Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais faire rire certains mais j utilise une Ender 3 avec une carte mere 1.1.4. Elle me sert de temps en temps pr des petites pieces meca. Je ne lui demandais pas grand chose et elle le faisait bien donc je comptais garder cette premiere imprimante 3d encore longtemps... Oui mais voila. La semaine derniere lors d une impression les plombs sautent et depuis plusieurs problemes ont lieu : elle ne reconnait plus les cartes Sd, le ventilateur de la cm s eteint a l allumage juste apres s etre lancé, elle n est plus reconnue dans Cura, elle arrete l impression toujours au meme endroit (la ou elle s etait arrêtée a la coupure du courant)... J ai donc essayé de flasher le bootloader via une carte arduino mais impossible, cela me dit que le numero de serie de la carte de l'ender est inconnu... Du coup me voila un peu bloqué. Auriez-vous une idée d ou cela peut venir ? Je suis tenté de me procurer une Mini SKR + bl touch pr lui donner un ptit coup de jeune mais bon si je pouvais deja etre sûr que la CM est flinguée cela m'arrangerait. Elle s allume normalement a l ecran et je peux me deplacer ds les menus san souci. 

Merci pr votre aide

PXL_20250730_193624859.jpg