Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute en impression 3D et je rencontre actuellement un souci que je n’avais encore jamais eu jusqu’à présent.

Je tente d’imprimer un socle pour un modèle que j’ai réussi à imprimer auparavant, mais entre-temps, j’ai changé de slicer (je suis passé de Chitubox à Lychee Slicer).

J’ai lancé trois fois l’impression sur mon imprimante Elegoo Saturn 4 Ultra, avec les paramètres suivants :

  • Hauteur de couche : 0,07 mm

  • Temps d’exposition normal : 2 s

  • Exposition des couches de base : 35 s

  • Nombre de couches de base : 8

Entre la première et la deuxième tentative, j’ai recentré le modèle sur le plateau. Puis, entre la deuxième et la troisième, j’ai modifié les supports.
Malgré cela, j’obtiens toujours le même résultat : la dernière couche de la base se décolle du reste des couches inférieures.

Cela provoque ensuite une mauvaise adhérence pour les supports qui suivent.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Est-ce lié à un paramètre d’exposition, au raft, ou à autre chose ?
Merci d’avance pour vos conseils !

NVIDIA_Overlay_tIkbT0Oz87.png

NVIDIA_Overlay_mxgPsRYXIS.png

Posté(e)

bonsoir @Ghyos à la lecture de ton message la première chose qui me saute aux yeux c'est la hauteur de couche : 0.07 mm et la seconde chose c'est 8 couches de base à 35 s 😳

as tu calibré ta résine ?

Posté(e)

@Ghyos je déplace dans la bonne section 😉

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...