psyvess Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Bonjour, je suis quelque peu désemparé ma fidèle bambu lab ne remplit plus sa fonction. Depuis un moment maintenant j'ai des print dont la qualité est dégradé voir fortement dégradé. Je précise que tout n'est pas d'origine sur la bambu j'ai installé des amélioration de chez Biqu 3D (nozzle, hotend et extruder tout de chez biqu). J'ai essayé de changer les options mais rien n'y fait j'ai toujours des défaut de couche sur mes benchy. Ils sont toujours au même endroit, actuellement j'ai resserré les courroies nettoyer les axes carbone et changer la buse. Mais je ne vois toujours pas d'où viens le problème. Je vous met des photo de mes Benchy en pièce jointe. Je suis en débit de 35mm² comme demandé sur le site du fabricant biqu, et tout marchait jusque la impeccablement. Merci pour votre aide a tous.
pjtlivjy Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures bonjour @psyvess quel filament est ce et quels paramètres d'impression ? 1
RFN_31 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, Et s'il s'agit de PLA, la porte est-elle ouverte ou fermée pendant l'impression ? 1
psyvess Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures Bonjour a vous deux ! Alors il s'agit de pla+ de chez Sunlu, mais j'ai également le même souci avec le pla classic de chez bambu. La porte est fermée lorsque j'imprime.
silvertriple Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 38 minutes, psyvess a dit : Bonjour a vous deux ! Alors il s'agit de pla+ de chez Sunlu, mais j'ai également le même souci avec le pla classic de chez bambu. La porte est fermée lorsque j'imprime. Cool plate ou PEI texturé? Si PEI texturé, particulièrement avec les températures actuelles, il est fortement conseillé d'imprimer le PLA avec porte ouvert et capot supérieur entrouvert... Sinon, vérifier le branchement/fonctionnement du ventilateur de la tool head et du ventilateur auxiliaire... 1
psyvess Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures Il s'agit de la cool plate de chez Biqu. J'ai vérifier tout fonctionne convenablement. J'ai le même souci avec d'autre PLA.
RFN_31 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Ce que dit le wiki Bambu lab : When printing filament with a softening temperature below 60 ℃ (such as PLA, PVA, or TPU) and the heatbed temperature is set above 45 ℃, it is recommended to open the front door and remove the upper glass cover plate to avoid the filaments get soft and deform under the squeeze of the extruder, which may result in abnormal extrusion or clogging. https://wiki.bambulab.com/en/general/filament-guide-material-table 1
psyvess Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Bonsoir, même en printant avec la porte ouverte et la clim à fond pour refroidir l'air ambiant j'ai le même problème.
Attafr Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Tu as essayé avec un autre type de filaments? PETG ? cela peut distinguer le problème, filament ou imprimante ! 1
psyvess Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Je n'ai pas d'autre filament autre que du pla, j'ai des variétés de pla (matt ou pla+ etc) que j'ai tester. Donc présentement hélas non aucun moyen même si je pense pour un souci hardware.
silvertriple Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 4 heures, psyvess a dit : Il s'agit de la cool plate de chez Biqu. J'ai vérifier tout fonctionne convenablement. J'ai le même souci avec d'autre PLA. avec la cool plate, le lit est à 35°C donc pas besoin d'ouvrir la porte... Vérifie le fonctionnement des ventilateurs... 1
psyvess Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Tout fonctionne convenablement côté ventilation. Je vais au cas ou refaire quelque test. 1
psyvess Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Je suis a un taux d'humidité de 35%. J'ai déjà imprimé dans ces niveaux d'humidité la sans souci auparavant. La bobine est neuve et sort tout juste de son sachet hermetique donc pour moi c'est sec oui. 1
RT36 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures @psyvess malheureusement (parce qu'on est obligé de le sécher) c'est pas parce que ça sort de son sachet hermétique que le filament est sec Conseils d'impression 1. Faites sécher avant utilisation pour garantir la meilleure qualité d'impression et une finition uniforme. Conditions de séchage : dans un four de séchage par soufflage : 50 °C pendant 8 heures ; dans un AMS 2 Pro et un AMS HT : 55 °C, 8 heures ; sur le lit chauffant d'une imprimante X1 : 60 °C à 70 °C pendant 12 heures. Conserver dans un endroit sec après utilisation. Pour plus de détails, veuillez vous référer à : Instructions de séchage des filaments sur le WIKI. source : https://eu.store.bambulab.com/fr/products/pla-basic-filament 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures @psyvess malheureusement @RT36 a raison. tu as une clim dans la pièce ou tu imprimes ? 35% d'humidité l'été dans une habitation ça n'est pas courant, c'est sec au regard des normes. même si avant tu as pu imprimer correctement, il y a quelque chose qui a changé pour que tu es de telles impressions. j'imprime parfois du Pla + Sunlu pas eu ce genre de souci mais 35 mm3 c'est trop pour du Pla 2
RT36 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures @pjtlivjy si j'ai bien compris, il est canadien ... et peut-être que c'est différent là bas 1
psyvess Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Normalement les 35 mm3 correspondent à ce qui est demandé pour l'extrusion de ce matériaux avec la hotend correspondante qui est la revo de chez biqu avec buse en 0.4. Et je pense effectivement que le changement est dû a un souci matériel mais je n'arrive pas a trouver quoi malheureusement. Le pla est fermé dans l'ams avec hygromètre c'est la que j'ai les 35% d'humidité. Je suis de Lyon, les températures actuelle sont assez elevé par chez moi. L'humidité me semble être lié au bobines dans l'ams. 1
RT36 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 18 minutes, psyvess a dit : Le pla est fermé dans l'ams avec hygromètre c'est la que j'ai les 35% d'humidité on a trouvé ... faut que ça soit en dessous de 20% https://wiki.bambulab.com/en/filament-acc/filament/dry-filament 1
psyvess Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Merci ça semble correspondre en partie à mon problème je vais sécher une bobine et voir ce que ça dis. 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures clairement un filament bien préparé c'est entre 10 et 15% @psyvess, 35% dans l'ams ça n'est pas top mais il est passif si je ne me trompe pas ? donc ton gel de silice est saturé 1
psyvess Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bon j'ai tenté en séchant le filament toute la nuit mais malheureusement les resultat sont les mêmes. Le taux d'humidité était pourtant sous les 15%. Auriez vous d'autre suggestion ? Modifié (le) il y a 2 minutes par psyvess
Messages recommandés