Aller au contenu

GO Print

Un logiciel simple pour créer des objets 3D


Messages recommandés

Bonsoir

Je cherche un logiciel simple et gratuit de préférence (ou bon marché) pour créer des objets 3D.

Je suis en train de tester Skechup (que je n'achèterais pas vu le prix) mais je n'arrive pas à incruster une image genre logo sur une surface plane.

Avez vous quelque chose à me conseiller? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krockdur a dit :

Blender est un logiciel libre de qualité professionnelle

Concernant la simplicité d'utilisation de blinder ....hum ;) ...

Certes il remplace papa et maman, presque,  mais je ne pense pas que cela soit adapté à la demande. (bien que sa qualité soit indéniable)

@Anne-Marie regardes deja ce sous forum pour te faire une idée

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/105-dessiner-modéliser-en-3d/

Tous ne sont pas commentés mais cela donne des pistes en fonction de tes propres compétences et attentes.

Perso, j'utilise beaucoup 123D design,proposé par Autodesk gratuitement (il y a toute une suite d'outil logiciel autour (meshmixer... 123catch...etc) il est équivalent à thinkercad, qui lui est en ligne, au niveau simplicité

http://www.123dapp.com/create

C'est un sujet vaste qui dépend pour beaucoup d'un investissement personnel

 

Ps: ne pas oublier la fonction rechercher ... en haut à droite ;)

2016-12-27 04_00_09-Un logiciel simple pour créer des objets 3D - Entraide _ Questions_Réponses sur .jpg

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour en avoir testé plusieurs, le plus simple dans un premier temps est effectivement "Thinkercad" puis par la suite "123D Design" qui est son grand frère. La conception 3D demande quand même un très gros investissement perso car très très différent du dessin 2D que tout le monde pratique.

Bon courage et testes ce qui te conviens le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La Bidouille a dit :

Concernant la simplicité d'utilisation de blinder ....hum ;) ...

Certes il remplace papa et maman, presque,  mais je ne pense pas que cela soit adapté à la demande. (bien que sa qualité soit indéniable)

@Anne-Marie regardes deja ce sous forum pour te faire une idée

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/105-dessiner-modéliser-en-3d/

Tous ne sont pas commentés mais cela donne des pistes en fonction de tes propres compétences et attentes.

Perso, j'utilise beaucoup 123D design,proposé par Autodesk gratuitement (il y a toute une suite d'outil logiciel autour (meshmixer... 123catch...etc) il est équivalent à thinkercad, qui lui est en ligne, au niveau simplicité

http://www.123dapp.com/create

C'est un sujet vaste qui dépend pour beaucoup d'un investissement personnel

 

Ps: ne pas oublier la fonction rechercher ... en haut à droite ;)

2016-12-27 04_00_09-Un logiciel simple pour créer des objets 3D - Entraide _ Questions_Réponses sur .jpg

Merci :) J'ai commencé avec thinkercad. C'est pas mal effectivement pour les débutants.

Ma prochaine étape sera de reproduire une voiture pas très courante. Là ce sera une autre histoire.

Oui, je n'oublie pas la fonction rechercher mais ce n'est pas toujours évident de faire le tri ou trouver les bons mots clés quand on n'est pas du métier. Ca viendra soon :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut,je pense,  adapter les outils à ses compétences du moment  et au résultat attendu sans mettre la barre trop haut et en faisant,parfois,  quelques concessions  ...

Cela viendra avec l’expérience et l'envie de découvrir en se mettant de petits challenges supplémentaires à chaque nouvelles créations. La patience est le maitre mot. Bien comprendre chaque fonction.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...