Doudy Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Bonjour, Je souhaiterais savoir quel diamètre doit faire une tube PTFE pour du filament PLA 1,75mm , pour relier un boite à bobine à l'entrée arrière du filament d'une Bambu Lab P1S ? J'ai trouvé ce genre de référence pour pas cher, est ce que ça irait ? : "Tube PTFE d'extrudeuse Bowden 1/2/4M pour j-head Hotend V5 V6 1.75mm ID de Filament 2mm OD 4mm tuyau Teflonto" Et comment raccorder les 2 tubes ? Merci d'avance pour vos conseils.
Savate Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 9 minutes, Doudy a dit : 2mm OD 4mm tuyau Teflonto" pour du reverse bowden (c'est le cas de la bambu) du 4mm extérieur et 2.5mm intérieur. Pour les raccorder il y a plein de pièces sur printables avec des ECAS de 4mm (à clipser) ou des raccords pneumatiques de 4mm (à visser).
Doudy Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Merci pour la réponse. C'est quoi le "reverse bowden" ? Est-ce le tube qui se branche directement sur la tête d'impression ?
RFN_31 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Un reverse Bowden est un tube PTFE (souvent un tube Bowden classique) qui n’est pas utilisé pour guider le filament jusqu’à la buse, mais plutôt pour guider le filament jusqu’à l’extrudeur, depuis la bobine. Utilité du reverse Bowden : Éviter que le filament pendouille ou se coince entre la bobine et l'extrudeur. Réduire les frottements et les angles serrés que peut rencontrer le filament en venant de la bobine. Aide à garder le filament bien aligné avec l'entrée de l'extrudeur, surtout si la bobine est placée à distance (ex : sur le haut d’une imprimante, à l’arrière ou dans un caisson). Protection du filament contre les cassures (notamment pour les filaments fragiles comme le PLA sec ou certains composites). Modifié (le) il y a 16 heures par RFN_31
Doudy Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Merci pour les précisions. Donc, pour mon usage je prends: - un tube PTFE 4 mm OD / 2.5 mm ID - un raccord pneumatique droit 4mm vers 4mm comme celui là qui va bien s'adapter au tube d'entrée du caisson de la Bambu :
Messages recommandés