Toad3 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Alors c'est assez simple, sur tous les slicer Orca Bambustudio ou dérivé fork comme Snorca tu as ici le champs Décalage Z Si tu met de dans -0.005 par exemple il viendra descendre ta première couche de -0.005mm par rapport a Z offset de ta machine, et bien sur toutes les couches suivantes seront aussi descendu de -0.005mm pour que cela reste parfaitement cohérent sur l'ensemble de l'impression. C'est une méthode rapide simple pour ajuster ta première couche sans avoir a revoir manuellement ton Z-offset sous Fluidd et de sauvegarder la valeur pour qu'elle reste en mémoire, et a avoir a intégré un ajuster dans ton start Gcode qui souvent est executé par une macro dans ton printer.cfg. C'est donc plus simple et éfficace et a la porté de tous sans bidouille Mais que tu es bon Je savais que t'aurais la solution, comme toujours. Je testerai en condition réelle en laissant vraiment le test de la 1ere couche sur une bonne partie du plateau. Car , autant en bas, la 1ere couche est top (voir PJ, lumiere etc etc). Autant quand tu montes, je suis persuadé que c'est trop écrasé (j'ai deja essayé de descendre manuellement a 0.005 et j'ai sentis sur un objet en l'occurence une chaîne (https://makerworld.com/fr/models/906527-gold-money-chain?from=search#profileId-866696) j'avais des morceaux autant bien foutus, bien écrasé en bas, jolie sur la plaque... Autant a des endroits comme en haut, la buse avait l'air de gratter (donc un poil trop écrasé). Il faut donc jouer sur le bon schéma. Si je modifie le Gcode du z offset, ça risque pas de créer des problémes avec le bed levelling du début (celui en option?) Merci,
Pierre43110 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Si ta première couche (en partant du plateau) est bonne et que les problèmes de grattage arrivent ensuite alors changer l'offset initial n est pas la solution du problème. Tu devrais peut être refaire une calibration complète (celle sans le plateau PEI) puis si aucune amélioration tu peux alors augmenter le saut en Z qui est par défaut de 0,4mm (réglage dans les menus par tête d'extrusion) cela si le grattage arrive durant un déplacement et non en extrusion (je laisse les experts confirmer ou pas ma proposition !). Quelques améliorations dans la nouvelle version du firmware qui vient d'être publiée : Download V1.2.0 Firmware V1.2.0 and above requires Snapmaker Orca V2.2.4 (or above) or Snapmaker App V2.2.3 (or above). New Features Added "Skip Objects" feature on the screen. To use it, first enable it in Snapmaker Orca under: Process > Global > Others > G-code output > Exclude objects. Added Ethernet connection feature. After inserting a USB to Ethernet adapter and connecting an Ethernet cable, the device will prioritize using Ethernet for a more stable network connection. Added Root access. Once enabled, users can access the device via SSH for advanced control and management. Bug Fixes Implemented a DNS cache mechanism to avoid frequent repeated domain name resolutions. Improvements Updated material color options to support a wider range of colors. Enhanced the defect detection model to reduce false positives and missed detections for spaghetti defects, and improved the detection of static foreign objects on the bed. When exporting logs, "Export AI monitoring photos" will be checked by default to facilitate troubleshooting of AI monitoring-related issues (users can uncheck it as needed). Added a reminder for bed temperature set to 0°C in the G-code file to prevent printing failures. Wi-Fi connection now supports WPA3 encryption. Modifié (le) il y a 2 heures par Pierre43110
Toad3 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 25 minutes, Pierre43110 a dit : Si ta première couche (en partant du plateau) est bonne et que les problèmes de grattage arrivent ensuite alors changer l'offset initial n est pas la solution du problème. Tu devrais peut être refaire une calibration complète (celle sans le plateau PEI) puis si aucune amélioration tu peux alors augmenter le saut en Z qui est par défaut de 0,4mm (réglage dans les menus par tête d'extrusion) cela si le grattage arrive durant un déplacement et non en extrusion (je laisse les experts confirmer ou pas ma proposition !). Quelques améliorations dans la nouvelle version du firmware qui vient d'être publiée : Download V1.2.0 Firmware V1.2.0 and above requires Snapmaker Orca V2.2.4 (or above) or Snapmaker App V2.2.3 (or above). New Features Added "Skip Objects" feature on the screen. To use it, first enable it in Snapmaker Orca under: Process > Global > Others > G-code output > Exclude objects. Added Ethernet connection feature. After inserting a USB to Ethernet adapter and connecting an Ethernet cable, the device will prioritize using Ethernet for a more stable network connection. Added Root access. Once enabled, users can access the device via SSH for advanced control and management. Bug Fixes Implemented a DNS cache mechanism to avoid frequent repeated domain name resolutions. Improvements Updated material color options to support a wider range of colors. Enhanced the defect detection model to reduce false positives and missed detections for spaghetti defects, and improved the detection of static foreign objects on the bed. When exporting logs, "Export AI monitoring photos" will be checked by default to facilitate troubleshooting of AI monitoring-related issues (users can uncheck it as needed). Added a reminder for bed temperature set to 0°C in the G-code file to prevent printing failures. Wi-Fi connection now supports WPA3 encryption. J'ai vu qu'il y avait le nouveau firmware. Je me dis qu'à chaque maj de machine, je refait un etalonnage. Après je suis peut être aussi un peu chiant sur la 1ere couche ahah pour avoir la couche ultime et parfaite. Je devrais refaire un rectangle de 1ere couche pour voir. Je suis bien content d'avoir enfin l'exclusion d'objet. Ça m'aurais été bien utile ici ahah Modifié (le) il y a 2 heures par Toad3
Messages recommandés