pat30 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 il y a 17 minutes, V3DP a dit : C'est super rapide pour le scan du plateau et en utilisant le mode Touch pour définir le Z Offset dans le gcode de démarrage c'est assez génial. Je vais tourner un peu avec cette machine avant de modifier les autres. Merci @Rgnd pour le tuyau Je suis avec un grand intérêt, et attend ton retour avec impatience. 1
V3DP Posté(e) samedi à 10:17 Posté(e) samedi à 10:17 (modifié) Petit retour d'expérience après quelques jours d'impression. Le Cartographer est vraiment très rapide pour la calibration du plateau et du Z Offset. Il faut bien régler les valeurs du bed mesh dans le printer.cfg (mesh min et mesh max) qui prennent en compte l'offset de la sonde -> position de la sonde. Et celles de Orca Slicer, au niveau de la définition de la machine, Adaptative Bed Mesh, qui elles sont les positions de la tête ..... J'ai du rajouter une attente après la mise en température de la hotend à 150°C et avant de faire le 'Touch' dans le script de démarrage de l'impression, car le contrôle de la température est fait par le Cartographer durant le 'touch' et si on passe en dessous de 150°C, on a une erreur. La qualité de la première couche est vraiment exceptionnelle. J'ai sauvé une impression (une boite en PLA qui fait bien du warping) grâce à ca, une autre X Max 3 sans le cartographer m'a posé des soucis de warping, pas celle avec le Cartographer. Pourtant même fichier, même filament, même environnement. Dès que j'ai un peu de temps, je déploie sur les deux autres machines. Modifié (le) samedi à 17:45 par V3DP 2
V3DP Posté(e) dimanche à 16:14 Posté(e) dimanche à 16:14 Aujourd'hui changement de buse et de matière avec le Cartographer. La première couche est impeccable, pourtant on est passé à un TPU ou le plateau est à 40°C. C'est vraiment ce que j'espérais avec cette sonde : automatiser les réglages après un changement de matière et/ou de buse. 1
pat30 Posté(e) hier à 05:14 Posté(e) hier à 05:14 Ca semble donc être une bonne amélioration, il va me falloir regarder de plus près. Le 07/02/2026 at 11:17, V3DP a dit : car le contrôle de la température est fait par le Cartographer Là pas trop compris, comment ça, il contrôle la tête?
V3DP Posté(e) hier à 07:19 Posté(e) hier à 07:19 Il y a 2 heures, pat30 a dit : Là pas trop compris, comment ça, il contrôle la tête? Le Cartographer va aller lire la valeur de la température de la hotend pour la réalisation du 'Touch'. Et il a besoin qu'elle soit à 150°C si on descend ou on monte au dessus pendant la séquence de calibration du 'Touch" il génère une erreur et l'impression s'arrête. Je ne connais pas la marge d'erreur acceptée, mais c'est au plus 1°C à voir.
pat30 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures ok, je comprends mieux, des que j'arais un peu de temps je regarderais ça. Déjà il me faut monter ma brosse pour nettoyer la buse qui est là depuis 2 mois .
V3DP Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 2 heures, pat30 a dit : Déjà il me faut monter ma brosse pour nettoyer la buse qui est là depuis 2 mois . Ca m'intéresse de voir comment tu as fait, une fois que tu auras testé. Modifié (le) il y a 13 heures par V3DP
Messages recommandés