divers Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Suite aux très intéressantes explications et photos de @silvertriple que je remercie, je suis assez intéressé par la version avec changement d’outils automatique qui est également un peu plus grande. seuls freins pour le moment, qui ne m’ont pas décidé à cliquer sur « commander » sont: - la faible puissance de la broche qui va allonger fortement les temps d’usinage. - le diamètre de fraise 3,17 mm qui ne permet pas de monter des outils plus adapté au fraisage (mais avec 200W) il ne faut pas rêver. - le logiciel de pilotage qui n’est pas encore abouti. au final je vais attendre que XTOOL (ou un autre) se décident à sortir une bécane dans le même esprit, mais en plus puissant (en général, ils proposent plusieurs puissances sur les lasers donc ils en feront peut-être de même pour les broches) et leurs logiciels sont assez sympa (bien que piloter une CNC est plus complexe qu’un laser, mais on a le droit de rêver)
silvertriple Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Alors, petit retours additionnels que je n'ai pas mentionné dans le thread adhoc, et que j'irai rajouter à l'occasion : le Discord de Makera est très actif, on y trouve du support assez facilement, avec à la fois des gens de Makera et des utilisateurs il existe une version communeautaire du firmware avec quelques améliorations notables, mais je n'ai pas encore franchi le pas pour les diamètres des fraises, des versions alternative du collet en 1/4 pouces, 4 et 6 mm, ainsi que des adaptateurs disponibles en accessoires. Pour l'instant je fais tout en 1/8 pouces... Il existe plusieurs mods (dont les informations sont disponibles avec des instructables) avec un spindle plus puissant. Sur la Carvera Air (ce n'est pas forcément le cas sur la Carvera plus ancienne) tout les moteurs sont en boucle fermée et les 200W permettent de travailler facilement... J'ai utilisé le step down par défaut dans l'aluminium (0.2mm) mais apparemment, on peut y aller beaucoup plus fort sans trop de problèmes... 1
silvertriple Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Rien ne t'empêche de regarder sur le Discord de Makera pour te faire une idée... J'ai pu toucher aux deux modèles. Dans les deux cas, j'ai découpé de l'alu, avec succès. Au fablab, ils utilisent une Carvera. Ils n'en ont pas encore une utilisation aussi avancée que celle que j'ai de la Carvera Air pour le moment (je les ai devancé sur le 4eme axe par example). La taille de la Carvera est plus grande, et indépendamment du changeur d'outil, elle inclus aussi l'air assist et un aspirateur: de l'avis des gars du fablab, l'aspirateur inclus dans la Carvera n'est pas assez puissant. Quand au changeur d'outil, quand tu as les outils dedans, il ne faut pas oublier de vérifier à chaque lancement : si ce n'est pas le bon outil dans le bon trou, le changeur n'a pas d'auto contrôle. Cela peut être un problème pour les gens manquant d'organisation, ou dans le cadre d'une utilisation partagée (on notera qu'il n'y a pas de stockage des emballages d'outils permettant de faire un auto contrôle rapide des outils - cela nécessite de sortir l'outil de son slot, de le remettre et de passer au suivant, et pour un peu que tu aies deux mains gauche, il peut arriver de se tromper en le remettant en place, et désordonner ainsi les outillages)... C'est pour cela que ma première impression pour la Carvera Air a été une boite permettant de préparer les outils avant un lancement d'usinage... Pour les moteurs à boucle fermée : la Carvera en a un sur le spindle, les autres ne sont pas à boucle fermée. Ceux de la Carvera Air sont tous en boucle fermée...
divers Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a combien de temps qu'est sortie la plus ancienne ? Avec un peu de chance et de patience, ils vont peut-être y apporter des améliorations. Modifié (le) il y a 17 heures par divers
silvertriple Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 1 heure, divers a dit : Il y a combien de temps qu'est sortie la plus ancienne ? Avec un peu de chance et de patience, ils vont peut-être y apporter des améliorations. ça doit faire 2 ans dont un de kickstarter...
Messages recommandés