diiity Posté(e) dimanche à 13:59 Posté(e) dimanche à 13:59 Bonjour, J'ai fait un tranchage de la même pièce avec orca et bambu. Orca me trouve 95 couches alors que bambu 90 couches. Les hauteurs de couches sont les mêmes, 0.25 et 0.28 pour la première. Je ne comprends pas, je vous joins les g-code. Diiity bambu flasque_PETG_31m58s.gcode orca flasque_PETG_37m59s.gcode
pommeverte Posté(e) dimanche à 16:56 Posté(e) dimanche à 16:56 Salut, Il serait préférable d'avoir les projets au format 3mf pour analyser plus précisément le tranchage. Cela dit, on peut voir que: la couche initiale est de 0.28mm dans les 2 cas le nombre de couches (théoriquement 18.28/0.25= ~73 ) x le hauteur de couche (0.25) ne correspond pas à la hauteur totale de la pièce soit 18.28mm avec les 2 trancheurs. C'est parce que tu as activé des fonctionnalités qui imposent des couches de plus faibles épaisseurs ("couture en biseau" dans Bambu Studio qui produit plus de défauts sur la couture si il est mal paramétré ,...). Cela rentre en compte dans le calcul du nombre de couches le décalage en Z (Z hop) a été activé alors qu'il est généralement inutile
diiity Posté(e) lundi à 16:35 Auteur Posté(e) lundi à 16:35 je ne vois pas de couture en biseau, et le Z hop je pense que tu parles des 469 à mettre à 0 orca flasque.3mf Bambu flasque.3mf
pommeverte Posté(e) lundi à 18:21 Posté(e) lundi à 18:21 Salut, Finalement, le nombre de couches différent et supérieur à la valeur théorique vient du fait que tu as le paramètre "Hauteur de la couche support indépendante" (onglet "supports") coché dans les 2 trancheurs. Dans ce cas, les hauteurs de couche des supports sont différentes du reste de la pièce. Perso, je ne coche pas cette case. Il y a 1 heure, diiity a dit : je ne vois pas de couture en biseau en effet, Bambu Studio ne semble pas avoir intégré cette fonctionnalité Il y a 1 heure, diiity a dit : le Z hop je pense que tu parles des 469 à mettre à 0 Je préfère décocher le paramètre "Type de saut en Z" dans les propriétés du filament, onglet "Forçage des réglages".
diiity Posté(e) lundi à 19:38 Auteur Posté(e) lundi à 19:38 bien je vais m'y attelé demain matin et je te dit si c'est bon. Merci
RT36 Posté(e) lundi à 20:02 Posté(e) lundi à 20:02 (modifié) @diiity je ne sais pas si c'est la cause, mais la hauteur de 0,25 est bizarre ... d'habitude on additionne x (hauteur de la couche de 0,8, 0,12, etc ...) et 0,4 mm (si le diamètre de la buse est 0,4 mm) et donc la couche devrait être 0,24, 0,28, 0,32, etc ... Modifié (le) lundi à 20:06 par RT36
diiity Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures (modifié) c'st bon, j'ai fait les correction. par contre le Z hop était déjà désactivé. Merci encore, toujours au top cette pomme Modifié (le) il y a 18 heures par diiity
Messages recommandés