Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je possède une creality CR-10 S plus, après plus d'une année de non opération, j'aie vou;us la remettre en fonction et je constate que dans le display que l'axe Z n"est plus là. J'aie 2 moteurs pour l'axe Z, je pense que c'est un trouble de carte. Si quelq'un  a déjà eue ce problème, j'aprécierais avoir une ou des pistes de solutions, car je ne suis pas très fort en électronique. Merci à tous  

20250709_121848.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par une "CR-10 S plus laser"?

L'absence de l'axe Z pourrait vouloir dire que le firmware est prévu pour un graveur laser 2D. Peut-être que tu as oublié que tu avais installé un firmware spécifique, non? 🤔

il y a 10 minutes, Bergmec a dit :

je pense que c'est un trouble de carte

Je m'orienterais plus vers le firmware

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Merci beaucoup pommeverte, j'aie cette imprimante depuis 7 ans et je n'aie jamais réusi à faire fonctionner le lazer. Comme je ne suis pas très confortable avec la manipulation de programme, que me conseiller vous de faire. 

Posté(e)

C'est difficile de répondre étant donné que je n'ai rien trouvé aucunes infos sur cette mystérieuse version de CR10 S plus 🥴.

Comment est censé s'installer le laser? En lieu et place de la tête d'impression? déportée? comment le brancher?

Quelle est la référence de la carte-mère?

Est-ce que tu peux fournir des photos de ta machine?

Posté(e)

Bonjour, pour le moment je ne veux pas brancher le laser, j'aie fais un essaie en connectant mon imprimante au programme Pronterface et je parviens a faire fonctionner l'axe Z et en même temps voila les informations que me donne Pronterface sur mon imprimante(photo 1 ), voila la fiche d'achat de l'imprimante( photo 2 ) et les deux autres photos c'est mon imprimante avec les modifications durand toutes ces années.

Pronterface Capture d’écran 2025-07-09 170533.jpg

Creality001.jpg

20250709_164910.png

20250709_164923.png

Posté(e)

Salut et merci pour ce complément d'informations.

Apparemment, le firmware est celui d'origine (2015). Il est donc fort probable que l'option "déplacement de l'axe Z" n'ait jamais existé.🤨 Au final, tu devrais pouvoir imprimer comme avant, non? 🤔

A part sa carte-mère bien pourvue en entrées/sorties, l'imprimante ressemble beaucoup à une CR10 de base. Côté laser, il ressemble à quoi? quel type de connecteur as-tu?

PS: juste par curiosité, tu es québecois?

Posté(e)

Bonjour pommeverte, effectivement je suis québécois pure laine😀. Mon fils est venu chez moi et il a corriger le problème. Je m'explique : à cause de ma très grande perte de vision je ne voyais pas une certaine ligne ~ restore failure ~ et suivi la procédure et redémarrer l'unité et tout est redevenu à la normale. Pour le laser il n'a jamais été opérationnel, Pour le genre de connecteurs, micro carte SD et pour connecter à l'ordi regarde la photo. Je n'aie jamais réussi à mettre à jour le firmware, dans environ deux semaines je vais discuter avec un technicien qui travaille pour le représentant de Creality. Je tenais à te remercier et m'excuser d'avoir pris de ton temps pour m'aider.

20250711_130629.png

Posté(e)

Salut,

il y a 32 minutes, Bergmec a dit :

Pour le genre de connecteurs, micro carte SD et pour connecter à l'ordi regarde la photo

oui, je connais ce type de câble.

Ma question portait uniquement sur le laser. Je voulais savoir comment tu le branchais sur le boitier de commande ou sur la tête. En fonction de ta réponse, il serait peut-être possible de compiler un firmware récent qui te permettrait de l'utiliser.

il y a 30 minutes, Bergmec a dit :

Je tenais à ... m'excuser d'avoir pris de ton temps pour m'aider.

Tu n'as pas à t'excuser, ici, c'est un forum d'entraide. Le principal c'est que ton imprimante soit opérationnelle 🥳

 

  • +1 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...