Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,
J'ai bien lancé une recherche avant de poster ce message, mais pas trouvé de réponse à mes questions 🫤

Voilà, je me pose 2 questions sur les différentes calibrations que propose Bambu Lab :
- Par défaut, la mise à niveau du bed, compensation des vibrations et suppression bruits moteur sont activées pour être réalisées à chaque print.
Est ce vraiment nécessaire de le faire à chaque fois, où on peut le faire que de temps en temps ou si on s'aperçoit de perte de qualité d'impression ?

- Et la deuxième : Que me conseillez-vous concernant la calibration dynamique du flux et calibration du débit :
   - Les faire systématiquement à chaque filament ? (Pour l'instant, je n'utilise que du Bambu Lab)
   -
Quand on utilise une autre marque de filament ?
   - Quand on change de diamètre de buse ?
   - Dans d'autres cas ?
Comment faites-vous, pour votre part ?

Merci pour vos réponses 😉

Posté(e)

Salut,

Il y a 3 heures, Daniel71 a dit :

- Par défaut, la mise à niveau du bed, compensation des vibrations et suppression bruits moteur sont activées pour être réalisées à chaque print.
Est ce vraiment nécessaire de le faire à chaque fois, où on peut le faire que de temps en temps ou si on s'aperçoit de perte de qualité d'impression ?

Si la machine ne change pas d'environnement ni de lit ce n'est pas nécessaire.

Il y a 3 heures, Daniel71 a dit :

- Et la deuxième : Que me conseillez-vous concernant la calibration dynamique du flux et calibration du débit :

Je le faisais à chaque nouvelle bobine non Bambu avant de passer sur la H2D ^^