Savate Posté(e) vendredi à 16:57 Posté(e) vendredi à 16:57 il y a 2 minutes, Aztroverso a dit : Bon, si ca peut servir à quelqu'un dans le futur, j'ai finalement réussi à sortir ma pièce ABS en réglant le débit à 0.87% Un réglage au pif ne va pas servir à grand chose. Et ta première couche semble beaucoup trop écrasée
Aztroverso Posté(e) vendredi à 17:21 Auteur Posté(e) vendredi à 17:21 il y a 19 minutes, Savate a dit : Un réglage au pif ne va pas servir à grand chose. Et ta première couche semble beaucoup trop écrasée Euh et sans être au pif, ca se règle comment ? tu fais passer le plateau au palpeur ? J'ai testé petit à petit et en attendant ça donne des améliorations, je vois pas ce que je peux faire de différent concernant le débit. Pour la première couche, je peux régler l'offset plus haut pour tester mais pour moi cette première couche est normale puisque légèrement écrasée (en photo ca ne se voit pas mais en réalité on voit encore les lignes) A quoi vois-tu que cette couche est trop écrasée ?
Savate Posté(e) samedi à 03:17 Posté(e) samedi à 03:17 Il y a 9 heures, Aztroverso a dit : ca se règle comment ? je t'ai donné le lien du site d'Ellis qui donne toutes les infos sur les réglages Welcome! | Ellis’ Print Tuning Guide. Il y a 9 heures, Aztroverso a dit : A quoi vois-tu que cette couche est trop écrasée ? La bordure a l'air extrêmement fine (mais c'est peut être l'angle de la photo)
fran6p Posté(e) samedi à 13:01 Posté(e) samedi à 13:01 Entièrement d'accord avec @Savate, ce réglage ne se fait pas au pif. Le guide d'Ellis est une lecture indispensable pour ceux voulant progresser en évitant de nombreux tâtonnements (essais/erreurs). Sinon le trancheur Anycubic Slicer Next (dérivé d'Orcaslicer) possède une section calibration. Dans celle-ci, il y en a une utilisée pour trouver le «bon» débit de chaque filament.
Aztroverso Posté(e) dimanche à 15:21 Auteur Posté(e) dimanche à 15:21 Le 02/08/2025 at 05:17, Savate a dit : je t'ai donné le lien du site d'Ellis qui donne toutes les infos sur les réglages Welcome! | Ellis’ Print Tuning Guide. La bordure a l'air extrêmement fine (mais c'est peut être l'angle de la photo) Effectivement, d'après le guide, on retrouve ces 2 symptômes que j'avais quand la première couche est trop écrasée: Ondulation des lignes et vagues en plis sur le haut de la 1ere couche. Le 02/08/2025 at 15:01, fran6p a dit : Sinon le trancheur Anycubic Slicer Next (dérivé d'Orcaslicer) possède une section calibration. Dans celle-ci, il y en a une utilisée pour trouver le «bon» débit de chaque filament. Ca par contre, je vois pas où c'est caché. A moins que tu ne parles de la page de config du filament avec son choix de densité, débit, diamètre, rétrécissement ?
fran6p Posté(e) dimanche à 16:19 Posté(e) dimanche à 16:19 il y a 48 minutes, Aztroverso a dit : A moins que tu ne parles de la page de config du filament avec son choix de densité, débit, diamètre, rétrécissement ? Non, ce n'est pas ça . il y a 49 minutes, Aztroverso a dit : Ca par contre, je vois pas où c'est caché. Ce n'est en rien caché : Pour les explications, le Wiki d'Orcaslicer => https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/wiki/Calibration
Messages recommandés