Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous déjà

Nouveau processeur depuis quelques mois d’une Creality ENDER 3 V3 SE dont j’ai été très content jusqu’à présent, et puis tout à coup, il y a une semaine lors d’une mise à niveau du plateau. La machine se met à faire un bruit comme si elle ne s’ arrêtait pas en buter de fin de course et donc je me retrouve avec un plateau qui se met à vibrer et trembler avec un fort bruit lorsqu’il est en buté sur le devant et vers l’arrière. J’ai essayé déjà de détendre les courroies décaler les crans  de pignon , refaire une mise à zéro etc. et rien n’y fait. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Posté(e)

Peut-être un ou des capteurs de fin de course en défaut. Il faudrait faire une connection avec Pronterface et vérifier le bon fonctionnement des divers capteurs.

Ce n'est que mon avis. 😉

• +1 1
Posté(e)

Bonjour,

Le moteur s'arrête quand le capteur de fin de course est déclenché. De quel axe s'agit-il ? Cherche le capteur : sur le chariot du bed, il doit y avoir un doigt (une excroissance) qui devrait venir déclencher le capteur. Comme cela ne se fait pas, le moteur continue de tourner et provoque le bruit probablement.

Posté(e)

Bonjour
Merci pour ces quelques explications, alors pour ce qui est de l’axe concerné, il s’agit de l’axe Y et sur la Creality ENDER 3 V3 SE je vois bien le contacteur de fin de course à l’arrière, mais je n’envoie pas à l’avant. Et c’est là que le produit le fameux craquement. Est-ce que quelqu’un sait si par hasard il se trouverait à l’intérieur sous le capot ou bien sur le chariot en lui-même.?

pour arranger le tout, je n’ai pas de PC, je réalise absolument tout avec un iPad, ce qui ne facilite en rien toutes les manipulations que ce soit pour le Slicer ou quoi que ce soit d’autre

personne n’a donc rencontré le même problème, même si c’est une autre marque d’imprimante?

J’avoue être un peu dépassé par la situation, c’est pour cela que je fais appel à toutes les bonnes volontés

Merci d’avance

Posté(e)

Salut,

il y a 8 minutes, Vinz78170 a dit :

je vois bien le contacteur de fin de course à l’arrière, mais je n’envoie pas à l’avant

c'est normal, il n'y en a qu'1 par axe et tu l'as déjà trouvé 😜.

il y a 9 minutes, Vinz78170 a dit :

je n’envoie pas à l’avant. Et c’est là que le produit le fameux craquement

normalement, le plateau n'est pas censé aller en butée avant. Si c'est le cas, c'est parce que quelque chose doit gêner la course du plateau vers l'avant ou que l'origine en Y- ne se fait pas correctement. Est-ce que tu pourrais poster une vidéo du phénomène sur un site de partage (youtube, viméo,...) avec la prise d'origine (home) et partager le lien?