patgyver Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures ,Bonjour a tous je vais me lancer dans l'impression 3d, je n'y connais rien il me faut une machine qui me permette de reproduire des pièces cassées de toutes sortes depuis un pignon jusqu'à la pièce simple et une machine fiable et pour laquelle je puisse trouver des pièces de rechange j'ai lu qu'il y avait plusieurs sortes de matériaux pour réaliser les pièces, une machine avec chambre fermée c'est apparemment mieux pour la température, j'ai vu prusa core en surfant sur le net es-ce bien que me conseillez vous, je n'ai jamais pratiqué mais lorsque je veux quelque chose, je met tout en œuvre pour que ça fonctionne. Patrick
LKjack67 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Hello Je suis un vieux mécanicien/bricolo et je confonds parfois les choses. Aussi me sui je mis en tête de vendre mes trésors d'atelier. Par exemple une rectifieuse LIP N°1 et une petite fraiseuse en fonte (pas chinoise !) et bien d'aut choses. c'est un crêve coeur mais il faudra bien un jour. Avis aux amateurs.
JoOj Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 5 heures, patgyver a dit : ,Bonjour a tous je vais me lancer dans l'impression 3d, je n'y connais rien il me faut une machine qui me permette de reproduire des pièces cassées de toutes sortes depuis un pignon jusqu'à la pièce simple et une machine fiable et pour laquelle je puisse trouver des pièces de rechange j'ai lu qu'il y avait plusieurs sortes de matériaux pour réaliser les pièces, une machine avec chambre fermée c'est apparemment mieux pour la température, j'ai vu prusa core en surfant sur le net es-ce bien que me conseillez vous, je n'ai jamais pratiqué mais lorsque je veux quelque chose, je met tout en œuvre pour que ça fonctionne. Patrick Salut ! Peux tu nous en dire plus sur le type de pignon (par exemple) que tu souhaite reproduire ? L'impression 3d c'est géant, mais ça ne peut pas tout faire De manière générale, oui, une imprimante fermée ça sera mieux si tu as besoin de faire de faire des techniques. Pour te donner des choix, reste à voir ton budget. Le meilleur rapport qualité prix du moment, ça sera la Centauri Carbon de chez Elegoo Voici le test : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ Et c'est @pascal_lb qui t'en parlera le mieux ici. Après, en vrac, tu vas trouver en fermée capable de passer un peu tout les filaments : - Creality K1C, K2 pro - Bambu lab X1C et H2D - Qidi plus 4 - Anycubic Cobra S1 - Prusa Core One - j'en oublie sûrement d'autres A titre très personnel, je trouve la Prusa Core One très chère par rapport à la fiche technique (et moins polyvalente que les autres sur les types de filaments je crois) MAIS Prusa a toujours créé des kit d'upgrade qui permettent de changer de génération à moindre frais, là où tu dois changer entièrement d'imprimante chez d'autre marques. Faut surtout voir ton budget avant tout Modifié (le) il y a 1 heure par JoOj
Messages recommandés