jln31 Posté(e) hier à 07:35 Posté(e) hier à 07:35 Bonjour à tous, j'espère que j'ai choisi le bon endroit pour mon premier post ? j'essaye d'imprimer un objet rectangulaire dont la plus grande dimension mesure 245 mm, avec du PETG Creative. à priori, sur un plateau de 256x256 mm, ça devrait tenir... pourtant, à l'issue du tranchage, je suis alerté par un message d'erreur qui me dit: un chemin en G code dépasse les limites de la plaque. il doit s'agir du petit filament qui est déposé à quelque distance de la périphérie de l'objet, et dont l'intérêt m'échappe. de plus, il me semble bien que ce petit filament périphérique n'existait pas lors de mes premières impressions... questions d'un parfait newbie: à quoi sert-il ? peut-on le supprimer ? est-il lié au type de filament ? merci d'avance pour vos réponses
pommeverte Posté(e) hier à 11:23 Posté(e) hier à 11:23 Salut, Il y a 3 heures, jln31 a dit : il doit s'agir du petit filament qui est déposé à quelque distance de la périphérie de l'objet, et dont l'intérêt m'échappe. ça s'appelle la jupe (onglet Autre). Elle était utilisée surtout pour purger la buse. En général, en cas de risque de décollement de la pièce, on choisit plutôt l'option bordure de quelques millimètres, éloignée de 0.1mm de la pièce pour pouvoir l'enlever plus facilement. Si il n'y a pas de risques (pas de filament ABS, ASA), alors on n'active ni l'un ni l'autre.
RFN_31 Posté(e) hier à 12:44 Posté(e) hier à 12:44 Petite précision : la bordure peut être mise sur auto. Utile quand la pièce est haute avec une petite surface d'adhérence au plateau.
Messages recommandés