Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'essaye d'imprimer cette piece mais je galere avec les support  , quand la machine fait la base d ela piece et qu'elle remplit avec du filament sur une largeur de 10 mm le filament se decolle  et je dois interrompre l'impression , je loupe surement un truc  , quelle est le meilleurs choix de support et le meilleur positionnement de la piece , j'utilise orca slicer et mon imprimante est une creality ender3 v3 plus  avec pla comme filament ? merci

520248569_1261068432340856_7792131606833140725_n.jpg

Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que tu décris, cela ressemble à du warping. Plusieurs causes possibles:

• surface pas propre : comment la nettoies-tu ?
  • tête trop haute : mais tu as un auto-calibrage, donc j'exclus cela
  • idem pour le levelling du bed
  • ventilateur défaillant : assure-toi qu'il est bien fonctionnel
  • température du lit et/ou de la buse trop faible : quel matériau utilises-tu et quelles sont tes températures ?

Posté(e)

bonjour j'utilise plateau texturé de la creality  a 60degres , pla cc3 a 220 degres , le ventilateur fonctionne , je nettoie le plateau a l'alcool ipa , je vais essaye de monter la temperature du filament a 230 degres 

Posté(e)

Pour du PLA, 60°C pour le plateau, c'est peut-être beaucoup. Essaie en baissant le bed à 50°C et fait une tour de chauffe pour déterminer la meilleure température de buse : c'est peut-être moins de 220°C...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Eric46100 a dit :

'elle remplit avec du filament sur une largeur de 10 mm le filament se decolle

des photos de l'impression qui s'est décollée serait plus parlant. (Si jamais ça se reproduit)

• +1 1