sasa Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’une imprimante 3D FDM que je pourrais utiliser dans le cadre d’un projet personnel lié à l’ingénierie, avec peut-être des applications dans le domaine biomédical. J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur plusieurs machines, notamment la WASP 4070 et la Flashforge Creator Pro 2, donc je ne débute pas complètement. J’aimerais m’équiper pour continuer à m’entraîner ici en France, et ensuite l’utiliser à l’étranger, donc j’ai aussi quelques contraintes logistiques à prendre en compte. À la base, je m’étais dit que 500 € serait un bon point de départ pour tester et me faire la main, mais je me rends compte qu’il faudra sûrement investir davantage si je veux une machine fiable, durable et polyvalente, capable de suivre un vrai projet. J’aimerais donc vraiment avoir des recommandations sérieuses, même si les modèles dépassent largement ce budget. Je sors d’études, donc je n’ai pas un budget illimité, mais je préfère mettre un peu plus maintenant dans quelque chose de solide. Ce qui m’importe, c’est la fiabilité de la machine, la compatibilité avec différents filaments (au minimum PLA, PETG, PP, PA et TPU), et un minimum de galères niveau maintenance ou calibrage, et une chambre fermé. Je ne suis pas arrêtée sur un modèle précis, donc je suis preneuse de vos retours d’expérience, bons plans ou suggestions de modèles qui tiennent vraiment la route. Merci d’avance !
pascal_lb Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 46 minutes, sasa a dit : Ce qui m’importe, c’est la fiabilité de la machine, la compatibilité avec différents filaments (au minimum PLA, PETG, PP, PA et TPU), et un minimum de galères niveau maintenance ou calibrage, et une chambre fermé. Je ne suis pas arrêtée sur un modèle précis, donc je suis preneuse de vos retours d’expérience, bons plans ou suggestions de modèles qui tiennent vraiment la route. Tu ne nous parles pas de dimensions maximums des impressions mais si du 256x256x256 te convient, la première qui me vient à l'idée c'est la P1S de Bambu Lab qui correspond à ta demande et qui est dans ton budget en version mono couleur Voici le test qui avait été effectué à sa sortie https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p1s-20230809/ et le lien vers le site de Bambu Lab https://eu.store.bambulab.com/fr/products/p1s Modifié (le) il y a 18 heures par pascal_lb
MrMagounet Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures En effet la BBlab P1S est une machine qui pourrait parfaitement convenir, le PP et le PA ne nécessitant pas forcement de très haute temp°, pour ces filament un environnement stable clos et obligatoire, après si tu avais des besoins de filament technique plus important une Qidi Q1 Pro ou Plus 4 avec sa tête HT et sont caisson chauffer pour aussi être un plus.
Messages recommandés