Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

voici mon problème j'ai une cr10 v3 sur laquelle mon kit extrud est out j'en ai racheté un sur amazon je voulais de l'origine mais indisponible desormais j'ai donc trouvé ceci qui apparament serai compatible : https://www.amazon.fr/Creality-Officiel-dextrudeuse-entraînement-imprimante/dp/B09RX4RRXV?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A33SC74WQ32P5S&gQT=2

De base il semble etre fait pour les ender 3 

 

j'ai tout installé et rebranché, la cartouche de chauffe le temoins de chauffe mais là ou ça se complique c'est que je n'ai qu'un connectique pour les ventilateur dissipâteur de chaleur et à la sortie du pla. j'ai pourtant d'autres fils sans connectique 1 noir 1 rouge qui selont leur shema devrai se brancher sur ce qui semble etre une sorte de domino avec conne note GND et 12 V j'ai mis une connectique sur ces fil et les ai plug sur l emplacmeent K-fan et F-fan sans succes , ces derniers ne se declanchent pas. 

Si quelqu'un à une idée ou a vecu ça ce serai vraiment top de partager Merci  

Posté(e)

Salut,

Le 13/07/2025 at 11:32, sly246 a dit :

je n'ai qu'un connectique pour les ventilateur dissipâteur de chaleur et à la sortie du pla. j'ai pourtant d'autres fils sans connectique 1 noir 1 rouge qui selont leur shema devrai se brancher sur ce qui semble etre une sorte de domino avec conne note GND et 12 V j'ai mis une connectique sur ces fil et les ai plug sur l emplacmeent K-fan et F-fan sans succes , ces derniers ne se declanchent pas. 

je ne vais pas te mentir, je n'ai pas tout compris 🥴.

Normalement, le ventilateur qui refroidit le radiateur de la tête se branche sur le port FAN et le ventilateur qui refroidit le filament, est à raccorder au port K-FAN.

Le port FAN est alimenté en permanence (24V), dès que l'imprimante est sous tension. Le ventilateur du filament est piloté avec le Gcode M106.

Il faudrait donc vérifier:

  • le fonctionnement des ventilateurs avec une pile 9V, une alimentation 12V ou 24V
  • la tension entre les 2 broches du connecteur FAN: attention au dérapage qui conduit à un court-circuit 😱
  • la tension entre la broche 24V de K_FAN et la masse de FAN
Citation

daughterboard-fan.thumb.jpg.5a04e32ede9d3f3e70462c2baab4729c.jpg

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...