Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La chambre de la X1C est chauffée par le lit chauffant. Et si le lit atteindra sans problème les 90°C définit par le slicer, la chambre atteindra suivant les conditions de la pièce où elle se trouve entre 45 et 55°C dans mon expérience... Tout ce que tu peux faire c'est mettre le lit en température et faire tourner le ventilateur auxiliaire pour accélérer la chauffe de la chambre, mais jamais tu n'atteindras les 90°C. Soit dit en passant, aucune imprimante dite grand public n'atteindra les 90°C dans l'enceinte (une H2D est donnée pour 65°C).

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, laurent37 a dit :

Je dois utiliser de l'ABS ESD et le fabricant préconise une température de 90°

une t° de chambre de 90¨pour de l'ABS : non (t° de chambre pour l'abs : mini 40° mais 50° c'est encore mieux) 
ce doit être la t° du plateau (ce qui n'est pas énorme pour de l'abs, je suis plus sur du 100-110) 

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
il y a 9 minutes, Savate a dit :

une t° de chambre de 90¨pour de l'ABS : non (t° de chambre pour l'abs : mini 40° mais 50° c'est encore mieux) 
ce doit être la t° du plateau (ce qui n'est pas énorme pour de l'abs, je suis plus sur du 100-110) 

ça doit être un abs pour les pro, parce que dans le fichier pdf c'est bien marqué "Température d’enceinte 90 °C" 🧐

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, RT36 a dit :

ça doit être un abs pour les pro

je n'avais pas vu la doc ... effectivement, il faut oublier la possibilité d'imprimer ce truc si il lui faut une chambre à 90° (ce qui est quand même énorme)

il y a d'autres abs esd qui n'ont pas besoin de la température de l'Etna pour être imprimés 🙂

• J'aime 1
  • Haha 1