Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je rencontre un problème avec l'éjection des déchets sur mon imprimante Bambu lab x1 carbon, les déchets restent coincés dans le goulot d'évacuation voir collé à la buse.

L'imprimante à un AMS et tout est à jour, software comme firmware.

Des suggestions ?

Modifié (le) par Arno191
Posté(e)

1. Vérifier que la buse n'est pas tordue, cela peut expliquer le problème

2. Certaines poubelles tendent à obstruer la sortie de la purge chute, donc suivant ce qui a été installé cela peut expliquer le problème aussi

3. Vérifier que tout est en place : le rouleau blanc de nettoyage, et la pièce qui fait basculer la porte

Par ailleurs, certains filaments ont aussi une tendance forte à rester coller à la buse (certains PETG en particulier), ce qui ne facilite pas les choses. Il faut peut être changer le rouleau qui vient nettoyer la buse (ne sachant rien de plus sur l'imprimante et le nombre d'heures de fonctionnement, difficile de pointer plus de choses)...

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, silvertriple a dit :

Par ailleurs, certains filaments ont aussi une tendance forte à rester coller à la buse (certains PETG en particulier), ce qui ne facilite pas les choses.

ça arrive quand le filament est humide (enfin, ça m'est arrivé ...) 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Arno191 a dit :

Bonjour, je rencontre un problème avec l'éjection des déchets sur mon imprimante Bambu lab x1 carbon, les déchets restent coincés dans le goulot d'évacuation voir collé à la buse.

ce problème est répandu et pas que chez Bambu, un pad en silicone élime une grande partie du problème au même qu'une chaussette sur l'extrudeur