Aller au contenu

GO Print

Machine gravure laser : j'hésite


WoodyWoodGraveur

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Voila, j'aimerais bien acquérir une machine de gravure laser pour particulier. J'ai croisé les Neje, qui ont l'air vraiment sympa et surtout, surtout, simples à utiliser. On drag/drop l'image, et un logiciel gère tout le reste. Plus qu'à attendre, ça a l'air bien roadé !
Le problème est que la surface exploitable réduit beaucoup le champs d'action (4cm x 4cm).

A contrario, j'ai croisé des DIY de format A3, genre ceci.
Là on est beaucoup plus sur ce que j'ai en tête question taille, mais... c'est plus du tout la même histoire question interface.
De ce que j'ai compris, ça prend les fichiers Gcode. En creusant un peu, les Gcode c'est surtout des infos de "lignes" et de "contour", du coup ma grande question est : comment gérer les dégradés ?
En fait les machines DIY comme celle du lien que j'ai mis sont vendues sans soft, tout passe par les G-code. Et c'est là que ça coince : des vidéos ou tuto que je vois, ou trouve, on fait des traits, des formes, c'est de la réalisation très numérique (soit brulé, soit pas, point), pas analogique (gestion de la puissance donc). Du coup ça donne des trucs comme ça.

Un grand merci à ceux qui éclaireront ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines dans le genre "Neje" fonctionne souvent avec un arduino nano et une board CNC sous grbl , ça revient au même que la "DIY"

" On drag/drop l'image, et un logiciel gère tout le reste. Plus qu'à attendre " Les machine dans ce genre gère très mal les images en mode pixel , les logiciels fournis sont grossier , pour de la découpe , du contour ou des lettres c'est parfait , quand il faire faire une image avec niveau de gris ça ce complique.

 

J'ai monté un laser 500mw sur mon iTopie , je ne change pas de firmware , je gère le laser avec ma ramps 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester ces deux types de machines Laser et mon conseil est le suivant: Pas de NEJE!

Certes elle est sympas pour débuter l'interface n'est pas trop mal mais elle ne peut faire que 3.8 cm² et tu ne pourras jamais l'agrandir.

J'ai une DIY format A5 qui fonctionne je pense via la même carte que la A3 à savoir un arduino nano.

Pour le soft tu as donc deux options: GRLB qui fonctionne avec des Gcodes et Benbox qui fonctionne avec des images un peu comme avec la NEJE. Il suffit de charger le bon firmware sur la carte et ça marche.

L'avantage ici c'est que la structure est très simple et du coup personnellement je suis en train de la modifier pour avoir une surface d'environ 50 cm² en la liant avec une table lack de chez IKEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...