Benjiht Posté(e) Juillet 24 Posté(e) Juillet 24 Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai votre avis sur mon profil Cura pour des impressions en PETG avec mon imprimante Creality Ender 3D Max. Je trouve que le rendu final de la pièce n'est pas top, et vu que je débute en impression 3D je sollicite votre aide. Je précise que sur le fichier STL les surfaces sont lisses. J'utilise une nouvelle bobine PETG 1.75mm de la marque Creality et mon imprimante se trouve dans mon atelier (actuellement 23 degrés en 50% d'humidité). Merci d'avance pour vos retours
pommeverte Posté(e) Juillet 25 Posté(e) Juillet 25 Salut, Il ne semble pas y avoir de sur ou sous-extrusion, mais est-ce que tu as calibré l'extrudeur? voir le point 1 de ce tuto Pour le dessus de la pièce, tu peux activer le lissage qui va améliorer l'état de surface. Tu as aussi un pied d'éléphant. Peut-être que ton plateau est trop chaud. Tu pourrais activer le refroidissement et le paramétrer à 30% à partir de la couche 2. Est-ce que tu pourrais nous fournir le fichier 3mf de ta pièce (menu Fichier -> enregistrer le projet... ) que tu auras compressé avant de le joindre à ton message? Il nous permettra de mieux comprendre le tranchage, notamment la position de la couture. 1
Benjiht Posté(e) Juillet 25 Auteur Posté(e) Juillet 25 Merci pour ton aide! je m'occupe de ça dès lundi et je te fais un retour!
Messages recommandés