Aller au contenu

GO Print

Premier post ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres avoir fait une brève présentation, j'ai juste 2 questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses.

1 - que faut il utiliser ? 1,75mm ou 3mm ? quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ?

2 - Tête chauffante / extruder : est il préférable d'avoir un extruder à part sur le châssis et une tête type E3D-V6 ou alors un bloc extruder/tête ? je me dis que l'extruder à part permet d'avoir une partie mobile plus légère et donc plus stable ?

Voilà, je commence par des questions qui je pense n'ont pas de secret pour vous :-)

A bientôt.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le 1.75 qui est le "format" le plus récent. Il permet d'utiliser des moteurs moins puissant pour entraîner le fils et réduit les contraintes lors de l'usage d'un extrudeur type browen ou direct drive.

2) Ya pas de réponse type. Tout dépend de la conception générale de l'imprimante, si tu allège la tête, mais que le reste ne suis pas ça sert à rien. De plus ça allège, mais ça apporte d'autre contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tête, c'est aussi selon les fils que tu va utiliser (pour du souple, il faut l'E3DV6).

Par contre avec une E3DV6, il est utile d'avoir 2 tiges de renforts pour le cadre (pour une meilleur qualité a cause du poids de l'extrudeur)

Je ne pense pas qu'il y ai un montage meilleurs que l'autre, ils ont tout deux leurs avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

de ce que je peux voir en peu de temps que j'utilise mon Ultimaker2, qui possède un extrudeur séparé, et en voyant avec quelle rapidité la tête peut se déplacer, je penche plutôt pour ce système.

Malgré peut être qques inconvénients (que je ne connaît pas encore) dûs à ce système de tête d'impression relativement léger, je pense qu'il est très bien pensé et judicieux d'opter pour ça.

Mais je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup d'expérience...

Bonne réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ces quelques infos.

Une autre question concernant la taille des buses. Il existe des 0.3, 0.4 et 0.5.

J'imagine bien qu'une buse de 0.3 fera des pièces plus fines et plus précises (enfin je pense).

Par contre, comment déterminer la vitesse d'extrusion ? Suffit il de donner les bons paramètres au programme d'impression (taille buse, dia. PLA) pour que le programme adapte la vitesse d'extrusion ?

Merci et bonne journée à tous.

Moi je vais me coucher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les buses, c'est ca, le standard, est le 0.4mm

Pour les vitesses, c'est plus compliqué, c'est selon ta machine (la qualité de montage et de la machine), la qualité du fil lui même, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...