johok Posté(e) dimanche à 14:53 Posté(e) dimanche à 14:53 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour, d'ici un où deux ans je souhaite faire acquisition d'une imprimante assez perfectionner, enfin ce que je peux avoir pour un budget de 2000 à 3000 euros, donc je fais ici apelle aux experts pour des conseil. Impression tant de grosse pièce que de petite pièce avec le plus de précisons possible.
pjtlivjy Posté(e) dimanche à 15:37 Posté(e) dimanche à 15:37 bonjour @johok ce qui est disponible et performant aujourd'hui sera dépassé dans un an et encore plus dans 2 ans au rhytme ou vont les innovations et la sortie des nouveaux modèles 1 1
johok Posté(e) dimanche à 15:39 Auteur Posté(e) dimanche à 15:39 Ok je reviendrais donc plus tard, merci
pjtlivjy Posté(e) dimanche à 15:48 Posté(e) dimanche à 15:48 continue à regarder ce qui se fait @johok 2 à 3000 € c'est un très beau budget qui te permettra beaucoup de choses et ça c'est quand même le plus important quand on voit la progression des imprimantes sur les 2 dernières années dans 2 ans ou en seront nous, encore plus performants très probablement alors qu'on atteint déjà d'excellente qualité d'impression aujourd'hui
Titouvol Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures C'est clair que les machines vont évoluer, mais ça te laisse aussi le temps de regarder ce qui se fait, notamment en matière de fonctionnalités et d'en suivre l'évolution. Je dirais que ça te donne aussi le temps d'affiner tes besoins ... Car ta demande initiale est un peu vague. Pour pouvoir choisir une imprimante, il faut avoir un peu plus d'informations. Déjà, qu'est que tu appelles "grosse pièce" ? en cm ça fait quoi en cm3 ? 25cm3 voire 30cm3 ... c'est le standard actuel ... 40cm3 ... ça reste du "standard plus" c'est à dire les versions MAX ou PLUS suivant les marques. Par contre à 50cm3, l'offre se réduit beaucoup ! Au delà de 50cm3, tu changes un peu de monde ... très peu d'offres et plus dans le domaine pro (tarif aussi). Ensuite, qu'est ce que tu entends par "le plus de précision possible" ... c'est plus subjectif suivant les objets que tu veux créer : mécanique avec des jeux de fonctionnement très précis, des ajustements pour des pièces qui coulissent, se clipsent, ... de la déco ? Dans certains cas, il faut passer à l'impression résine pour avoir une précision très élevée. L'état de surface aussi ... en FDM, tu auras toujours la vision des couches (plus ou moins en fonction de leur épaisseur), pour avoir quelque chose de lisse, c'est la résine. L'usage auquel sont destinées tes pièces ... besoin de résistance mécanique, de souplesse, résistance à la température, aux UV, aux produits chimiques, ...etc ? Suivant l'usage, les matériaux utilisés devront changer et toutes les imprimantes n'impriment pas tout. Comme pour la précision, es tu certain que le filament est la solution ou la résine sera nécessaire dans certains cas ? Tu as déjà des imprimantes donc pas mal de ces points ne devraient pas être un souci pour toi ... Mais faudra les détailler pour avoir des conseils avisés.
MrMagounet Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Côté finesse d'impression et qualité perçu on devrait pas avoir de grosse différence, avec les générations actuelle, ce sont surtout des fonctionnalités annexes et d'usages que les changement ce feront sentir, par exemple les prochaine génération de machine principalement celle qui arriveront sur 2026 seront de plus en plus tourné sur du tools changer en parallèle au système AMS et consort, les machine avec système AMS auront systématiquement des fonction de dryer. Ce ne sont que 2 exemples que l'on vois progressivement arrivé et qui deviendront des solutions généralisés. Pour le moment observe et analyse tes besoins quand tu sera prêt dis nous clairement ce que tu souhaite imprimer de quelles tailles en quelles matière et pour quels usages et la ont pourra t'orienté.
johok Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, merci de vos renseignements. " de résistance mécanique, de souplesse, résistance à la température, aux UV, aux produits chimiques" cela dépends des filaments non ?
pjtlivjy Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures à l’instant, johok a dit : Bonjour, merci de vos renseignements. " de résistance mécanique, de souplesse, résistance à la température, aux UV, aux produits chimiques" cela dépends des filaments non ? pas que la résistance mécanique de l'objet imprimé est liée par exemple pour certains filaments à l'utilisation d'une chambre chauffée et régulée
johok Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures ok merci encore, je vais donc réfléchir encore, car j'aimerais avoir le plus de possibilité possible, mais je suis conscient qu'on ne peut pas tout favori en une seul imprimante
MrMagounet Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, johok a dit : Bonjour, merci de vos renseignements. " de résistance mécanique, de souplesse, résistance à la température, aux UV, aux produits chimiques" cela dépends des filaments non ? La résistance mécanique dépend aussi de ton slice le nombre de parois le taux de remplissage et sont type on aussi un impact.
johok Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures il y a 2 minutes, MrMagounet a dit : La résistance mécanique dépend aussi de ton slice le nombre de parois le taux de remplissage et sont type on aussi un impact. Merci encore 1
Messages recommandés