Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je peaufine les réglages de ma U20 qui en grandement besoin, j'ai remarqué que dans le menu du marlin 2.1.2.5,  dans la fenêtre mouvement" il y avait "niveau du lit" qui re répond à rien.

Par contre j'ai pu faire le nivellement avec "niveau des coins".

Donc ma question; à quoi sert niveau du lit?

De plus, j'ai fait aussi le nivellement avec simplify, celui ci correspond presque à celui de marlin à la différence que le premier coin, à 20mm du zéro origine se trouve légèrement plus haut.

Merci Diiity

Posté(e)

Salut,

il y a 57 minutes, diiity a dit :

dans la fenêtre mouvement" il y avait "niveau du lit" qui re répond à rien... à quoi sert niveau du lit?

normalement, il permet de générer une matrice de correction (3x3 points, par défaut). A chaque point de correction, tu places une feuille sous la buse et tu ajustes l'altitude pour que la feuille frotte légèrement, comme pour le niveau des coins.

il y a une heure, diiity a dit :

De plus, j'ai fait aussi le nivellement avec simplify, celui ci correspond presque à celui de marlin à la différence que le premier coin, à 20mm du zéro origine se trouve légèrement plus haut.

j'imagine que les coordonnées des points sont modifiables dans Simplify3D?🤔

Posté(e)
Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

normalement, il permet de générer une matrice de correction (3x3 points, par défaut)

oui mais comment les paramétrer, quand j'appuie dessus rien ne se passe?

A chaque point de correction, tu places une feuille sous la buse et tu ajustes l'altitude pour que la feuille frotte légèrement, comme pour le niveau des coins.

ça je connais, je le fais avec simplify et aussi directement sur la machine

j'imagine que les coordonnées des points sont modifiables dans Simplify3D?

oui effectivement, je peux le faire, Francis...😀