liliou Posté(e) mardi à 09:59 Posté(e) mardi à 09:59 bonjour à tous Je me suis racheté une carte mère pour ma sidewinder x2, j'ai installé le firmware mais sur l'axe X la droite et la gauche sont inversé. Que dois je faire pour réglé ça, pouvez-vous m’aidè
pommeverte Posté(e) mardi à 10:32 Posté(e) mardi à 10:32 Salut, Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi seul le moteur X est inversé . Tu as changé un composant (moteur X, pilote du moteur) en plus de la carte-mère? Sinon, pour répondre à ta question, tu as au moins 3 solutions (de la plus simple à la plus compliquée): inverser les fils 1-3 OU 2-4 sur le connecteur coté moteur. Si tu veux le faire coté carte-mère, alors ce sont les fils 1-2 OU 3-4 qu'il faut inverser. (voir cette vidéo pour enlever les fiches femelles du connecteur) si le pilote/driver moteur est d'origine, tu le remplaces par un TMC2208 ou mieux, un TMC2209. Il faudra penser à régler le courant avec le potentiomètre du pilote tu compiles un nouveau firmware, si tu disposes des sources MARLIN PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ta nouvelle imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
liliou Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Non j'ai juste changé la carte mère le bltouch et réinstallé le firmware
pommeverte Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Salut, C'est le firmware officiel ou un que tu as compilé toi-même?
liliou Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures celui la :https://github.com/markrossington/sidewinder-x2-marlin
pommeverte Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Tu pourrais testé celui donné dans ce message, avec la mise à jour de l'écran. Il a l'avantage de ne pas être basé sur une version bug-fix (= non stable) .
Messages recommandés