma mks gen L suivant les versions, certains pins n'étaient pas les bons. A verifier que le pin soit correct aussi. Citation Bien que configurer avec le cfg de la alfawise les moteurs ne semble pas avoir les bon step l'axe X va trop loin et donc a une taille de plateau réduite, et inversement pour le Y trop court donc pas assez loin taille de plateau réduite. Deux cas de figure, soit effectivement les steps sont mal configurés, et ou la taille du plateau n'est pas la bonne. A noter que le calcul des steps sous klipper est différent de celui de Marlin, ou dans kilipper il est appelé rotation_distance Tu as le calcul quelque part dans le fichier printer.cfg que je mets en attachement et tu trouveras plus de détails ici : Rotation distance Citation La température remonté par le plateau semble d'être de 100 deg au dessus de la valeur (je n'ai pas fait de test ici) Alors soit la pin définie pour la thermistance n'est pas bonne, soit ce n'est pas la bonne qui est indiquée. Si tu possèdes ton fichier marlin pour comparer et regarder la thermistance utilisée. Pour ma part, apparemment dans le printer.cfg j'ai sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F Voila en espérant que cela t'aura un peu aidé :-) printer.cfg
pommeverte Posté(e) hier à 11:38 Posté(e) hier à 11:38 (modifié) Salut, Il y a 15 heures, Melman a dit : Le moteur Z ne tourne pas tu as oublié le "!" devant la broche Enable: Citation [stepper_z] enable_pin: !PB1 Il y a 15 heures, Melman a dit : Axe X,Y ... problème de course Bizarre, la valeur du paramètre "rotation_distance" est pourtant correcte (autour de 40). Si tu déplaces la buse de 100 vers la droite, est-ce que la distance est correcte (idem en Y). Citation [stepper_x] position_max: 230 Remarque: théoriquement, la course en X est de 220mm, tout comme en Y Il y a 15 heures, Melman a dit : La température remonté par le plateau semble d'être de 100 deg au dessus de la valeur la définition des broches de la section [heater_bed] n'est pas correcte. Tu devrais avoir: Citation [heater_bed] heater_pin: PC9 sensor_pin: PC4 PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante (en précisant que tu as installé une SKR E3 mini V3 sous Klipper) dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) hier à 11:42 par pommeverte
Messages recommandés