silvertriple Posté(e) Aout 11 Posté(e) Aout 11 Il y a 22 heures, divers a dit : J'aurais également le temps de passer deux couches de peinture sur mon meuble. Tu devrais avoir le temps d'en faire quelques une effectivement, tout en leur laissant le temps de sécher, voire de prendre la poussière 1
divers Posté(e) Aout 12 Auteur Posté(e) Aout 12 C'est fini, le meuble est prêt à recevoir la bestiole. L'étau d'Inspection Machines est déjà sur la route, il sera le premier dans le meuble. Le grand tiroir avec une ouverture de 500 mm, c'est très pratique et le plateau latéral basculant si j'ai besoin du portable ou pour une petite série de pièces à usiner. 1
divers Posté(e) Aout 13 Auteur Posté(e) Aout 13 (modifié) UPS sont venus me livrer l'étau avec les accessoires de Inception Machines, ils m'ont réclamé 50€ de frais de douane pour une commande de 130€, donc j'ai refusé le colis. Je viens d'envoyer un email à Inception Machines pour leur signaler le problème et leur demander de le résoudre. Modifié (le) Aout 13 par divers
silvertriple Posté(e) Aout 13 Posté(e) Aout 13 Argh! Je note, je ne savais pas pour ce détails... Dans l'ensemble des 50€ de frais de douane, il y a probablement la moitié qui correspond aux frais du percepteur (UPS dans ce cas là): ça fait beaucoup ...
divers Posté(e) Aout 13 Auteur Posté(e) Aout 13 (modifié) Suite à un échange avec le fournisseur, je lui ai demandé de représenter le colis et malheureusement, je règlerais ces Put. . . . de frais. Autre info, j'ai reçu un email de Makera me disant que ma commande était expédiée Modifié (le) Aout 13 par divers
M3D Posté(e) Aout 13 Posté(e) Aout 13 Tu as 130 € HT de produit (le site indique: Price excludes VAT) (VAT = TVA) + 15 à 20 livres HT (à convertir) de frais de port = donc déjà environ 30 € de TVA à payer à l'arrivé puisque le site ne l'encaisse pas lui-même. + frais de dossier (présentation en douane etc) qui donc s"élève ici à moins de 20€ (ce qui est déjà cher, mais hélas courant) (La TVA est a payer sur le tout: Produit + transport + taxes douane)
divers Posté(e) Aout 15 Auteur Posté(e) Aout 15 (modifié) Merci pour ces savants calculs. J'ai payé les frais de port lors de l'achat du produit. Lorsque j'achète en Chine ou ailleurs, les frais de douanes et la TVA sont inclus dans le prix, je ne paie jamais rien à la livraison sur des factures de plusieurs milliers d'euros (et j'en achète beaucoup). C'est la première fois que cela m'arrive et c'est par des anciens Européens, toujours aussi malhonnêtes les Anglais. Modifié (le) Aout 15 par divers
divers Posté(e) Aout 20 Auteur Posté(e) Aout 20 (modifié) @silvertriple comme tablette, j'ai pris celle-ci : Lenovo Tablette Tab M11 | Écran Tactile WUXGA 11" | MediaTek Helio G88 | 8 Go de RAM | SSD 128 Go | Wi-FI | Android 14 | Gris | avec Stylet. J'ai reçu l'étau de nos "amis Anglais" Inception Machines ce midi. C'est effectivement très propre comme fabrication avec des accessoires bien pensés. Modifié (le) Aout 20 par divers
silvertriple Posté(e) Aout 20 Posté(e) Aout 20 (modifié) Il y a 9 heures, divers a dit : J'ai reçu l'étau de nos "amis Anglais" Inception Machines ce midi. C'est effectivement très propre comme fabrication avec des accessoires bien pensés. Depuis l'arrivée du palpeur 3 axes, je n'envisage plus de commencer un job sans palpage : c'est bien plus précis qu'en utilisant le positionnement des ancres. Donc je pense utiliser l'étau de plus en plus souvent... Et j'envisagerai l'étau Inception machines à mon tour... De passage au fablab l'autre jour, je leur ai montré l'instructables pour la probe 3 axes... Sur une Carvera, c'est plus compliqué à mettre en place que sur une Carvera Air, ou la probe 3 axes peut remplacer la probe de manière directe. Sur la Carvera, comme c'est du sans fil pour la probe, ça complique un peu, et ça nécessite de faire le branchement pour l'adapter... A noter, la probe doit être déclarée comme outil avec un numéro supérieur ou égal à 999990 pour être reconnue comme 3D probe par le couple Community Firmware/Controller (ce n'est pas encore clair dans les instructions, mais l'équipe de Dev derrière le community firmware/controller vont les modifier pour le faire apparaitre, si j'en crois les discussion sur le Discord Makera) Modifié (le) Aout 20 par silvertriple
divers Posté(e) Aout 20 Auteur Posté(e) Aout 20 Comme je suis fainéant, je vais attendre que Makera sorte un probe 3 axes sans fil pour la Carvera, même s’ils se goinfrent un peu sur le tarif.
silvertriple Posté(e) Aout 21 Posté(e) Aout 21 Il y a 12 heures, divers a dit : Comme je suis fainéant, je vais attendre que Makera sorte un probe 3 axes sans fil pour la Carvera, même s’ils se goinfrent un peu sur le tarif. Je pense qu'ils finiront par en sortir une un jour. Les ancres sont parfaites pour travailler à partir d'un stock plus grand que la pièce que l'on réalise... Mais la précision quand on travaille sur une pièce déjà existante pour la modifier laisse à désirer... 1
divers Posté(e) hier à 13:42 Auteur Posté(e) hier à 13:42 Commande passée le 4/08, machine expédiée le 08/08, container sur le bateau le 16/08, le navire est en mer avec une date d'arrivée au port le 20/09 donc chez moi en début octobre. Deux mois c'est très bien. 1
silvertriple Posté(e) hier à 15:45 Posté(e) hier à 15:45 Il y a 2 heures, divers a dit : Commande passée le 4/08, machine expédiée le 08/08, container sur le bateau le 16/08, le navire est en mer avec une date d'arrivée au port le 20/09 donc chez moi en début octobre. Deux mois c'est très bien. J'espère que cela sera plus rapide que pour ma Carvera Air : y avait bien 3 semaines en prévision au départ, et ça s'est tourné en 6 parce que le bateau a raté le slot de quelques heures à l'arrivée...
pjtlivjy Posté(e) hier à 19:28 Posté(e) hier à 19:28 Il y a 3 heures, silvertriple a dit : J'espère que cela sera plus rapide que pour ma Carvera Air : y avait bien 3 semaines en prévision au départ, et ça s'est tourné en 6 parce que le bateau a raté le slot de quelques heures à l'arrivée... bsr, comment as tu eu cette information ?
silvertriple Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, pjtlivjy a dit : bsr, comment as tu eu cette information ? Sur la page de suivi, y a le nom du bateau, et si tu cherches le bateau sur les outils disponibles en ligne, en général y a un port d'arrivée et un ETA. Cet ETA correspond à un slot d'arrivée dans le port si j'ai bien compris ce que m'expliquait un trader avec lequel j'ai bossé sur un choix d'outil: les slots correspondent a des places dans les ports, et suivant le type de bateau il y en a plus ou moins. Dans le cas où le slot est raté il faut en reprogrammer un, et ça peut prendre des semaines... 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures je connais cela @silvertriplelà ou je suis étonné c'est que la plupart du temps on a pas un suivi aussi détaillée et l'autre étonnement c'est que rater un slot ça n'est pas qu'une question de temps ça engendre des frais importants : un port comme Rotterdam peut facturer 200 à 300 € par jour vu la saturation et la ré organisation nécessaire hors présenter juste comme ça, ah zut il y a du retard alors qu'on parle d'argent les assurances existent mais ne couvrent pas tout ils ont probablement fait du groupage pour une question de rentabilité car un tel retard peut majorer la valeur du produit de 30 à 50% sur plusieurs semaines
divers Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : je connais cela @silvertriplelà ou je suis étonné c'est que la plupart du temps on a pas un suivi aussi détaillée et l'autre étonnement c'est que rater un slot ça n'est pas qu'une question de temps ça engendre des frais importants : un port comme Rotterdam peut facturer 200 à 300 € par jour vu la saturation et la ré organisation nécessaire Je pense que tu as oublié quelques zéros derrière les 200 à 300 € qui ne représente rien pour de tels bateaux. 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 57 minutes, divers a dit : Je pense que tu as oublié quelques zéros derrière les 200 à 300 € qui ne représente rien pour de tels bateaux. je parle pour un container et ça n'est pas un chiffre sorti de nul part mais d'une expérience professionnelle de début d'année
divers Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures A Rotterdam pour un navire, c'est 25.000 € par jour de retard, avec une facturation à l'heure.
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